Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Composer un morceau à plusieurs voix

  • #1
  • Publié par
    Claou6
    le 09 Apr 17, 12:06
Bonjour,

J'ai récemment composé un morceau au piano fait de 3 "parties", j'aimerai maintenant y ajouter de la guitare ainsi que de la flute traversière (si possible); seulement je suis bloquée ..
La voix piano est une mélodie accompagnée d'accords (du banal quoi !).

Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de trouver les voix que je recherche pour compléter ce morceau ? Comment procéder pour que je me retrouve avec quelque chose de pas trop chargé/lourd avec des notes qui correspondent bien ensemble ?

J'ai également laissé des parties de piano "vides" pour avoir seulement guitare et flute, mais que mettre dedans ? Je veux dire, par exemple utiliser une gamme pentatonique à la guitare, ou des accords et donner une mélodie de flute dessus ? ou autre chose ?

Je tiens à préciser que c'est ma première compo et donc je suis un peu perdue ^^

J'espère que vous saurez m'éclairer sans me jeter des pierres, merci !
"Si les adolescents deviennent accros à un Artiste, c'est parce qu'ils y trouvent un réconfort que personne d'autre ne leur donne."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 10 Apr 17, 13:26
Salut, puisqu'il semble que tu as un thème mélodique et une grille d'accord: tu as l'essentiel.

Si tu veux harmoniser sur le thème, le mieux est de choisir les voicings parmi les notes composant tes accords.

Ensuite tout est question de style, à propos de la pentatonique en réponse à ce thème, pourquoi pas.

La guitare en accompagnement risque de faire doublon avec le piano sauf si tu lui as aménagé une place, Elle peut être aussi un instrument mélodique dont le son s'associera sans souci avec la flûte.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 20 Apr 17, 12:30
Parfois on se demande pourquoi répondre.

Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...