Dernier défis de lalimace

ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 02 Dec 03, 19:30
je suis pas encore trop au courant des modes donc je ne demande pas d'explications trop poussées la-dessus ,mais sur le dernier defis de lalimace,la position de LA dorien donnée en exemple ,c'est la position de SOL maj ,non ?,ou en tout cas ,je peux la jouer comme ça?
avec toutes les position de sol maj, (meme si ça sonne pas rock,c'est pour apprendre)

sinon beh Lalimace ,y fait que de me décourager ,je le deteste ,je suis jaloux
l'enzym
oui: La Dorien = Sol maj
lalimacefolle
ben14 a écrit :
sinon beh Lalimace ,y fait que de me décourager ,je le deteste ,je suis jaloux



Mais non, t'en aura une comme moi de barbe
Pierron
comment ça se fait que là, elle est rose, ta roxanne??T'en as 2??
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Azertymat
Pierron a écrit :
comment ça se fait que là, elle est rose, ta roxanne??T'en as 2??


Moi, je ne connais que la rose...http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=coursvideo&ontv=Sweeping1
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
un musicien ma dit que le dorien était un peu la gamme blues du jazz. ainsi, si des musiciens te proposent de jouer un blues en la, tu joueras ds la tonalité de sol. heu, si je fais une faute, n'hésitez pas à me corriger. pour avoir la sonorité du blues, tu peux rajouter la quinte diminuée. ainsi, en sol, la quinte est le sol: tu rajoutes donc le mib.
g ptet faux...
Azertymat
Azertymat a écrit :
Pierron a écrit :
comment ça se fait que là, elle est rose, ta roxanne??T'en as 2??


Moi, je ne connais que la rose...http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=coursvideo&ontv=Sweeping1


Au fait Lalimace, c'est quoi l'effet que tu utilises pour le sweeping sur cette video?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ben14
  • #8
  • Publié par
    ben14
    le 02 Dec 03, 23:25
rootsoo' a écrit :
un musicien ma dit que le dorien était un peu la gamme blues du jazz. ainsi, si des musiciens te proposent de jouer un blues en la, tu joueras ds la tonalité de sol. heu, si je fais une faute, n'hésitez pas à me corriger. pour avoir la sonorité du blues, tu peux rajouter la quinte diminuée. ainsi, en sol, la quinte est le sol: tu rajoutes donc le mib.
g ptet faux...

stooooop ,j'avais dit "pas trop poussées" les explications ,j'ai pas encore étudié les modes et pour l'instant c'est un peu confus pour moi.
ça viendra,mais plus tard.
daccord, man!!!
mais sache que je suis pret si tu veux à te donner les maigres connaissances en matiere de mode ke jai..
ben14
  • #10
  • Publié par
    ben14
    le 03 Dec 03, 01:20
OK merci
bartichou
l'enzym a écrit :
oui: La Dorien = Sol maj


Mai on dit que e La dorien donne une couleur a l'impro en La non ?? alors qu'au fait c'et un changement de tonalité ? Dans ce cas on pourrait apprendre les modes comme des tonalités differentes ?
lalimacefolle
bartichou a écrit :
Dans ce cas on pourrait apprendre les modes comme des tonalités differentes ?

Oui. Tu peux l'apprendre de maniere relative (Do ionien=ré dorien= mi phrygien=fa lydien=sol mixolydien=la eolien=si locrien) ou de maniere parrallele
(do ionien= Do ré mi fa sol la si do
Do Dorien= Do ré mib fa sol la sib do
Do phrygien= Do reb mib fa sol lab sib do etc...)
lalimacefolle
Azertymat a écrit :
Lalimace, tu utilise quoi comme effet(s) dans la video du sweeping?

Sans doute le POD, avec une distortion, et c'est tout

En ce moment sur théorie...