Methode autodidacte

sebou
  • #1
  • Publié par
    sebou
    le 23 Dec 03, 09:45
Salut a tous,

J'ai debuter la guitare classique il ya environ un mois, mais c'est plus dur que je ne le pensais (je joue un peu d''electrique depuis un an pourtant), alors j'essaie de m'y mettre serieusement.

Quelle methode (de travail) me conseillez vous de suivre au niveau journalier (accords, gammes, exos, chanson). Mon but est d'arriver à gratouiller principalement de la variete, du flamenco et musiques d'amerique latine.
Cle@r
  • #3
  • Publié par
    Cle@r
    le 28 Dec 03, 21:00
Je te conseillerais en tant qu'autodidacte total de t'acheter une bonne methode ! vu ton style il existe de super methode sur la guitare flamenca et bossa etc... ( que j'ai feuilleté d'ailleurs hier ! ). elle permette un tres bon aprentissage de ces styles et melange la pratique a la theorie. si je retourne au magasin je te donerrais les references !

Glam ND
Pour moi, dans mon apprentissage d'autodidacte, ce qui m'a été le plus profitable c'est d'etre curieux .... je devorais les pages pedago de 4 ou 5 magazines par mois, en plus de travailler mon oreille (en repiquant des morceaux) ou d'acheter des partochs .... 'est super important, avec internet c'est encore plus facile d'etre curieux (a mon epoque, ça n'existait pas )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 29 Dec 03, 01:24
le flammenco et la bossa ou samba réclament une super technique : tu es sur que tu ne veux pas prendre quelques cours?
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...