Méthode sympatoche pour débutants.

Yop... Bon, je ne suis pas représentant en bouquins de musique ou ami de l'auteur de ce livre-ci, mais cette méthode a qd même retenu mon attention. Elle s'appelle 'la guitare à votre portée' et est écrite par un certain terry burrows. (un inconnu pour moi lol)

En la feuilletant, g trouvé ça sympa pour un débutant. Puis elle sort un peu du lot de methode pour guitare électrique ou classique.

Il a l'air assez clair et est qd même assez conséquent (250 pages je pense) et il donne plein de bases ds plusieurs domaines.

Le livre commence par un pti historique de la guitare, j'ai trouvé ça marrant. Puis y a le debut du solfege ensuite des techniques de guitare ds plusieurs styles (jazz, country etc). Ya un repertoire d'accord, des explications sur les gammes modes... On y parle aussi de l'entretien de la guitare et des effets de jeu (y a même un glossaire des effets)...Bon pour ceux qui veulent aller vraiment loin, y a même un chapitre concernant la scene, le studio (cmt se préparer à un enregitrement, considerations accoustisques, étapes de production d'un album lol, distribution et promotion). Y a aussi des articles sur des guitaristes tel Vai, towshend etc

Enfin voilà, j'ai trouvé ça interessant et je voulais vous en parler. Y a un cd, des images (koike la position du pouce foire sur certaines photos) et je crois qu'elle est pas mal pour un débutant.
Meuh!
guito
  • #2
  • Publié par
    guito
    le 21 Nov 03, 00:52
c est quelle maison d eddition?
Tino78
  • #4
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Nov 03, 02:37
ca a l'air plutot pas mal, meme pour utile pour les non debutants, ca coute combien aussi?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
1150 francs belges... un peu moins de 30 euros quoi
Meuh!

En ce moment sur théorie...