Gamme "techno" ?

zapan
  • #1
  • Publié par
    zapan
    le 31 Dec 03, 12:08
J'explique un p'tit peu : j'suis retombé sur deux morceaux live : un de Nine Inch Nails & un autre de Satriani dont les morceaux était très instiré de la musique techno. Et comme je trouve que ça claque pas mal, j'aimerais bien faire des essais dans le genre.

Mais pour obtenir cette ambiance, il faut quelle genre de gamme ? (je sais pas si ma question est très bien posé mais bon...)

Merci

[Edit : oui, faute de frappe...]
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 31 Dec 03, 12:18
emploi beaucoup de système bassé sur les triolets de noirs !

pour ce qui est des gammes, emploi pas mal l'harmonique mais aussi l'ensemble des gammes commençant par des secondes mineurs !!!


mi fa par exmple !
hemiplegist
zapan a écrit :
J'explique un p'tit peu : j'suis retombé sur deux morceaux live : un de Nine Inch Nails & un autre de Satriania dont les morceaux était très instiré de la musique techno. Et comme je trouve que ça claque pas mal, j'aimerais bien faire des essais dans le genre.

Mais pour obtenir cette ambiance, il faut quelle genre de gamme ? (je sais pas si ma question est très bien posé mais bon...)

Merci


>> ça existe ça, "Satriania" ?
oh mon Dieu !
....j'espère que c'est juste une faute de frappe !
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
La HONTE tu ne connais pas Satriania ? C'est un nouveau groupe de métal inspiré de Satriani. De la bonne musique de jeun's qui joue beaucoup avec la gamme pizza je crois

Je crois qu'un jour Van Halen à dis qu'il ne connaissais que la gamme chromatique.

Le jeux un peu techno de satch est peut être du à l'utilisation de sauts de cordes ou de cordes à vide (donc plus des arpèges)
Roma!n
  • #5
  • Publié par
    Roma!n
    le 02 Jan 04, 04:43
Tiens d'ailleur, comment on obtient le genre de de son de :

Nine Inch Nails - Last

En ce moment sur théorie...