METHODE DE GUITARE

acdc
  • #1
  • Publié par
    acdc
    le 28 Jan 03, 16:52
Bon voila, je recherche une methode pour guitare electrique qui serait bien foutu, pour m'ameliorer dans le domaine du blues, rock, hard rock,metal..

j'ai entendu parler de la methode de JJRebillard mais je ne sais pas ce quelle vaut. Mon niveau est moyen.

Donc si quelqu'un peut me renseigner (sachant que j'ai aussi un ordinateur chez moi donc les methodes par cd-rom sont aussi valable)
jackson for ever
JaymzHetfield
j en cherche une aussi
avec de la theorie dedans
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
manel
  • #3
  • Publié par
    manel
    le 31 Jan 03, 15:11
Pour la theorie y'a un super bouquin c'est Technique d'Improvisation: La Tonalité d'Eric Boell.
Elle m'a permis de pas mal progresser au niveau theorique.
thieery
acdc a écrit :
Bon voila, je recherche une methode pour guitare electrique qui serait bien foutu, pour m'ameliorer dans le domaine du blues, rock, hard rock,metal..

j'ai entendu parler de la methode de JJRebillard mais je ne sais pas ce quelle vaut. Mon niveau est moyen.

Donc si quelqu'un peut me renseigner (sachant que j'ai aussi un ordinateur chez moi donc les methodes par cd-rom sont aussi valable)

On va encore dire que je radote, (copier coller d'un de mes vieux posts toujours d'actualité)

Les gars, si vous comprennez le british, il y a deux bouquins fabuleux :

Guitar for dummies (initiation)

Guitar Rock for dummies (perfectionnement rock)

L'approche us est différente de l'approche francaise les bouquins font 350 pages dont plus de 200 de technique pure ( de plus pas le remplissage partitions/tablatures des méthode françaises).

pour le premier:
La progression se fait par paliers avec de nombreux exercices pratiques.
(accords de base, rythmique de base,mélodie de base, accords barrés,power cords, rythmique plus compliquée,mélodie plus compliquée, hammer-on, pull-off,slides, vibratos-----Quand les techniques de base sont acquises les différent styles: rock, blues,folk, classique...)

Le second approfondi les connaissances acquises en Rock dans tous les styles




le second correspond plus à ce que tu recherche bien que le blues ne soit pas abordé.

Pour une fois que je ne vante pas les qualités de mon epi goldtop
acdc
  • #5
  • Publié par
    acdc
    le 14 Feb 03, 14:31
ca m'a la'ir sympatique , mais j'aime bien avoir un cd avec pour m'aider sur les melodies parce que je suis pas capable de lire la musique sur une tablature (je sais lire une tablature mais pas le solfege...)
jackson for ever
sunglasses
Je te conseille les méthodes de JJRebillard: "Complete Guitar". C'est bien fait, vendu avec un cd (ce qui est quand même pratique pour apprendre, et puis avec des play-backs). T'as trois volumes je crois: débutant, moyen et pro... J'ai commencé direct au vol2 et ça ne pose pas de pb majeur.

Par contre c'est surtout axé pratique; t'as un peu de théorie, mais je te conseille d'acheter en plus une méthode de musique pure: construction des accords, harmonies... J'en ai une vieille chez moi (j'ai oublié l'auteur, si tu veux je peux check), j'avoue que je m'en sers pas mal. Enfin c'est mon avis...
Einziger
"check" pour moi stp !
sunglasses
Voilà: c'est une méthode qui a été faite par un certain Danhauser. C'est le must pour la théorie musicale: construction d'accords de 2, 3, 4 notes et plus, transpositions, etc...

Donc faut les deux: méthode guitare + méthode de théorie musicale
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 01 Sep 03, 22:52
acdc a écrit :
Bon voila, je recherche une methode pour guitare electrique qui serait bien foutu, pour m'ameliorer dans le domaine du blues, rock, hard rock,metal..

j'ai entendu parler de la methode de JJRebillard mais je ne sais pas ce quelle vaut. Mon niveau est moyen.

Donc si quelqu'un peut me renseigner (sachant que j'ai aussi un ordinateur chez moi donc les methodes par cd-rom sont aussi valable)
la methode all blues de rebillard est vraiment bien faite tu peux y aller sans problm il y a tout ce dont un bluesman a besoin je la connais car je l ai chez moi et c est un super outil pour approfondir la theorie en meme temps tu as aussi les methodes de chris lancry qui sont bien mais moins theoriques et il y en a pas mal comme ca mais la tu peux y aller c est bon !
-Bruno-
guito a écrit :
acdc a écrit :
Bon voila, je recherche une methode pour guitare electrique qui serait bien foutu, pour m'ameliorer dans le domaine du blues, rock, hard rock,metal..

j'ai entendu parler de la methode de JJRebillard mais je ne sais pas ce quelle vaut. Mon niveau est moyen.

Donc si quelqu'un peut me renseigner (sachant que j'ai aussi un ordinateur chez moi donc les methodes par cd-rom sont aussi valable)
la methode all blues de rebillard est vraiment bien faite tu peux y aller sans problm il y a tout ce dont un bluesman a besoin je la connais car je l ai chez moi et c est un super outil pour approfondir la theorie en meme temps tu as aussi les methodes de chris lancry qui sont bien mais moins theoriques et il y en a pas mal comme ca mais la tu peux y aller c est bon !


Je l'ais vue hier à mon magasin de musique, j'ai failli l'acheter!!Donc tu la conseille , elle aborde quoi exactement?

En ce moment sur théorie...