Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Killing Joke...des infos ? exprimez vous sur ce groupe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
[quote="jeromeP"]
JulosImac a écrit :

Un certain Martin "Youth" Glover


Le tout premier bassiste dans Kiling Joke qui est donc revenu, tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • #47
  • Publié par
    nerve
    le 08 Jan 11, 10:59
Le line up actuel est le groupe originel.

Concernant 'Brighter than a thousand suns', je ne trouve pas qu'il soit commercial du tout. C'est effectivement un son plus 'accessible' mais ce n'est pas de la pop pour autant. Les mélodies sont sublimes et la voix de Jaz est au meilleur de ce qu'il peut faire. Il est vrai qu'à l'époque je me suis aussi demandé où était passé le côté agressif de leur musique mais avec le temps je j'écoute toujours avec autant de plaisir. Un 'album de la maturité' réussi pour une fois ce qui n'est pas le cas de tous les groupes.
Au dire de tous et même d'eux, l'album de trop et le suivant (Outside the gate). La guitare a presque disparue derrière des tonnes de synthés emphatiques. Il y a pourtant quelques idées et le morceau 'America' tient la route avec un aspect 'Jump' à la Van Halen :-)
Ensuite ce n'est que du bonheur avec un retour aux sources avec 'Extremities'. Une tuerie.
  • #48
  • Publié par
    nerve
    le 09 Jan 11, 00:04
Voilà un petit résumé totalement arbitraire de la discographie de Killing Joke pour ceux qui ne sauraient par quel album commencer.

1980 - "Killing Joke"
L'album de référence, celui qu'il faut avoir écouté.
Punk industriel hypnotique, répétitif et violent

1981 - "What's THIS for…!"
La prolongation du premier album avec une plus grosse production. La rythmique la plus puissante jamais entendue.

1981 - "HA"
Un mini album. Intéressant en vinyl car très collector. Pour les fans

1982 - "Revelations"
Un album moins accessible, lent et dissonant mais toujours envoûtant avec le côté mystique du groupe qui émerge.

1983 - "Fire dances"
Un disque de trance punk tribale qui rend fou. Pour abandonner toute les technologies humaines sauf le feu et les guitares électriques.

1985 - "Night time"
Le groupe commençait à être connu est passe à 'top of the pop' avec cet album plutôt New wave qui contient un de leur tube 'Love like blood'. Beaucoup de gens ont commencé à suivre le groupe avec ce disque.

1986 - "Brighter than a thousand suns"
Beaucoup de fans du début ont été déroutés par cet album très aérien et mélodique. Pourtant les morceaux sont magnifiques et la voix de Jaz est à son apogée.

1988 - "Outside the gate"
Le moins aimé de leurs albums (par eux également) considéré comme l'album de trop. Il y a pourtant quelques morceaux intéressants comme 'America' ou 'Stay one jump ahead' et son riff impossible. Pour les curieux

1990 - "Extremities, Dirt & Various Repressed Emotions"
Retour aux sources et quelles sources ! Un véritable déchaînement de violence. Un album charnière dans la carrière du groupe.

1994 - "Pandemonium"
Un disque qui réconcilie Trance techno et Metal avec le savoir-faire au niveau de l'écriture de morceaux de Killing Joke. Impossible de ne pas danser dessus.
Une troisième vague de fans a découvert le groupe avec cet album.

1996 - "Democracy"
Un disque puissant et efficace avec l'impression de se retrouver 'à la maison' au niveau du son Gibson-Marshall comme au premier jour. Cela pourrait être une version de "Brighter than a thousand suns" survoltée avec même quelques parties de guitares ACOUSTIQUES ! "Aeon" en live à l'Elysée Montmartre à Paris me laisse un souvenir inoubliable.

2003 - "Killing Joke"
Un gap de 7 ans entre cet album et le précédent ponctués de live peu intéressants plus ou moins officiels. Pourtant le retour est impressionnant avec cet opus incroyablement produit (presque trop selon le groupe). Les compositions sont assez froides et mécaniques mais avec un son démentiel notamment la guitare sur 'Blood on your hands'. Dave Grohl (Nirvana / Foo Fighters) assure la rythmique.
Nouveau tube avec "Asteroïd" qui réjouit à chaque fois le public en live. Un très bon disque.

2006 - "Hosannas from the Basements of Hell"
Tout est dans le titre. Un cri de joie du fond de l'enfer ! Le son est effectivement sale et caverneux. Jaz semble disparaître derrière un déluge sonore incontrôlable. Cela à été souvent reproché au groupe qui le revendique et l'assume. Mais quelle décharge d'énergie avec les tempo les plus rapides jamais entendus chez eux ! Une basse magnifique. À écouter d'une seule traite.

2010 - Absolute Dissent"
Retour au line-up originel sur ce disque après de décès de leur bassiste Paul Raven. Le morceau 'Raven King' lui est dédié. Comme toujours les disques de KJ sont long à apprécier c'est un peu le cas ici. L'esprit est dans la continuité du précédent. On retrouve un peu toutes les époques du groupe mais aucun concept n'émerge vraiment à part toujours le désir de faire danser sur du bruit le plus énorme possible. Un disque presque pop finalement.

Side projects à surveiller pour compléter le panorama :

Murder Inc et The Damage Manual
Killing Joke Sans Jaz Coleman avec Chris Connelly au chant, produit par Martin Atkins.
corbobilly
Concernant le titre en hommage à la disparition de Paul Raven, je viens d'en écouter le texte et celui-ci fait référence à un poéme d'Alan Edgar Poe, " The Raven" tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Blow Up
Jaz Coleman a disparu, les autres membres du groupe sont sans nouvelles du chanteur et des dates ont été annulées. Drôle d'histoire.

http://www.pixbear.com/news/ki(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corbobilly
A mon avis, parti encore en Islande ou retourné se planquer en Nouvelle-Zélande.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Don Guillermo
Je suis "rentré" dans KJ avec "Pandemonium" à la sortie de l' album ( découvert en live dans NPA puis sur la radio locale à Rennes ) une énorme baffe , une prod comme je n' en avait point entendu depuis le Black Album des Mets ( une référence pour moi , je parle du point de vue sonore uniquement )

Depuis je picore dans leur répertoire , j' adore MMXII , Democracy , Night Time , Brighter Than a Thousand Suns , le 1er aussi évidemment .

J' aime leur côté " bonbon poivré " parfois , des chansons pop mais dépravées , tordues . Jaz est un frontman hypnotique , charismatique , possédé ( ces yeux !!! ) et Geordie a un son , une aura , c' est un architecte du chaos pour paraphraser un de leur titres .

Musicalement c' est une grande influence pour mes compos , ce mix post -punk / new wave / industriel / pop .

Mes titres préférés : Prozac people , Primobile , Wintergardens , Colony Collapse , Communion , Black moon , Intellect , Night Time ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...