Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"broder" autours des accords

LionKer
Bonsoir,
J'aurai aimer savoir comment est-ce qu'on peut harmoniser autour des accords.Par exemple si on plaque un accord majeur quelles fioritures peut on y rajouter un peu dans le style d'hendrix et de plein d'autres...Exemple sur un do majeur :
--8--
--8--
--9--
-10--
-10--
--8--
tout en conservant la position de mon index et en plaquant l'accord sur le premier temps comment puis je rajouter une sorte de mélodie sur les 3 autres temps (en 4/4) pour ensuite enchaîner un autre accord en imaginant qu'on joue en Do Majeur tout le morceau.Est-ce qu'il faut que je m'appuie sur la gamme de Do Majeur ou y a-t-il d'autres solutions?Pouvez-vous me dire, sur l'exemple ci-dessus, les notes que je peux rajouter sur quelles cordes et de par la même occasion les doigts que je peux enlever de l'accord.
Merci d'avance.
LionKer
Quelqu'un peut il me renseigner help
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 29 May 04, 21:52
---------------------------------------------------------------0-----
-------1----------------------------1--------1---------1-----3------
-------0-----------0--2--------0---------0---------0--------0------
-------2---0---2-----------3----------2--------0------------2-------
---3----------------------------------------------------------3-------
---------------------------------------------------------------------

voilà un phrasé incluant seconde (ou 9è) sixte et quarte
Bonjour les trolls
arpeggi
salut

le mieux c'est de prendre une partie de ton accord mais pas en barré complet et ce afin de "liberer" des doigts pour jouer la mélodie

voici quelques exemples a la manière d'Hendrix qui jouait souvent en appogiatures les notes supplémentaires (en hammer et pull off) on peut l'entendre sur "the wind cries mary", "little wing" et pleins d'autres

|---------------
|---8h10p8----
|---9----------
|--10----------
|---x----------
|---8----------


|------------
|--8---------
|--9h10p9---
|-10---------
|--x---------
|--8---------


|--8h10p8--
|--8---------
|------------
|-10--------
|------------
|------------


|-------------
|-8-----------
|-7h9p7------
|-------10----
|-------------
|-------------


|----------------------
|----------------------
|----------------------
|-------10h12p10-10----
|-10h12------------10----
|--------------------12----


a+
sunglasses
LionKer a écrit :
Bonsoir,
J'aurai aimer savoir comment est-ce qu'on peut harmoniser autour des accords.Par exemple si on plaque un accord majeur quelles fioritures peut on y rajouter un peu dans le style d'hendrix et de plein d'autres...Exemple sur un do majeur :
--8--
--8--
--9--
-10--
-10--
--8--
tout en conservant la position de mon index et en plaquant l'accord sur le premier temps comment puis je rajouter une sorte de mélodie sur les 3 autres temps (en 4/4) pour ensuite enchaîner un autre accord en imaginant qu'on joue en Do Majeur tout le morceau.Est-ce qu'il faut que je m'appuie sur la gamme de Do Majeur ou y a-t-il d'autres solutions?Pouvez-vous me dire, sur l'exemple ci-dessus, les notes que je peux rajouter sur quelles cordes et de par la même occasion les doigts que je peux enlever de l'accord.
Merci d'avance.


Comment dire... Moi je fais de la cuisine, et ça marche!!

Décompose ton accord = DO SOL DO MI SOL DO

C'est du DO Majeur; si tu veux "coller" à ton accord, tu peux jouer des arpèges de DO M plus haut sur le manche par exemple (cases 12-13). Tu peux également faire des arpèges + des renversements :

------------12-----------------15----------
-------13-------13-------13-------13-----
--12-----------------12-------------------
-------------------------------------------
-------------------------------------------
-------------------------------------------

Sinon, tu peux bien évidemment (c'est le plus intéressant), enrichir ton accord... Trois notes, c'est un peu limite... D'où l'accord de 7e.
LionKer
merci pour vos réponses

En ce moment sur théorie...