Harmoniques ?

  • #1
  • Publié par
    lmpoik
    le 28 Nov 03, 09:47
Je voudrais savoir la différence entre une harmonique naturelle et une hamonique artificielle. merci d'avance
lmpoik
DIM 001
non en fait c pas vraiment ça, les harmoniques naturelles sont celles que tu peux faire sonner sur ta guitare en effleurant les corde au dessus de certaines cases (12e 9e 7e 5e 4e etc... et en donant un coup de médiator ou autre pour faire résonner, sonner la corde.
Les harmoniques artificielles sont celles que tu génères avec ta main droite et ton médiator, en creant avc ton pouce une frette artificielle (le nom ne vient pas de là, mais c la même logique), en jouant la corde avec ton médiator incliné au moins à 60 degré.
1. tu vérouiles une bonne position
2. tu attaque la corde en l'effleurant bien avec ton pouce
3. t'as l'air con parce que t'es sur la plage avec une folk...
Topino
  • #3
  • Publié par
    Topino
    le 29 Nov 03, 15:07
Citation:
3. t'as l'air con parce que t'es sur la plage avec une folk..


MDR
Ca sent le vécu
DIM 001
Topino a écrit :
Citation:
3. t'as l'air con parce que t'es sur la plage avec une folk..


MDR
Ca sent le vécu


bien sur!!!
ahhhhhhhhh!! l'adolescence, période où tu penses pouvoir convertir le monde entier à la guitare en tant qu'instrument servant à autre chose qu'à accompagner un chanter emotif suçurant des "mouille culottes"(= ballade dans le jargon du thrasheur sectaire que j'étais! )...
...et donc même les jeunes mijorées que tu as amené sur la plage dans le seul et unique but de préparer une saillie estivale nocturne...sur la plage....
je me suis livré à vous là.....

Topino
  • #5
  • Publié par
    Topino
    le 30 Nov 03, 17:22
LOL.... quand je pense qu'à cette époque j'avais sué des semaines à apprendre les barrés pour jouer "Still loving you"

Pour une fois qu'il y avait un morceau d'un groupe de hard qui passait à la radio et que toutes les filles connaissaient..... ("Fade to back" était aussi cool mais moins connu... )


Rhaaaaa l'adolescence et la guitare.... de quoi écrire des bouquins entiers !!

En ce moment sur théorie...