Existent t ils des ouvrages accessibles ?

Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 22:23
La theorie musicale est un monde compltement inconnu pour moi, je vois qu'on parle de gammes grecs, de majeur, de yeolien etc... de grilles d'accords pour les improvisations etc...

Quand je regarde la section Gammes du site, je vois de jolies dessins mais qui n'ont aucun sens pour moi...

Tout ca me parait tres interessant et surtout ca permet de vraiment jouer de la musique plutot que d'apprendre betement et mecaniquement les tab des morceaux qu'on bosse.

Existent t ils des ouvrages accessibles pour aborder cet aspect theorique de la musique ? en francais de preference.
regarde un peu les posts et tt ça, y a au moins dix titres de bouquins ou de discu qui traitent de methodes diverses ou traités de solfege/harmonie.
Meuh!
the warlock
easy guitar vol2 connaissance des games et improvisation facile.
Tu doit surement connaitre vu que c'est de jj.rebillard donc ils font la pub dans gp mais il est complet et pas trop prise de tete
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 23:29
Je connais JJ Rebillard, j'ai achete un bouquin d'initiation a la gratte fait par lui: "Debutant Guitare Electrique, Methode Universelle".

Thanks je vais jeter un oeil sur ce truc pour voir si ca me convient, histoire de pas avoir une tete de desesperee quand on parle technique devant moi

En ce moment sur théorie...