Petits cours sur les gammes please !!

Slash2012
Bon voilà, je vais me lancer dans la compos avec mon groupe et je voulais savoir comment faire pour improviser et trouver la ou les gammes correspondantes à une suite d'accords.

Merci davance !
VAiHalen
juste une remak a mon avis , enfin je connai pas le style de ton groupe , mais si c d compo vo mieu que tu ecrive t solos , plutot que de faire nimporte quoi sur le manche , pour le reste , sa voir utiliser kel gamme sur kel accord , c compliké a par les bases.
Slash2012
Merci pour le lien de ton site Je vais travailler deja ce k'il y a sur ton site...
Hervé_
Tu n'as pas besoin de connaitre les games. Comme je l'ai écrit sur l'autre fil, tu peux improviser avec les notes de l'accord.
StoryClown
ce qui est valable pour un blue ne l'est peut-etre (surement) pas pour un morceau de variété ou de jazz.
nous ne somme pas forcement des genies et parfois il nous faut du materiau...
Azertymat
Hervé_ a écrit :
Tu n'as pas besoin de connaitre les games. Comme je l'ai écrit sur l'autre fil, tu peux improviser avec les notes de l'accord.


... Ca, ca fait un arpege mais en aucun cas une gamme...Ca ne pourras pas tout le temps sonner dans une impro. Commences par apprendre la Gamme Pentatonique Mineure. Je crois qu'il faut forcement commencer par celle là...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Hervé_
Ok avec toi pour un morceau "modal" genre Impressions So What ...
Mais sinon écoutes Charlie Christian par exemple, il joue énormément les notes de l'accord et c'est bel et bien du Jazz
StoryClown
charlie parker il faut une super maitrise des arpeges/triades etc...pour ca, et connaitre les gammes ne fait pas de mal
Hervé_
Je pensais a Charlie Christian, pas Charlie Parker
Bird devait les connaitre a fond toutes ces games puisqu'il bossait 15 heures par jours ... il me semble même qu'il en a inventé de nouvelles les games bebop
StoryClown
oups!

je ne lirai plus les posts de mes camarades en en diagonale
je ne lirai plus les posts de mes camarades en en diagonale
je ne lirai plus les posts de mes camarades en en diagonale
je ne lirai plus les posts de mes camarades en en diagonale
je ne lirai plus les posts de mes camarades en en diagonale
...
StoryClown
Charlie Christian ok...mais c'est du "vieux" jazz, si on veut un style disons ...plus fusion a la Winsberg ou Sylvain Luc c'est peut-etre mieux d'avoir de tres solides bases
Slash2012
Bon bah moi je v appliquer et suivre ces conseils pour essaye de placer ca ds la compo de mon groupe...(Rock)

Merci

En ce moment sur théorie...