Un peu d'aide sur "Little wing"...

kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 21 Jan 20, 07:40
Bonjour à tous,

au prochain cours d'ensemble, les profs ont choisi "Little Wing" version Eric Clapton en F#m, ce qui pour nous, guitaristes plus tout à fait novices mais loin d'être amateurs (on est 2, ma partenaire de cours, 6ans de gratte, et moi, 5ans) n'est pas évident car une fois la rythmique des accords en boucle assimilée (F#m/A/Bm/F#m/C#m/Bm/D/A/G/D/E...ça, ça prend 10 minutes!), ce ne sont que des solos que l'on doit composer nous-mêmes!!!

J'ai pas de souci particulier jusqu'au A, je fais un mix de ce que j'ai bcp bossé ces derniers mois (j'utilise tantôt la penta tonale de F#m avec les arpèges des accords pour les accentuer, tantôt la penta de Bm, ou celle de C#m, ainsi que les arpèges des différents accords, et ça sonne pas trop mal!), par contre, je bloque un peu sur l'enchainement A/G/D qui passe un peu vite à mon gout (les premiers accords durent "4 temps" mais ces trois-ci ne durent que "2 temps" et ça me pose problème pour composer des phrases qui vont bien sonner sur ces trois accords car je ne vois pas bien comment les relier entre eux, sachant que l'accord de G est hors tonalité.

Vous avez des idées pour moi? (je ne demande pas de phrases toutes faites, mais des pistes pour que je puisse les composer moi-même)

Merci...
FranVac
écouter et repiquer les meilleurs
Brdbelgium
kwygon a écrit :
Bonjour à tous,

au prochain cours d'ensemble, les profs ont choisi "Little Wing" version Eric Clapton en F#m, ce qui pour nous, guitaristes plus tout à fait novices mais loin d'être amateurs (on est 2, ma partenaire de cours, 6ans de gratte, et moi, 5ans) n'est pas évident car une fois la rythmique des accords en boucle assimilée (F#m/A/Bm/F#m/C#m/Bm/D/A/G/D/E...ça, ça prend 10 minutes!), ce ne sont que des solos que l'on doit composer nous-mêmes!!!

J'ai pas de souci particulier jusqu'au A, je fais un mix de ce que j'ai bcp bossé ces derniers mois (j'utilise tantôt la penta tonale de F#m avec les arpèges des accords pour les accentuer, tantôt la penta de Bm, ou celle de C#m, ainsi que les arpèges des différents accords, et ça sonne pas trop mal!), par contre, je bloque un peu sur l'enchainement A/G/D qui passe un peu vite à mon gout (les premiers accords durent "4 temps" mais ces trois-ci ne durent que "2 temps" et ça me pose problème pour composer des phrases qui vont bien sonner sur ces trois accords car je ne vois pas bien comment les relier entre eux, sachant que l'accord de G est hors tonalité.

Vous avez des idées pour moi? (je ne demande pas de phrases toutes faites, mais des pistes pour que je puisse les composer moi-même)

Merci...


Travaille les arpèges triades des trois accord. Avec un metronome, tu monte dt descend les arpèges, ensuite tu fait un accord puis tu passe au suivant.... Sur deux temps tu ne pourras pas faire grand chose. La simplicité sera sûrement payant.
kwygon
  • #4
  • Publié par
    kwygon
    le 24 Jan 20, 08:50
Brdbelgium a écrit :

Travaille les arpèges triades des trois accord. Avec un metronome, tu monte dt descend les arpèges, ensuite tu fait un accord puis tu passe au suivant.... Sur deux temps tu ne pourras pas faire grand chose. La simplicité sera sûrement payant.

Oui, ça défile un peu trop vite pour moi pour pouvoir raconter une histoire qui tienne bien la route sur ces 3 accords!
Oui, arpéger les triades (et pas que 1/3/5, mais pourquoi pas colorer un peu plus, style 1/3/7 ou 1/3/6!), ça peut être un bon plan. Merci...
lo-fi reup
Y'a que le G finalement qui n'ira pas,

Fais toi une phrase neutre de une mesure qui marche, note cible G

Et hendrix il fait quoi?
hilaryhahn
lo-fi reup a écrit :
Y'a que le G finalement qui n'ira pas,

Fais toi une phrase neutre de une mesure qui marche, note cible G

Et hendrix il fait quoi?


Il finit de se décomposer pourquoi ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur théorie...