Gambale tech book (tres dur)

sgegg
  • #1
  • Publié par
    sgegg
    le 18 Dec 03, 16:28
Il y a qq temps je recherchais un book sur la theorie et on m'avait conseillé les tech book de gambale.40 Euros plus tard je me rends compte que ces books sont tres compliqué a comprendre, ca attaque direct avec le mode dorien.Faut il que je m'accroche ou que je laisse tomber pour l'instant et que j'y revienne plus tard (apres qq années de theorie)?
sgegg
  • #2
  • Publié par
    sgegg
    le 19 Dec 03, 14:03
C'est marrant que personne n'ai d'avis sur le sujet
irhemix
Faut s'accrocher, tu prends un papier, un crayon et tu regardes les intervalle.
En plus ca ne demarre pas si difficilement que ca, il t'explique ce que tu peux faire sur un accord m7. Il t'explique la composition de l'accord et les modes qui peuvent sonner dessus.
Sur le coup j'ai trouvé ca difficile mais apres qques dizaines de minutes a reflechir sans la guitare ca passe presque tout seul.
Si tu as des doutes sur tes bases d'harmonies replonges toi dans les dossier d'harmonie du site: https://www.guitariste.com/dos(...)monie
De toute facon quelque soit le bouquin que tu liras la comprehenssion des modes ne se fait pas toute seule, il faut y passer du temps, beaucoup de temps (il me semble que Marcaut disait qu'il fallait 10ans pour comprendre le 1er tome )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur théorie...