Ch solo en gamme maj avec qq bons plan (mm shred)

Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Nov 03, 23:46
Salut, voila je commence tt juste a improviser en gamme majeurs et je ne connais pas de solo (type shred ou un peu plus lent qd mm ) qui pourrait me donner qq plan, parce que descente et montée de gamme c cool mais bon voila koi!!! si vous connaissez un morceau ou plusieur qui vous ont appris de bons plans en gamme majeur style rock, hard rock ou fusion hesitez pas a faire peter! jpense pas etre le seul ds ce cas
Merci !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Nov 03, 23:48
a oui un peu melodique quand mm pas trop shred , n'en deplaise a certain mais pour debuter sachant que je suis pas debutant en gratte voilou
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Antoine C.
Lenny, de Steve Ray Vaughan.

Accords Mi maj13, la7, si mes souvenirs sont bon. Tu peux utiliser la gamme majeure en mi, et mélanger avec la penta blues mineure quand tu es sur l'accord de Mimaj13 en accompagnement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Nov 03, 09:35
Knokin on heavens door des GNR, en plus tu verras bien comment jouer majeur (Sol M) à partir de la relative mineure (E m).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Nov 03, 14:26
oki merci, knocking je l'ai deja apprise et gamme elle etait en penta j'avais pas catcher que ct la majeur lol j'avais juste remarker qu'il improviser en mi alors que la chanson etait en Sol !! tt ca avant de decouvrir ce site
Ce que je cherchais c des solos sur la gamme majeur en entier, jvais essayer lenny alors, m'enfin si vous en connaissez d'autre, parce qu'apres avoir appris les differentes positions dla gamme majeur en entiers ben j'ai du mal a trouver de la melodie comme jle fais en penta blue
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Nov 03, 14:35
Non mais justement, si je te donne cet exemple c'est bien pour te signifier que si tu connais les positions de la gamme mineure tu connais celles de la gamme majeure car ce sont les mêmes !

La première position de Sol maj :

---------------------------------------------3--5---
--------------------------------------3--5----------
----------------------------2--4--5-----------------
------------------2--4--5---------------------------
--------2--3--5-------------------------------------
--3--5----------------------------------------------

qui correspond bien à la 2eme position de Mi mineur, et ainsi de suite.

Les diagrammes sont les mêmes, il n'y a que le nom des notes qui changent (fondamentale tierce etc) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...