Killing Joke...des infos ? exprimez vous sur ce groupe...

kirk_esp/player
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai effectué déjà quelques recherches sur ce forum à propos du groupe Killing Joke en vain; c'est pourquoi je poste un nouveau sujet.

Je découvre à peine ce groupe avec enthousiasme mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas pléthore d'info sur celui-ci...

J'en fait donc appel à vos connaissances pour me faire découvrir Killing Joke.

Je tiens à préciser que j'ai été faire un tour sur leur site officiel qui me semble assez maigre...

Quel album en particulier pour les découvrir ?? (je possède déjà Pandemonium)

Exprimez vous sur ce groupe !

Merci à tous ceux qui m'apporteront des infos...et aux autres.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Glam ND
Ce groupe a tellement changé de style que je t'avouerai que c'est difficile de preconiser un album ... le seul qui m'ait vraiment botter c'est "Pandemonium" justement ...

Il y avait un autre morceau "love like blood" qui est excellent ...

J'ai juste gardé "Pandemonium" et une video live dans un festival, pour ma part
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kirk_esp/player
Glamandshred a écrit :
Ce groupe a tellement changé de style que je t'avouerai que c'est difficile de preconiser un album ... le seul qui m'ait vraiment botter c'est "Pandemonium" justement ...


C'est à dire ? C'était quoi avant et c'est quoi maintenant ??


C'est vrai que Pandemonium est vraiment classe...c'est d'ailleurs ça qui m'a motivé à en savoir plus sur ce groupe.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Glam ND
kirk_esp/player a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ce groupe a tellement changé de style que je t'avouerai que c'est difficile de preconiser un album ... le seul qui m'ait vraiment botter c'est "Pandemonium" justement ...


C'est à dire ? C'était quoi avant et c'est quoi maintenant ??


C'est vrai que Pandemonium est vraiment classe...c'est d'ailleurs ça qui m'a motivé à en savoir plus sur ce groupe.


Ils ont fait de la pop, de la new wave, du hard rock, du punk (si j'ai bien tout suivi le style) ... l'album qui se rapprocherait le plus de Pandemonium, je dirai que c'est le suivant "Democracy" ...

Ils ont vraiment ete un peu touche-à-tout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
T.V.EYE
Grand fan de KJ depuis (houla, ça n'va pas me rajeunir) plus de 25 piges.
Pour moi, y'a pas photo, le chef d'oeuvre c'est le premier.

Un ovni, cet album, j'avais jamais entendu qq chose d'aussi lourd, puissant et hypnotique (ok, depuis y'a eu mieux, ou pire). C'est la base.
[D'après ton pseudo, tu dois connaitre un morceau de cet album "the wait" repris par metallica sur garage inc]

Les trois albums d'après ( "what's this for?", "reveletions" et "fire dances")ne sont pas mal non plus, toujours dans le même style, riffs très courts et hyper répétitifs, batterie tribale, mur du son,... c'est plutot sombre et torturé, pas vraiment réjouissant ni easy listening. :V1

j'ai un peu laché l'affaire avec les albums d'après (un peu trop proprets, pop synthé 80, à mon gout, enfin c'est relatif qd même, c'est pas du depeche mode)... jusqu'à pandemonium.

Citation:
Ils ont vraiment ete un peu touche-à-tout

ouais , enfin ils ont leur pate à eux, reconnaissable de loin, même dans leurs pires moments.
kirk_esp/player
Merci à vous deux d'avoir répondu. Jvais ésayer de me procurer "Democraty"; le premier album j'en est vaguement entendu parlé jpense me pencher dessus également.

Pour la reprise sur Garage Inc. Je savais pas du tout que c'était une chanson de Killing Joke (aïe non pas les cailloux...!).


PS: Jviens de regarder ke livret de Garage Inc. effectivement c'est une chanson de KJ...inculte que je suis.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 06, 18:36
+1 j'adore Pandemonium. J'ai un clip ou deux, d'eux, et un passage à NPA. (sur une vieille K7 Vidéo). Le chanteur est flippant.
Nausikaa
Vous avez oublié de citer l'excellent Night Times avec le tube planétaire "Love like blood" mais d'autres excellents titres dont "Eighties" et surtout "Europe"...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
lg0.
  • #9
  • Publié par
    lg0.
    le 18 Mar 06, 20:46
pi' sont en tournée en ce moment !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lagartija nick
Fan de Kj depuis 1979, je n'aime vraiment que les 4 premiers albums (à savoir : killiling joke, what's this for, revelations et firedances) et le live Ha!, ensuite, en tant que puriste underground de jaz coleman et du bassiste youth, j'ai moyennement apprécié les 3 suivants (trop pop/propre/new wave), ensuite retour de la brutalité killingjokienne avec extremities.
Pandemonium, ouais , bof, trop typé metal :pour les djeun's :mdr:
Ensuite les 2 derniers , killing joke de 2003 et le nouveau hosannas from the basements of hell sont ok (bien que la batterie du dernier soit trop "conventionnelle" et trop en retrait).
Voilà, sinon, KJ, c'est un style, un son/jeu de gratte particulier par geordie walker, une voix et une folie, jaz coleman.
A mon sens, seule la partie rythmique youth(basse)/big paul ferguson(drums) des 2 premiers albums mérite une médaille pour leur originalité.Paul raven, bassiste, arrivé en 1982 est cool aussi mais n'est pas aussi "cinglé" que youth...
A suivre...
Tu peux aussi te rapprocher de www.myspace.com-popoisdioh, et Killing joke .net (site en français).
Popoi Sdioh, c'est mon groupe dont Killing joke est une influence majeure
Je peux te parler pendant des pages entières de ce groupe que j'ai vu pour la première fois à l'aube des eighties
We have joy
Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 03 May 06, 14:01
Je plusoie sur Pandemonium.

un son énorme, je m'étais pris une sacrée claque à la première écoute. Sur-puissant

Sur cet album, c'est Millenium qui me fait énormément triper. les autres albums, jamais écouté, par contre....
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lagartija nick
Il faut écouter les autres albums, pandemonium n'est en rien représentatif de l'esprit et du son de KJ,(pour moi, c'est plus un exercice de style pour rajeunir leur public ) . C'est d'ailleurs celui qui "sonne" le moins KJ .
Ecoute "What's this for" , opus de 1981 ou "Extremities..."de 1989 qui sont plus killingjokien à tous points de vue.
KJ n'est pas un groupe métal (ils ne le revendiquent d'ailleurs pas), ils ont leur propre style post punk/indus.
The_Patient
J'ai decouvert ce groupe très recement, par hasard dans un festival (alors que j'avais emmené ma copine voire The Rasmus... ). ben c'est le meilleurs groupe que j'ai entendu depuis un bail! excellente surprise! j'ai commandé l'album de 2003, selon hard n' heavy le plus abouti avec la meilleure prod, et je vais de ce pas acheter le dernier. j'en profite pour remonter le topic, et dans quelques jours mes impressions sur les albums!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
lagartija nick
Shaka a écrit :
Je plusoie sur Pandemonium.

un son énorme, je m'étais pris une sacrée claque à la première écoute. Sur-puissant


Merci qui? merci Pro-tool

En ce moment sur groupes / artistes pros...