Evolution

salut je m'appele octetcon vla je joue de la gratte classique depuis pres de 10 mois.
j'ai fait: 5 ans de piano
3 ans de solfege

j'ai travaille: accords,triades,barres,jeu main droite, jeu mediator aller-retour,effets(hammers-pull off-slide-bend). je coince un peu avec les gammes. je m'appuie aussi sur quelques methodes.

faut dire que maintenant je bloque un peu je sais plus quoi faire qu'est qui'il faudrait ameliorer.( est ce que peut prendre une gratte electrique)

je vous serai trs reconaissant si vous m'aidez.
merci
Topino
  • #2
  • Publié par
    Topino
    le 13 Dec 03, 12:16
Sans avoir ecoute ce que tu fais, difficile de te dire quoi améliorer.... Fais nous ecouter une impro
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
ben14
  • #3
  • Publié par
    ben14
    le 13 Dec 03, 13:02
beh t'as déja un avantage au départ sur beaucoups de monde ici ,c'est les 5 ans de piano et les 3 ans de solfege.
c'est vrai qu'on sait pas trop ce que tu aime et ce que tu veux jouer ,pourquoi t'essaierais pas simplement d'apprendre des chansons standards de ce que tu aime à l'aide de partitions/tablatures ?
onzieme diese
Octetcon a écrit :
salut je m'appele octetcon vla je joue de la gratte classique depuis pres de 10 mois.
j'ai fait: 5 ans de piano
3 ans de solfege

j'ai travaille: accords,triades,barres,jeu main droite, jeu mediator aller-retour,effets(hammers-pull off-slide-bend). je coince un peu avec les gammes. je m'appuie aussi sur quelques methodes.

faut dire que maintenant je bloque un peu je sais plus quoi faire qu'est qui'il faudrait ameliorer.( est ce que peut prendre une gratte electrique)

je vous serai trs reconaissant si vous m'aidez.
merci



la question est récurante... beaucoup de gens pensent qu'il faut jouer d'abord de l'acoustique.
mais il faut jouer ce que tu aimes. si c'est de la gratte électrique (blues, rock, hard, funk, etc.), alors oui, mets toi à l'électrique.
en plus, c'est techniquement assez différent, l'acoustique se jouant un peu plus en force... si tu veux bien jouer de l'électrique,il faut travailler l'électrique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur théorie...