C/G, D/F#...??? comment faut faire???

LO! depuis 6mois que je fais de la guitare, j'ai souvent vu dans des tablatures ou des partitions des accords composés ex: C/G, D/F#, Am/E... pour l'instant je les ai toujours joués en prennant celui des deux qui sonnait le mieux à mon oreille mais là vraiment c'est plus satisfaisant! donc si quelqun pouvait m'expliquer comment trouver ces accords ou au moins me donner les positions pour ceux que j'ai donné plus haut, ce serait cool!
Chopper
En fait, tes exemples sont juste des renversements.

Accord de C = C-E-G, avec la tonique (C) à la basse.

C/G signifie simplement que tu joue un accord de C, mais avec le G à la basse.
marcaut
Chopper a écrit :
C/G signifie simplement que tu joue un accord de C, mais avec le G à la basse.


Donc un accord Sol-Do-Mi-Sol...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Fred_666
Par ex le Am/E (le plus simple a mon avis) :

Am :
-0
-1
-2
-2
-0 basse : la
-x

Am/E :
-0
-1
-2
-2
-0
-0 basse : mi
Fred
Light in blue
C'est souvent une question de voicing, dans les tabs de guitare ; par exemple on peut rencontrer un G/B
-3
-0
-0
-0
-2
-x
On hommet simplement la 6ème corde. Après un C et avant un Am (haut du manche pour les 2), ça fait un voicing de basse suivant : C -> B -> A
C'est joli à l'oreille.
Dans ce cas, la grille de départ est simplement C, G, A; C'est au niveau guitaristique que l'on chiffre G/B pour respecter ce voicing (ex redemption song, bob marley).
Ca peut aussi être une grille modale avec une basse constante afin d'imposser une coloration modale précise.
Mais assez souvent, tu n'as pas besoin de faire cette basse, car c'est le bassiste qui la fera. Dans ce cas, joue simplement l'accord avant le /. Si vraiment ça sonne pas top (j'ai pas dit différent de l'original, attention), c'est qu'il faut respecter cette basse pour le voicing...
J'espère ne pas vous embrouiller, là
Louizattaque
J'ai toujours pas pigé :
dans la tab A/E :
A = (A C# E ) + E
Mais dans ce cas, c'est un accord a 4 sons ? parce qu'il y a 2 fois E ...

(pas bon en solfege .. mais pas du tout ..)
Cowboy From Hell
Louizattaque a écrit :
J'ai toujours pas pigé :
dans la tab A/E :
A = (A C# E ) + E
Mais dans ce cas, c'est un accord a 4 sons ? parce qu'il y a 2 fois E ...

(pas bon en solfege .. mais pas du tout ..)

si il y a deux fois la meme note dans un accord, ça reste comeme un accord à 3 sons fondamentale+tierce+quinte
et si+septieme alors c'est un accord à quatres notes
va voir là https://www.guitariste.com/dos(...)monie
Light in blue
Louizattaque a écrit :
J'ai toujours pas pigé :
dans la tab A/E :
A = (A C# E ) + E
Mais dans ce cas, c'est un accord a 4 sons ? parce qu'il y a 2 fois E ...

(pas bon en solfege .. mais pas du tout ..)

A/E, ça veut dire que tu joue un accord de A avec comme note la plus basse un E.
C'est le deuxième renversement : E A C#
(le premier étant : C# E A).
Ca correspond par exemple à l'accord de A en barré 5ème case, sans jouer le A 6ème corde.
---x---
---x---
---6---
---7---
---7---
---x---
Louizattaque
Merci, pour vos conseils parce que je savias pas que un accord a 3 sons avec 2 notes pareils etaient en fait un accord a 3 sons....

C'est cool parce que la je commencais a galerer pour faire mes accord avec des notes en basses ...

En ce moment sur théorie...