Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
tout à fait Stef

Pour te situer Mégaloman, tu as un contour micro en plastique maintenu par 4 vis dans les 4 coins. Et de part et d'autre au milieu de ce contour tu as 1 vis en haut et en bas, c'est là que tu règle la hauteur du micro complet. en fait le micro est sur ressorts au niveau de ces vis.

Ce que je te conseil en fait pour bien piger le truc, c'est que quand tu devras changer de cordes, tu démontes les contours micros, et que tu "ziotes" un coup pour voir comment c'est fait...Perso c'est comme ça que je m'y suis pris, et je pense que la meilleur façon d'apprendre, c'est en mettant la main à la patte
Faut pas flipper, tu peux pas bousiller grand chose

@pluch!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
fylyp
M´sieurs dames,

Je me permets une incursion car apres C77, Fender, et Washburn, me voici faisant partie du club des Gretschmen

D`occas je me suis degotte une G5420 LH, aspen green

Du Bonheur pour l instant
je pense juste faire baisser la hauteur des cordes, j ose pas trop le faire moi meme

Donc voila



Bonheur, je teste un peu tous les styles des groups que j aime - de Pearl Jam a U2, en passant par les Stones, Neil Young et autres Arctic Monkeys - et ben ca le fait...

C est clairement une guitar plus polyvalente que ce que son image laisse croire

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
megaloman
rollroll a écrit :
tout à fait Stef

Pour te situer Mégaloman, tu as un contour micro en plastique maintenu par 4 vis dans les 4 coins. Et de part et d'autre au milieu de ce contour tu as 1 vis en haut et en bas, c'est là que tu règle la hauteur du micro complet. en fait le micro est sur ressorts au niveau de ces vis.

Ce que je te conseil en fait pour bien piger le truc, c'est que quand tu devras changer de cordes, tu démontes les contours micros, et que tu "ziotes" un coup pour voir comment c'est fait...Perso c'est comme ça que je m'y suis pris, et je pense que la meilleur façon d'apprendre, c'est en mettant la main à la patte
Faut pas flipper, tu peux pas bousiller grand chose

@pluch!


Merci Rollroll, j'avais même pas songer à enlever ce cache, je vais voir ça merci
rollroll
fylyp a écrit :
M´sieurs dames,

Je me permets une incursion car apres C77, Fender, et Washburn, me voici faisant partie du club des Gretschmen

D`occas je me suis degotte une G5420 LH, aspen green

Du Bonheur pour l instant
je pense juste faire baisser la hauteur des cordes, j ose pas trop le faire moi meme

Donc voila



Bonheur, je teste un peu tous les styles des groups que j aime - de Pearl Jam a U2, en passant par les Stones, Neil Young et autres Arctic Monkeys - et ben ca le fait...

C est clairement une guitar plus polyvalente que ce que son image laisse croire



féloch Phil

Si non pour la hauteur des cordes, c'est hyper simple...Le chevalet est composé d'une partie en bois et une autre en métal, entre les deux, tu as une sorte de "molette" de part et d'autre des fixations (vis), tu détend un peu tes cordes, tu tournes les molettes en fonction (dans ton cas sens anti-horaire il me semble) et op tu te ré accorde et c'est fait. Tu entendras directement si tu a été trop loin, puisque lorsque tu jouera une note, elle frisera, si c'est le cas, et bien tu t'y remets mais tu tournes dans l'autre sens les molettes.

Perso j'aime bien avoir un petit dénivelé entre la mi grave et la mi aigu, de cette manière j'accroche moins les aigu sur les retours et je suis plus précis

Mais beaucoup font en sorte que les cordes soient bien dans le même alignement. Chacun son truc quoi (moi je préfère les brunes par exemple...Je parlais de la bière bande de petits cochons )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bjeje
En parlant de hauteur de micros, à combien doivent-il être (hauteur moyenne) sur ma G5438T ?
Merci d'avance pour vos réponse...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Sur ma G5438T, le micro manche est à 4 mm des cordes, graves ou aiguës et le micro chevalet à 2,5 mm coté corde aiguë et 3 mm coté corde grave.

Je n'y ai jamais touché, donc d'origine comme ça. Et le son est équilibré, d'un micro à l'autre
Salut à tous heureux possesseur d'une G5235T , j aimerais tout de même lui apporter quelques modifs ;

OK , je vais pas me taper les milliers de pages existante sur le sujet (déjà lues plusieurs centaine)

- juste savoir si il existe des micros qui sonne comme les 490R (Gibson les-paul) que j adore et qui pourrait aller sur ma Gretsch (les FilterTon sont plus petit)

bref je souhaiterais qu elle sonne comme une Les-paul moderne (j ai déjà 2 autres Gretsch pour le son traditionnel)

- enfin j aimerais changer mécaniques , sillet et chevalet mais la encore trop de réponse lues .. dites moi svp ce que je prend pour avoir une qualité d accordage et de tenue meilleure


Mille merci
salut à tous,

j'ai essayé une gretsch 5622 et j'ai adoré cette gratte. Un peu lourde peut être.
J'ai aimé les possibilités de son qu'elle offre avec ses 3 micros.
Je me demande si cette lutherie peut bien tenir dans le temps. Je crois que c'est fabriqué en Corée.
Certains d'entre vous en possède peut être?

merci pour vos éventuelles futures réponses.
fylyp
rollroll a écrit :
fylyp a écrit :
M´sieurs dames,

Je me permets une incursion car apres C77, Fender, et Washburn, me voici faisant partie du club des Gretschmen

D`occas je me suis degotte une G5420 LH, aspen green

Du Bonheur pour l instant
je pense juste faire baisser la hauteur des cordes, j ose pas trop le faire moi meme

Donc voila



Bonheur, je teste un peu tous les styles des groups que j aime - de Pearl Jam a U2, en passant par les Stones, Neil Young et autres Arctic Monkeys - et ben ca le fait...

C est clairement une guitar plus polyvalente que ce que son image laisse croire



féloch Phil

Si non pour la hauteur des cordes, c'est hyper simple...Le chevalet est composé d'une partie en bois et une autre en métal, entre les deux, tu as une sorte de "molette" de part et d'autre des fixations (vis), tu détend un peu tes cordes, tu tournes les molettes en fonction (dans ton cas sens anti-horaire il me semble) et op tu te ré accorde et c'est fait. Tu entendras directement si tu a été trop loin, puisque lorsque tu jouera une note, elle frisera, si c'est le cas, et bien tu t'y remets mais tu tournes dans l'autre sens les molettes.

Perso j'aime bien avoir un petit dénivelé entre la mi grave et la mi aigu, de cette manière j'accroche moins les aigu sur les retours et je suis plus précis

Mais beaucoup font en sorte que les cordes soient bien dans le même alignement. Chacun son truc quoi (moi je préfère les brunes par exemple...Je parlais de la bière bande de petits cochons )


Merci pour les conseils

En fait je sais ce qu il faut faire, mais j ai un peu peur de tout deregler (harmoniques etc...)

Je verrai si je tente le coup

:-P
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
rollroll
Mais de rien

Pour te motiver... Dis toi que c'est comme recevoir une nouvelle voiture et de ne pas régler le siège conducteur à ta convenance. C'est inconcevable ;-)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Alors les copains 'est vraiment pas possible de trouver des micros qui sonnent comme les 490R gibson mais de la taile des micros gretsch que je puisse avoir le look Gretsch mais le son Gibson ?


PLEASE ...

puis qu'elle mecanique et chevalet pour remplacer celles origines
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2307
  • Publié par
    Cav
    le 28 Jul 14, 20:14
slootorp26 a écrit :
Alors les copains 'est vraiment pas possible de trouver des micros qui sonnent comme les 490R gibson mais de la taile des micros gretsch que je puisse avoir le look Gretsch mais le son Gibson ?


PLEASE ...

puis qu'elle mecanique et chevalet pour remplacer celles origines


Y'a le powertron plus chez tv jones qui reprend un son de paf apparemment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yun_clive
bbbici a écrit :
voila pour mieux illustrer mon propos

http://www.gretschguitars.com/(...)00506


Salut, j'ai un modèle assez proche, celle à deux pans coupés (la 5655), et j'ai aussi testé les autres modèles. La lutherie est vraiment classe et très propre, je me ferais pas de soucis de ce côté-là, faut juste en prendre soin "normalement" et pas jouer le Kurt Cobain à la fin de tes concerts.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rollroll
Cav_Red a écrit :
slootorp26 a écrit :
Alors les copains 'est vraiment pas possible de trouver des micros qui sonnent comme les 490R gibson mais de la taile des micros gretsch que je puisse avoir le look Gretsch mais le son Gibson ?


PLEASE ...

puis qu'elle mecanique et chevalet pour remplacer celles origines


Y'a le powertron plus chez tv jones qui reprend un son de paf apparemment.



pour le son effectivement le powertron fera l'affaire, par contre je ne pense pas qu'il rentre dans les cavités...

t'as déjà fais le test avec un 490R pour voir si ça passe? Je ne pense pas mais essaie toujours. et au pire tu refais la défonce des cavités.

Pour ce qui est des mécaniques et autres, perso je commande tout chez stewmac, ils sont compétitif et ils envoient rapidement. De plus leur catalogue est bien complet, tu devrais y trouver ton bonheur. Petite parenthèse, après la 1ère commande j'ai commencé à reçevoir leur catalogue papier "recyclé" à la maison.

http://www.stewmac.com/


si non, pour répondre à la question plus précisément, pour les mécaniques que j'ai eu entre les mains, il y a les tulipes classique de Wilkinson, les emperors de chez groover et les sperzel...bin de chez sperzel en fait ;-) Mon avis: du bon matos, j'ai eu les tulipes sur une giby, les emperor sur ma falcon,, et les sperzel sur une 5120 que j'avais refaite. Attention que tu devras agrandir les trous car les grattes en standard sont en 7,6 pouces de mémoire, et les sperzel par exemple sont en 10 pouces. Ouais je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;-) En y allant bien doucement pour pas trop faire sauté le vernis j'ai mis 3 bonne heures pour les sperzel !!

pour le chevalet, c'est très personnel comme avis, mais je ne jure plus que par les compton

http://www.comptonbridges.com/

Wayne est super sympa et de très bon conseil. Il est très réactif également (Attention, il y a quand même 8 heures de décalage horaire).

Pour le sillet, aucunes idées, j'aime bien les sillet métal qu'il y a sur les danelectro ;-)

en espérant t'avoir été utile...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...