Manque d'outils

Antoine C.
Hello

Voilà, d'après ce que j'ai compris, il existe une suite harmonique d'accords pour chaque mode (un accord par degré).

J'ai bien la suite harmonique d'accords du mode majeur , mais il me manque celle du mineur mélodique, celle du mineur harmonique, du double mineur harmonique, et celle des pentatoniques, ainsi que tous les autres modes existants que je ne connais pas encore mais qui sont formidablement répertoriés sur ce site .

Où est-ce que je peux trouver ces suites d'accords ?

Merci à vous et à +
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
blobus
  • #2
  • Publié par
    blobus
    le 03 Nov 03, 19:24
Ben dans ta tête tu les a et tu ne le sait même pas.
Pour chaque gamme tu commence par le 1er degré (Do par exemple), puis tu rajoute la note 2degré au dessu puis celle qui est 4degré au dessu puis enfin celle qui est 1degré avant.
exemple en Do majeur->Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
1er degré Do
2degré au dessu Mi
4 degré au dessu Sol
1 degré avant Si
Ce qui nous donne un jolie DoM7

exemple en Do mineur mélodique->Do Ré Mib Fa Sol La Si Do
exemple sur le 2eme degré Ré
2 degrés au dessu Fa
4 degrés au dessu La
1 degré avant Do
Ce qui nous donne......Rém7

Par contre je ne sais pas du tous ou on peu les trouver sans ce prendre la tête
Hervé_
en mineur mélodique tu as
Cmin6 (ou Cminmaj7) Dmin7 Ebmaj7#5 F7#11 G9 Amin7b5 Bmin7b5
J'éspère que je me plante pas
blobus
  • #4
  • Publié par
    blobus
    le 03 Nov 03, 22:51
Bon aller j'vai pas te demander trop de réflexion il commence a ce faire tard.(je reste d'accord avec toi skynet :mrgreen
en Do:
mineur mélodique: DomM7 Rém7 MibM7#5 Fa7 Sol7 Lam7b5 Sim7b5
mineur harmoniqu: DomM7 Rém7b5 MibM7#5 Fam7 Sol7 LabM7 Si°

Comme je dis toujours, le plus dure c'est de s'en servir.
Antoine C.
"Par contre je ne sais pas du tous ou on peu les trouver sans ce prendre la tête "

Ben, hônnetement, je ne m'attendais pas à si simple !! C'est vraiment comme ça pour tous les degrés de tous les modes ????
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Chopper
Nubilalis a écrit :
"Par contre je ne sais pas du tous ou on peu les trouver sans ce prendre la tête "

Ben, hônnetement, je ne m'attendais pas à si simple !! C'est vraiment comme ça pour tous les degrés de tous les modes ????


Oui
blobus
  • #7
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 11:38
nubilalis->Je sai pas pas ce que tu veux dire par "tous les degrés de tous les modes"??
Moi je t'ai filé les gammes harmonisées a partir du 1er degré, si tu la veux a partir du 2em degré ta cas prendre le 2em accord comme point de départ et ainsi de suite...
Antoine C.
Merci pour ces précieuses infos.

A+
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...