Le point ?

ricooooooooo
Salut,

Quelqu'un peut il me dire ce que c'est et à quoi ca sert un point sur une note, je le vois souvent sur des partitions, mais je sais pas ce que c'est!!!!
Merci d'avance!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 03, 21:55
Y a 2 sortes de point :

- Si le point est au dessus de la note, tu dois jouer cette note très brièvement (même si c'est une noire, tu bloques).
- Si le point est à côté, ça veut dire que tu joues la note plus la moitié de sa durée (ex: noire pointée = noire + croche en durée)

Voilou
molodoi
Manu a écrit :

- Si le point est au dessus de la note, tu dois jouer cette note très brièvement (même si c'est une noire, tu bloques).


C'est bizarre, j'aurais dit qu'il fallait mettre un accent sur cette note (ou accord)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Matthieu S
- si le point est sur la note, on dit qu'elle est "piquée" (un joue la note brievement)

- si le point est à coté, on dit qu'elle est "pointée" (on la laisse sonner la moitié de sa valeur en plus)

pour le faire à la manière Conservatoire, il faut prononcer les mots entre guillemets avec une intonation pointu sur le " i ", et breve sur le " é "

comme ceci:

piquée

pointée

vu l'heure tardive de ce post, vous comprendrez aisément que je

En ce moment sur théorie...