Question d'accords et de gammes

GrungeIsDead
Bonjour,

J'ai deux accords : Am et C, pour jouer un solo par dessus, théoriquement, je peux jouer sur de la pentatonique mineure en A ou sur le la pentatonique majeure en C (c'est la même chose non ?), est-ce que je peux jouer sur du C Ionien ?

Merci de vos réponses
Yepaaa !
l'enzym
En effet penta majeure en C et penta mineure en A c'est la meme chose.

Tu peux jouer en C Ionien comme tu l'a dit, mais aussi en G Ionien (ou C Lydien, c'est pareil) ca donnera une autre couleur.
StoryClown
En fait si ta grille est :
Am / C / Am / C etc...

tu sera en A dorien (si gamme de G maj)
tu seras en A eolien ( gamme de C)
tu seras en A phrygien (gamme de F)...oupss je doute du resulat la
onzieme diese
donc ----> C ionien (=Aaéolien), c'est le + simple.

plutôt que changer de modes à mort, essaye de jouer des notes IMPORTANTES sur chaque accord.
-commence par ne faire que C (sur C) et A (sur Am).
-puis mets C & G (sur C) et A & E (sur Am)
-puis CEG (C) et ACE (sur Am)

fais LONGTEMPS chaque étape, et repère comme ça tous les C ( et les A, les G, etc.)sur tous le manche (en jouant c'est + ludique!!!).

après, amuse toi à mettre les autres notes de la gamme de C (=Am), mais ton oreille saura quelles sont les notes "importantes".

un dernier petit conseil, fais pareil avec chaque grille où tu dois faire des soli, et penche toi tout de suite sur : G, C.(cadence "parfaite" V-I)

have fun!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Bezout
  • #7
  • Publié par
    Bezout
    le 29 Aug 03, 14:12
Citation:
-commence par ne faire que C (sur C) et A (sur Am).
-puis mets C & G (sur C) et A & E (sur Am)
-puis CEG (C) et ACE (sur Am)


Tu peux pas dire plutot "fait des arpeges" ?
StoryClown
Pas forcement > si il fait des arpeges, il passera plusieurs notes consonnante sur les accords et n'aura pas le temps d'apprecier la saveur de la tierce sur l'accord majeur ou le gout acre et amer de la quarte juste sur l'accords du I degré etc...mieux vaut essayer d'avoir des notes cibles
StoryClown
Desolé mec, j'ai un peu repondu a ta place...mais je pense qu'on voulait dire la meme chose...
stef626
StoryClown a écrit :
Pas forcement > si il fait des arpeges, il passera plusieurs notes consonnante sur les accords et n'aura pas le temps d'apprecier la saveur de la tierce sur l'accord majeur ou le gout acre et amer de la quarte juste sur l'accords du I degré etc...mieux vaut essayer d'avoir des notes cibles


ou de la belle 9b du mode phrygien

En ce moment sur théorie...