[Gambale] Improvisation made easier ou Technique Book avant?

Einziger
Bonjour, Bonne Année,

j'ai bien lu vos posts (merci à la fonction "recherche) sur les différents bouquins/vidéos de Mr Frank Gambale (prononcer "Gambalé" à ce qu'il paraît).. je résume:

Guitar Technique Book I & II: Livres de théorie - on y apprend en gros à savoir quelles gammes peuvent aller sur quels accords (j'ai lu qq pages, c'est tout à fait compréhensible dès qu'on a pigé en gros les 7 modes et la relations qu'elles ont avec une gamme majeure/mineure - c'est donc interessant)

Chop Builder: travail de la technique, ludique, pas de théorie

Improvisation Made Easier: soporifique selon les dires de Mr Lalimace ( ), je n'ai pas pu jeter un coup d'oeil dans la bête, mais ça a l'air moins théorique que le GT Book, et moins ludique que Chop Builder... entre les deux donc?

Je voulais savoir en gros (vu que je me suis pas encore décidé), lequel je devais utiliser EN PREMIER entre le "GTB" et "IME" ?
D'après ce que j'ai compris, le Chop Builder est le fidèle accompagnateur de ces bouquins, mais j'ai pas envie de me lancer dans 2 bouquins de théorie + Chop builder en MEME temps ..

Les afficionados de Mr Gambale peuvent s'exprimer maintenant !
lalimacefolle
Le improvisation made easier, c'est le "Bled" des modes
En gros, c'est chiant, mais complet et pratique Le truc, c'est que c'est super cher pour ce que c'est
Einziger
lalimacefolle a écrit :
Le improvisation made easier, c'est le "Bled" des modes
En gros, c'est chiant, mais complet et pratique Le truc, c'est que c'est super cher pour ce que c'est


donc en gros, ce bouquin est très "optionnel", si on a compris le GTB ?
je pensais qu'il expliquait des phrasés en plus, genre un mélange de chop builder et du Guitar Technique Book.

quel arnaqueur ce Frank !! :mdr:
lalimacefolle
Oui, tu as des phrasés, mais pas commentés, et bref, ça n'apporte pas grand chose en plus, a mon avis.
Je l'avais acheté alors que je captais déja les modes, et bon... C'est aussi utile qu'un dico d'accords... ça peut aider au début, mais quand on a capté le truc, on s'en sert plus...
olivier olmos
Einziger a écrit :
Bonjour, Bonne Année,

j'ai bien lu vos posts (merci à la fonction "recherche) sur les différents bouquins/vidéos de Mr Frank Gambale (prononcer "Gambalé" à ce qu'il paraît).. je résume:

Guitar Technique Book I & II: Livres de théorie - on y apprend en gros à savoir quelles gammes peuvent aller sur quels accords (j'ai lu qq pages, c'est tout à fait compréhensible dès qu'on a pigé en gros les 7 modes et la relations qu'elles ont avec une gamme majeure/mineure - c'est donc interessant)

Chop Builder: travail de la technique, ludique, pas de théorie

Improvisation Made Easier: soporifique selon les dires de Mr Lalimace ( ), je n'ai pas pu jeter un coup d'oeil dans la bête, mais ça a l'air moins théorique que le GT Book, et moins ludique que Chop Builder... entre les deux donc?

Je voulais savoir en gros (vu que je me suis pas encore décidé), lequel je devais utiliser EN PREMIER entre le "GTB" et "IME" ?
D'après ce que j'ai compris, le Chop Builder est le fidèle accompagnateur de ces bouquins, mais j'ai pas envie de me lancer dans 2 bouquins de théorie + Chop builder en MEME temps ..

Les afficionados de Mr Gambale peuvent s'exprimer maintenant !


Les technic books sont excellents et quasi complet
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur théorie...