Cherche bonne méthode de guitare électrique sur papier

  • #1
  • Publié par
    Nyx
    le 02 Nov 03, 16:13
Salut !

Ca a du être demandé mille fois mais bon:
Voilà je cherche un bouquin de méthode de guitare électrique pour débutant. (je ne peux plus rien tirer d'internet parce que mon imprimante est en panne)

merci d'avance
Cle@r
  • #2
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Nov 03, 22:00
Salut !!!

Tient va voir sur le site de Oscar music la librairie musicale tu trouvera , je pense , ton bonheur !!!

http://www.oscarmusic.com/METH(...)M=4E1

Pour ma part si tu est debutant oriente toi d'abord vers une methode generaliste pour bien assimlier les bases et voir le monde de la guitare a travers plusieurs style differents et pour essayer de comprendre tout ce ki se fait dans chaque comme ca tu aura une vue generale de l'instrument !!!
Apres tu t'orientera vers un style plus particulier si apr exemple tu veut faire du hard !!!

Je te conseille celles ke je trouve les plus interressantes pour bien debuter:

*feu vert pour la guitare de Yannick Roberts
*les methodes de Jean Jacques Rebillard
*les methodes de Denis Roux
*Celle de Tony March ( ma premiere methode )

En esperant tavoir renseigner

@+++

Cle@r
sunglasses
Conseil d'ami : achète DEUX méthodes...

- une méthode pour la pratique de la guitare (style JJ Rebillard ou autre)
- ET une méthode de théorie musicale, sans ça tu vas être paumé ou tu n'auras que de vagues notions musicales : par exemple la sempiternelle méthode de DANHAUSER, "Théorie de la musique"...

A ciao
  • #4
  • Publié par
    Nyx
    le 06 Nov 03, 21:12
Merci d'avoir répondu

J'ai pu récupérer la méthode de Tony March mais je trouve qu'elle est plutôt orientée guitare sèche.
Sinon pour l'instant je ne peux pas jouer parce que j'ai cassé une corde et que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en remettre une neuve , j ai peur de tout casser.
sunglasses
Oh ben c'est pas compliqué : tu as quoi comme guitare? Quelle marque? Quel modèle? Renseigne toi bien sur le tirant de ton jeu de corde (9-42 ou 9-46 etc...)
thieery
Nyx a écrit :
Merci d'avoir répondu

J'ai pu récupérer la méthode de Tony March mais je trouve qu'elle est plutôt orientée guitare sèche.
Sinon pour l'instant je ne peux pas jouer parce que j'ai cassé une corde et que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en remettre une neuve , j ai peur de tout casser.

L'interêt avec les methode Tony March c'est que tu les finis en une semaine ou deux.
JBLenoir
La méthode Danhoser (ça sécrit pas comme ça ?) est très bien mais il n'y a pratiquement rien sur les gammes pentatoniques. Enfin, pour tout le reste c'est parfait. Toujours à portée de mains...
Blues is the only legacy of America.
sunglasses
Non c'est "Danhauser" (prononcer dane-aozeur)

Je la trouve très bien cette méthode; quand on pense qu'elle date du 19e siècle et que rien de mieux n'a été fait depuis!!!

En ce moment sur théorie...