Gammes avec quatre notes par corde

Nero
  • #1
  • Publié par
    Nero
    le 21 Oct 03, 11:49
Existe-t-il des gammes avec quatres notes par cordes?
Si oui, pourriez-vous m'en donner, me passer des liens?
Merci d'avance!
VAiHalen
toute les gamme peuvent etre a 4 notes par cordes , sa a rien avoir , apres pour certaine gamme il faut avoir de long doitgs...
Tu peu faire aussi du 6 notes par cordes avec 2 taping moin droite voir plus mais ji arive pas apres .
ex:
--------------------------------
--------------------------------
--------------------------------
--------------------------------
--------------t---t-------------
--5-7-8-10-12-15------------etc..
Nero
  • #5
  • Publié par
    Nero
    le 22 Oct 03, 20:07
Merci beaucoup, maintenant je comprends pourquoi Rusty Cooley appelle un de ses exercices "Chromatic Death" (d'ailleurs, je vous conseille de l'essayer )
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
toute les gamme peuvent etre a 4 notes par cordes , sa a rien avoir , apres pour certaine gamme il faut avoir de long doitgs...
Tu peu faire aussi du 6 notes par cordes avec 2 taping moin droite voir plus mais ji arive pas apres .


tj elmerich => tapping mélodique (solo)à 8 doigts uniquement...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine C.
Comme cela a été justement dit, toutes les gammes peuvent contenir 4 notes par cordes.

Techniquement (et harmoniquement) le gros avantage, c'est que cela te permet de faire la liaison entre plusieurs degrés...

Ex : (mi G) mi fa sol la (corde de "la") si do ré mi (corde ré) fa sol la si (corde sol) do ré mi fa (corde si) sol la si do ( corde mi Aigue) ré mi fa sol


Faut le bosser lentement, comme d'hab, et bien connaître les différents degrés d'une gamme pour ne pas "chercher" ses notes.

A noter aussi que t'es pas obligé de jouer toutes les notes, tu peux par ex aller de tierce en tierce, jouer les arpèges d'un accord, bref, y'a plein de trucs
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...