DVD méthode guitare: rick discipline

Bonjour,

je travaille avec une méthode de guitare (Complete Electric Guitare) depuis 1 an 1/2, et j'aimerai acheter un DVD pour voir des applications pratiques à la vidéo.

j'entends beaucoup parler de "rock discipline" de petrucci.
Est ce la meilleure ou y en t-il d'autres que vous pouvez me conseiller ?

Guillaume
lalimacefolle
Honnétement, pour posséder le bouquin, je ne crois pas que Rock Discipline soit le DVD le plus "musical" qui soit. Soit, les exercices sont bien conçus, mais quasiment rien n'est applicable dans un contexte musical.
Si tu cherches de quoi developper ta technique, fonce, si tu veux faire de la musique rock, regarde du coté de Paul Gilbert par exemple.
Emppu Vuorinen
Lalimace, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur rock discipline ? Les exercices sont de quel genre ?
Glam ND
Pour la video de "Rock Discipline" tu as pas mal d'exos d'echauffement sans guitare (streching), bcp d'exercices d'echauffement en chromatisme, pas mal d'exos qui te font bosser la technique pure mais qui sont assez peu melofiques ... je n'ai pas regardé le dernier quart de la video car ça me saoulait un peu ...

Pour bosser sa technique (aller/retour, saut de cordes, sweeping), je conseille Paul Gilbert (Rock Discipline 1 et 2) ou Frank Gambale ("Chopbuilder") ... les exos ont le merite d'etre plus melodiques et facilement adaptable en "situation réelle" ...

ça n'enleve rien à la qualité de celle de Petrucci mais elle est nettement moins fun et les plans ne sont pas tous (pour une bonne moitié) assez peu melodiques et transposables dans ton jeu ... maintenant c'est vrai qu'elle est bien pour progresser techniquement (au meme titre que celles plus haut)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Emppu Vuorinen a écrit :
Lalimace, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur rock discipline ? Les exercices sont de quel genre ?


----------------2-------------------
-------------1---------------------
----------4-------------------------
-------3---------------------------
----2-------------------------------
-1----------------------------------


----------------3-------------------
-------------4---------------------
----------1-------------------------
-------2---------------------------
----3-------------------------------
-4----------------------------------

etc. etc.... Passionnant
Emppu Vuorinen
Ok, je vois...
Mais si ça aide a jouer les solos de Dream Theater ça doit pas être mauvais...
merci pour vos réponse.
Effectivement je n'ai pas l'intention de devenir un pro, et les exercices d'échauffement sans la guitare, même si c'est certainement utile, çà risque de vite de prendre la tête.

Je vais regarder du côté de Paul Gilbert

Guillaume

En ce moment sur théorie...