Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
le jour des retours.
Et comme Jud' : déménagement completed !
Reste quelques finitions (dont le garage à transformer en stud de répé mais après 2 devis, ça pique trop fort)
Et également comme Jud', pas souvenir d'une prestation scènique sobre.
(ou alors faudra me prouver le contraire, documents à l'appui)
In Stingray We Trust
djibi
Bassistuta a écrit :
Et également comme Jud', pas souvenir d'une prestation scènique sobre.
(ou alors faudra me prouver le contraire, documents à l'appui)


A bin ça me rassure, j'avais l'impression d'être entouré de grenouilles de bénitier

Et welcom back les déménageurs.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
skeuths a écrit :
Ecoute j'ai été très agréablement surprise par mon expérience dans les magasins de Pigalle. J'avais énormément d'appréhension.

Idem, la dernière fois que j'y suis allé je suis resté quasi 1h chez Bass Center. Ils avaient plein de bon matos, les basses étaient bien réglées et le vendeur est de très bon conseil.

Il faut juste montrer que t'es réellement intéressé, engager la discussion et éviter d'y aller le WE.
chocopunx
Re-excusez de déranger

Je reviens avec mon histoire de tête d'ampli
J'ai vu un peu la Markbass Minimark 2, qui se trouve sur le Net en occaz à des prix assez intéressants. Vous pensez que ça pourrait convenir à mon usage?

C'est à dire
- pouvoir l'installer sur une énorme enceinte en local de répèt
- pouvoir jouer à 'bas' volume à la maison sur un baffle de petite taille, genre un petit 110
, sans foutre le feu au bordel
- au niveau des impédances de sorties, je peux me brancher sur à peu près n'importe quel baffle ou je vais être limité?
- pour le son, je vais dire un truc très con mais je m'en tape un peu... en fait je n'ai pas de point de comparaison donc...
- enfin surtout si vous avez des avis sur cette tête, je suis preneur. J'en ai vu que du bon pour l'instant mais c'est pas forcément très objectif

DolganoFF
Une très bonne tête, tu peux la brancher dans des baffles 4 ou 8 Ohms sans souci, et la puissance dispo est suffisante pour pas mal d'applications.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
chocopunx
OK merci
Et du coup, pas de souci pour la mettre sur un baffle de faible puissance, en jouant pas trop fort? (utilisation maison)
DolganoFF
Ah si, à éviter quand-même, le baffle risque de cramer si tu lui envoie trop de jus par mégarde. Même si à la maison je doute que tu puisse monter trop haut (good bye les oreilles et bienvenue les voisins enragés )
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
supersucker
Très bonne tête basse, qualité de fabrication plus qu'honnête. Question puissance, tu peux brancher du 4 (500W) ou 8 Ohms (300W).
Tu peux donc y brancher un "gros" baffle en 4 Ohms et balancer la purée, ou un "petit" baffle de 8 Ohms et avoir un son plus mesuré en terme de volume. Soyons honnêtes, même enhms, tu pourras sévèrement envoyer la sauce.
Jouer à volume hi-fi, chez soi en chambre, c'est largement possible. Ne branche donc pas des baffles en 2 Ohms (impédance trop faible, tu grillerais ta tête et ton baffle) ou 16 Ohms (son sourd et étouffé).

Pour moi, une très bonne affaire si tu tombes dessus. Le son, eh bien, ce n'est pas typé, c'est très clair et transparent, tu pourras y ajouter sans soucis des effets et sculpter ton son avec les VLE et VPF (les deux potards de la marque qui jouent sur certaines plages de fréquences pour "vintagiser" le son).
chocopunx
DolganoFF a écrit :
Il y en a une en vente sur onlybass...



Bah oui c'est ça... et oh laissez-le moi!

Merci pour les infos
djibi
Prends la Choco, c'est une très bonne tête.
Je suis ravi de la mienne, le son est hyper propre, et même avec un seul baffle de 8Ω ça envoie déjà sévère. Moi j'ai mis 2 x 12", je suis très à l'aise avec

[edit] Je viens de voir le prix sur OB, c'est cool.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
chocopunx a écrit :

- pouvoir l'installer sur une énorme enceinte en local de répèt


OUI

chocopunx a écrit :

- pouvoir jouer à 'bas' volume à la maison sur un baffle de petite taille, genre un petit 110
, sans foutre le feu au bordel


OUI

chocopunx a écrit :

- au niveau des impédances de sorties, je peux me brancher sur à peu près n'importe quel baffle ou je vais être limité?


OUI tu peux, NON tu ne sera pas limité

chocopunx a écrit :

- pour le son, je vais dire un truc très con mais je m'en tape un peu... en fait je n'ai pas de point de comparaison donc...


markbass c'est assez neutre. certains diront "manque de caractère", d'autres diront polyvalent et versatiles. tu pourra toujours passer par des effets pour le crader un peu

chocopunx a écrit :

- enfin surtout si vous avez des avis sur cette tête, je suis preneur. J'en ai vu que du bon pour l'instant mais c'est pas forcément très objectif

c'est la tête que j'utilise pour ma part. justement la même utilisation que toi. sur un 2x10 markbass à la maison et sur les petits shows.
lors de plus grosses scènes, je prends mon 4x10, en général je joue sur ma tête à lampe dans ce cas la. mais il m'est arrivé de jouer sur la little mark alors que ma tête a lampe était à retuber, ca le fait sans problème. Au niveau connectique c'est la même chose que sur 90% des têtes du marché. pas de soucis

Un seul "soucis" pour moi avec sa tête c'est que la boucle d'effet est en parallèle avantage : si tu mets une super disto dans la boucle tu aura a la fois le son distordu et un son clean qui te permettra d'avoir du corps. inconvenient, si tu veux muter le signal avec un accordeur par exemple, le signal ne sera pas muté totalement. Perso, c'est quelque chose que je n'aime pas.
Par contre ca peut se modifier (il faut ouvrir l'ampli et déplacer quelques composants, il y a quelques tutos en ligne). rien de rédhibitoire donc.

Je ne regrette pas du tout ce choix, mais si l'ampli venait à griller demain je ne suis pas certain de reprendre le même. la aguilar tone hammer me fait de l'oeil en ce moment aussi!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx

Ça me conforte dans mon choix, et ça rejoint aussi l'avis des autres


Toute façon je l'ai prise du coup, on verra bien... reste plus qu'à me trouver un petit baffle pour la maison et apprendre à jouer, maintenant que je vais avoir un ampli comme les grands...


Je risque de revenir vous embêter pour le baffle, pour être sûr de la compatibilité


Allez... je paie ma mousse:

En ce moment sur autre / communauté...