Video ou livret pedagogique.

VAiHalen
Je voudrais savoir par curiosité bien que jen ai pas specialement besion si VAi ou van halen aurait sorti une video ou un livre pedagogique , juste pour voir leur facon de voir sur leur jeu , etc.. , merci de me donner d info meme si je pense kil ont rien sorti mais bon on sait jamais..
Glam ND
Pour Van Halen, il y a une video pedago ... mais pas jouée par Van Halen ... c'est un type qui explique le style, l'approche et les solos de Van Halen ...; Pour Vai, le seul truc qui se rapproche un peu c'est le DVD d'Alien Love Secret ... mais en fait elle n'a rien de pedago ....

Peut-etre que Young Guitar (magazine de gratte japonais avec des DVD pedag) a fait un petit DVD pedago dessus mais c'est à verifier ...

Par contre, il y a quelque bouquins qui expliquent le jeu des 2 gratteux ... mais je crois qu'ils n'ont rien fait eux meme ...

Exception pour Vai, qd meme, il semble qu'il y ait une video de clinic du monsieur qui traine sur le net (periode 85/86) au GIT ... mai la qualité est pas terrible ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
Il me semble qu'il existe aussi une video pédagogique où Michael Angelo reprend des morceaux de Vai comme "For the love of god" non ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Light in blue
Si tu ne trouve rien de concrêt, il te reste l'analyse harmonique des partitions ! Avec 24 heures de travail par jour, dans un an t'es au point.
Antoine C.
j'avais un bouquin de partoche de steve Vaï "guitare extravaganza" où il expliquait un peu l'approche et la philosophie de son jeu et son matos.

Mais dommage, y'avait pas d'exo ou de truc dans ce genre.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Light in blue
Sur Vai.com, vous pouvez trouver une série d'articles qu'il a écrit dans divers revue.

En ce moment sur théorie...