Progression dans l'apprentissage

  • #1
  • Publié par
    Lamb
    le 24 Nov 03, 10:57
Bonjour à tous !

Alors voila, cela va faire deux mois que j'ai commencé à gratouiller, et une chose me motive tout particulièrement : connaitre bien mon manche et être capable de jouer quelque chose de plus ou moins improvisé, qui colle avec une mélodie (un pote à la sèche par exemple).

J'ai appris les gammes pentatoniques Mineures / majeures et la Blues, vu qu'apparement ce sont les plus importantes.
Apprendre un moreau existant de me tente pas des masses, ou tout du moins je n'ai pas envie de faire uniquement ça.

Que serait il intéressant de faire, à présent ? Apprendre les gammes Majeures / Mineures ? Faire plus de théorie, notamment sur les notions de modes ?

Et surtout, à raison de deux bonnes heures par jour, quand pourrai je espérer sortir un peu du son "gamme" ?

En vous remerciant par avance,
Lamb.
the warlock
ben moi ce que je te conseille avant d'aprendre d'autres gammes c'est d'improviser avec la penta que tu connais deja sur des play back et de faire des phrases simple ajoute une touche de personnalite en utilisant des vibratos,bends... pour "sortir du son gamme" et le reste viendra tout seul et assez vite voila bon courage
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JJR
    le 25 Nov 03, 22:26
désolé je réponds à ta question par d'autres questions.
toutes la théorie sur les gammes, les modes, les grilles tu l'as apprise comment? t'aurais un livre a me conseiller?
encore désolé

En ce moment sur théorie...