Augmenté, sixte mineure

Einziger
Est ce qu'un accord augmenté correspond à un accord de sixte mineure?

merci d'avance
skynet
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    skynet
    le 01 Jan 04, 18:49
Einziger a écrit :
Est ce qu'un accord augmenté correspond à un accord de sixte mineure?

merci d'avance

ça peut y ressembler (c'est en tous cas le même intervalle) mais ce n'est pas la même chose:
si toutefois "augmenté" signifie bien "quinte augmentée"
tu peux avoir un accord avec une 5te juste et une sixte mineure.

assez rarement mais ça existe une 5te aug eu une 6xte ou 13e juste

ex C7M5# (dans l'hypothèse ou on lui ajoute cette 13eme bien sur)

l'accord B7.5# est un peu particilier car il n y'a pas de sixte dans le mode qu'on va utiliser (par contre il y a 2 neuvième):

si tonique
do 9b
ré 9#
mib 3M
fa 4#
sol 5#
la 7

et je crois qu'il s'appelle super locrien et est le 4eme degré du mode de bartock lui même 4eme degré du mode mineur mélodique...

le même accord en 5eme degré de mi mineur harmonique par exemple
sera plutot appelé 13b en effet car il y a aussi une quinte juste
Bonjour les trolls
guito
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 18:57
skynet a écrit :
Einziger a écrit :
Est ce qu'un accord augmenté correspond à un accord de sixte mineure?

merci d'avance

ça peut y ressembler (c'est en tous cas le même intervalle) mais ce n'est pas la même chose:
si toutefois "augmenté" signifie bien "quinte augmentée"
tu peux avoir un accord avec une 5te juste et une sixte mineure.

assez rarement mais ça existe une 5te aug eu une 6xte ou 13e juste

ex C7M5# (dans l'hypothèse ou on lui ajoute cette 13eme bien sur)

l'accord B7.5# est un peu particilier car il n y'a pas de sixte dans le mode qu'on va utiliser (par contre il y a 2 neuvième):

si tonique
do 9b
ré 9#
mib 3M
fa 4#
sol 5#
la 7

et je crois qu'il s'appelle super locrien et est le 4eme degré du mode de bartock lui même 4eme degré du mode mineur mélodique...

le même accord en 5eme degré de mi mineur harmonique par exemple
sera plutot appelé 13b en effet car il y a aussi une quinte juste



heu B7.5# = B D# G A ?
pourquoi tu ne consideres pas le D# comme etant la tierce majeure de ton accord ?
guito
  • #4
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 18:58
t as pas voulut dire Bm7.5# plutot?
StoryClown
je crois que c'est parce qu'il le place dans un mode...
parce que effectivement, le D est la 3m de B
skynet
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  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 01 Jan 04, 19:10
guito a écrit :


heu B7.5# = B D# G A ?
pourquoi tu ne consideres pas le D# comme etant la tierce majeure de ton accord ?

oui c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu dire:

j'aurais du écrire Si; Do ;Do## ; Ré# ; mi# ;Fa## ; la

mais c'était une écriture de fou!

si le même accord est 5eme degré de mi mineur harmonnique on a:

Si tonic
Do 9b
Ré#3M
Mi 4 juste
Fa# 5te juste
Sol 13d ou justement SIXTE MINEURE
La 7

si on trouve B7.5# suivi de E-
on a le choix pour le 1er accord de jouer le mode que j'ai cité en premier et de résoudre en dorien ou alors de tout jouer en Mi mineur harmonic
Bonjour les trolls
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 19:15
skynet a écrit :
guito a écrit :


heu B7.5# = B D# G A ?
pourquoi tu ne consideres pas le D# comme etant la tierce majeure de ton accord ?

oui c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu dire:

j'aurais du écrire Si; Do ;Do## ; Ré# ; mi# ;Fa## ; la

mais c'était une écriture de fou!

si le même accord est 5eme degré de mi mineur harmonnique on a:

Si tonic
Do 9b
Ré#3M
Mi 4 juste
Fa# 5te juste
Sol 13d ou justement SIXTE MINEURE
La 7

si on trouve B7.5# suivi de E-
on a le choix pour le 1er accord de jouer le mode que j'ai cité en premier et de résoudre en dorien ou alors de tout jouer en Mi mineur harmonic


ok

En ce moment sur théorie...