Les vidéos pédago de oscar music!

-Bruno-
Je voulais me faire offrir pour noël quelques une de ses vidéos pédago mais mon père ma informer que c'était impossible, le format vidéo n'est pas le même en Belgique et en France, ce que je ne savais pas

J'ais du garder sur ma liste uniquement les vidéos qui ont une édition dvd!
Donc j'aimerais savoir si il y a un distributeur en Belgique ou si elles seront bientôt toutes rééditées en version dvd

Merci d'avance pour les réponses

Bruno
Glam ND
En general les videos d'Oscar Music sont en PAL (donc comme en Belgique, il me semble) ... tu sais, tu les appelles et tu leur demandes si la vidoe que tu veux acheter est compatible, c'est ce qu'il y a de plus simple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Bruno-
Merci Glam, je vais de ce pas les rajouter sur ma liste
enfin sur le site et les publicité il mettait video secam+livret
j'appellerais pour savoir si elles sont dispo en pal!

Il s'agit des vidéos de blues de D.Pox Pochon, de celle de Patrick Rondat , et de celle de Marcel dadi, tu sais ce qu'elles valent! ça reste accesible au débutant?
Glam ND
bruvskirk a écrit :
Merci Glam, je vais de ce pas les rajouter sur ma liste
enfin sur le site et les publicité il mettait video secam+livret
j'appellerais pour savoir si elles sont dispo en pal!

Il s'agit des vidéos de blues de D.Pox Pochon, de celle de Patrick Rondat , et de celle de Marcel dadi, tu sais ce qu'elles valent! ça reste accesible au débutant?


Ok, celles que tu veux viennent des editions connections ... et là, elles sont en Secam (là c'est pas de bol pour les 3)... Dis moi ce que tu cherches comme type de videos (quelles techniques ...) et je te dirai lesquelles sont les plus adaptées ... ... les videos REH, Star Licks et Hot Licks sont en PAL il me semble

Evite celle de Rondat ... mis à part les premiers exos (et tu peux trouver le meme type d'exos n'importe où) ... elle est pas terribles et pas tres pedago ...

Les 2 autres je ne les connais pas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
michemouche
Les magnétoscopes actuels peuvent tous lire le pal et secam nan?
Glam ND
michemouche a écrit :
Les magnétoscopes actuels peuvent tous lire le pal et secam nan?


En France c'est vrai ... mais comme seul la France est en SECAM, les autres pays (comme la Belgique, dans ce cas-ci) ne font pas du materiel qui lise le SECAM, juste le PAL et/ou le NTSC ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Bruno-
Glamandshred a écrit :
bruvskirk a écrit :
Merci Glam, je vais de ce pas les rajouter sur ma liste
enfin sur le site et les publicité il mettait video secam+livret
j'appellerais pour savoir si elles sont dispo en pal!

Il s'agit des vidéos de blues de D.Pox Pochon, de celle de Patrick Rondat , et de celle de Marcel dadi, tu sais ce qu'elles valent! ça reste accesible au débutant?


Ok, celles que tu veux viennent des editions connections ... et là, elles sont en Secam (là c'est pas de bol pour les 3)... Dis moi ce que tu cherches comme type de videos (quelles techniques ...) et je te dirai lesquelles sont les plus adaptées ... ... les videos REH, Star Licks et Hot Licks sont en PAL il me semble

Evite celle de Rondat ... mis à part les premiers exos (et tu peux trouver le meme type d'exos n'importe où) ... elle est pas terribles et pas tres pedago ...

Les 2 autres je ne les connais pas ...


Oups je me suis trompé, j'ai mis les vidéos qui sont dispo en dvd
Je recherche trois type de vidéo, une pour le blues, une pour améliorer ma rapidité/vélocité apprendre d'autres gamme que la penta et la technique en général et une troisième pour le jeu accoustique!

J'ais déja une méthode blues ("all blues" jjrebillard avec livret+cd) mais je préfère le visuel et la diversité des vidéos me permeterait de m'améliorer dans tous les compartiment du jeu (donc pas seulement le blues)!!

Je ne connais pas celles que tu cite mais je pense, vu le nom,qu'elles sont en anglais?Je me débrouille un peu mais surement pas assez donc je recherche plus des vidéos françaises!

merci pour tes conseils
Glam ND
Pour developper ta technique, tourne toi vers "Chopbuilder" de Frank Gambale ou "Intense Rock 1" de Paul Gilbert (si elle existe encore) ... pour les autres je en pourrai pas t'aider ...

Sur les 2 videos dont je te parle, elles sont en anglais ... mais elles sont en PAL (donc ton systeme) .... toutes celles où ils parlent en français, sont faites pour le marché français donc en SECAM ... en tous cas, il me semble
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Bruno-
ok merci pour les infos Glam!

En ce moment sur théorie...