Pour ne plus me faire casser au boeuf

kewin78
vi voili en fait je suis passer pour un con lors d'un boeuf lorque on ma parler de grille pour les solos et que kan c arrivé a moi je cherchait un ptit truc ki apparment nétai pas dans LA grille docn voila je vouait avoir des explications merci

kévin
lalimacefolle
Une grille, c'est la suite d'accords d'un morceau.
Generalement, quand on dit "une grille blues en Do" on attend que tu joues la fameuse grille en I IV V (do Fa sol) en 12 mesures. Ce qui donne

Do Fa Do Do
Fa Fa Do Do
Sol Fa Do Sol

Si on te dit "la grille de hey joe en do" on attend

Do Sol Ré La Mi

Etc...

Faut dire que c'est assez frimeur de se tourner vers un mec et lui lancer "Blues suedois en mi bémol... et 1, 2.. 1 2 3 4"
Moralité, bosse des blues, dans les tonalités les plus utiles (en mi, en La, en do) ainsi que des standards du blues/rock (I shot the sheriff, thrill is gone etc...) et tu seras imbattable
kewin78
ouai mais les gammes dans tout çà ? je pige pas grand chose je connais mes accords basiques plus barrés mais les gammes je pige pas tré
lalimacefolle
kewin78 a écrit :
ouai mais les gammes dans tout çà ? je pige pas grand chose je connais mes accords basiques plus barrés mais les gammes je pige pas tré

La plupart du temps (90%) la gamme pentatonique de la tonalité marchera. Demande au gars "on est en quoi la?" il te répondront en hurlant par dessus ce satané batteur "EN DOOOOOOOOOO" et la, tu te cales sur la penta de do, et pouf, tu es Van Halen
kewin78
merci mais c koi pentagonik ?jsui nul en geométrie
blobus
  • #6
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 20:40
Tu connait pas pythagognole??........eeeuhh pentatonique??
Ben regarde en bas de la page c'est marqué gammes en petit, la-bas penta tu trouvera

En ce moment sur théorie...