Bon allez, je m'y met sérieusement

Emppu Vuorinen
Salut.
Je joue de la guitare depuis 3 ans en autodidacte (comme beaucoup apparemment), sans aucune notion théorique, et je trouve que je me débrouille pas trop trop mal. J'aime bien jouer du métal "un peu technique" avec des petits solos rapides mais j'ai récemment découvert Dream Theater et je trouve que Petrucci gère pas mal, a mon grand désarroi car j'ai vraiment du mal avec ses solos et autres joyeusetés techniques à te décaper un manche de guitare à coup de doigts en moins d'une chanson.
Donc je pense sérieusement à prendre des cours afin de devenir un monstre techniquement (ça doit carrément aider pour draguer les minettes). J'ai entendu dire que pour faire son Petrucci lors des soirées mondaines, il fallait bosser des "gammes", choses sur lesquelles je ne me suis jamais penché et qui m'intrigue profondement. J'ai matté le cours vidéo de lalimacefolle sur guitariff, le problème c'est qu'en temps que néophyte en matière de théorie, j'ai STRICTEMENT RIEN CAPTE.
Alors je serais éternellement reconnaissant à celui (ou celle) qui pourrait me dire de manière claire ce que sont ces gammes, a quoi elle servent, comment on les bossent et surtout où les trouver (je crois qu'elles sont guitariste.com, mais je tombe sur ds grilles avec des points partout et à nouveau je suis perdu).
Merci.

PS. Si vous voulez tapper des pavés, ne vous gênez pas, j'ai tout mon temps pour la lecture.
Greg-B
  • #2
  • Publié par
    Greg-B
    le 16 Sep 03, 00:22
oh putaing ! on n'est pas rendu..

pour les minettes, sache qu'elle n'en rien à battre de petrucci, par contre si tu leur joues une daube MTV genre iglesias alors là mon vieux sors tes durex
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Ignatius
Pour ça, faut jouer du George Michael ...
-Bruno-