Killing Joke...des infos ? exprimez vous sur ce groupe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lagartija nick
guitarchitecture a écrit :
lagartija nick a écrit :
Coolhands a écrit :
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !


Je t'invite à connaitre les premiers albums, moins bourrin question son mais très tribal/indus/postpunk


Dans le genre tribal,le 2nd"what's this for"faut vraiment avoir envie quand meme, parce que dans le genre indigeste,c'est du lourd!
A rapprocher de "public image limited"quelque part.

Sinon j'avais quand meme apprecié leur tentative de musicalité sur "brighter than 1000 suns"a l'epoque.
Le petit son d'orgue synthetique planant se mariait tres bien avec le style hypnotique du groupe, sur rubicon par ex.
Aujourd'hui je n'ecoute plus vraiment cela dit.Par contre l'autre grand groupe dissimulé dans ton pseudo...



Ah mais c'est bizarre cette comparaison entre PIL et le 2e KJ je vois pas les ressemblances???? la boite à rythmes sur follow the leaders peut-être?
On a pas les mêmes visons des choses...heureusement
Mais il n'est pas indigeste loin de là mais il s'adresse aux initiés et/ou les gens de ma génération, pour moi, c'est pandemonium qui est chiant désolé (c'est pas du KJ, c'est du métal quelconque), chacun ses références musicales, son trip à jouer et son attitude punk!
Tiens je préfère Iggy ou Mötörhead que Pandémonieum...
Quant à Bauhaus ils sont inclassables
old punx never die
guitarchitecture
lagartija nick a écrit :
guitarchitecture a écrit :
lagartija nick a écrit :
Coolhands a écrit :
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !


Je t'invite à connaitre les premiers albums, moins bourrin question son mais très tribal/indus/postpunk


Dans le genre tribal,le 2nd"what's this for"faut vraiment avoir envie quand meme, parce que dans le genre indigeste,c'est du lourd!
A rapprocher de "public image limited"quelque part.

Sinon j'avais quand meme apprecié leur tentative de musicalité sur "brighter than 1000 suns"a l'epoque.
Le petit son d'orgue synthetique planant se mariait tres bien avec le style hypnotique du groupe, sur rubicon par ex.
Aujourd'hui je n'ecoute plus vraiment cela dit.Par contre l'autre grand groupe dissimulé dans ton pseudo...



Ah mais c'est bizarre cette comparaison entre PIL et le 2e KJ je vois pas les ressemblances???? la boite à rythmes sur follow the leaders peut-être?
On a pas les mêmes visons des choses...heureusement
Mais il n'est pas indigeste loin de là mais il s'adresse aux initiés et/ou les gens de ma génération, pour moi, c'est pandemonium qui est chiant désolé (c'est pas du KJ, c'est du métal quelconque), chacun ses références musicales, son trip à jouer et son attitude punk!
Tiens je préfère Iggy ou Mötörhead que Pandémonieum...
Quant à Bauhaus ils sont inclassables


Ne cherche pas la comparaison strictement musicale non plus...
Dans le trip musique froide,martial et metallique(et relativement novatrices alors);les 2 premiers pil se posent là quand meme.(d'ou le quelque part!)
Indigeste,de toute façon les albums de kj l'ont toujours eté un peu et surtout objectivement.Le 2nd n'est pas et de loin le plus réussi et ecoutable, initié ou pas.
Oroshi
J'ai découvert Killing Joke récemment, je n'ai que les 5 premiers albums, vu que je m'intéresse plutôt au post-punk, en tout cas, ça me plaît !
guitarchitecture
Il serait interessant que tu en dises un peu plus puisque tu les decouvres hors contexte.
Quels sont les albums/morceaux qui remportent tes faveurs immédiatement puis a moyen terme par ex...ect...
corbobilly
Ce qui m'a toujours fasciné est le son obtenu par le guitariste Geordie avec les guitares demi-caisse Gibson ES_295 utilisées . Surprenant aussi le jeu de ce Monsieur assez original, comme s'il utilisait un open-tuning .
En tout cas, si Jaz Coleman prend le public à lui tout seul, le son repose beaucoup sur ce jeu de guitare pas banal et évolutif au fil des années .

D'ailleurs vous pouver écouter d'autres titres et diverses maquettes sur son site personnel où vous reconnaîtrez immédiatement le jeu de guitare .
http://www.myspace.com/geordie(...)icial
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Merci mon grand; je n'étais pas du tout au courant de la sortie d'un nouvel album des Joke !
Quelques concerts sans doute ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • #37
  • Publié par
    nerve
    le 05 Jan 11, 23:56
Killing Joke c'est avant tout un son qui a changé ma vie. Les voir en live est une expérience indescriptible. C'est le seul moment où je me retrouve à 100% avec moi-même. Une communion. Jaz décrit souvent ses concerts ainsi. cela peut passer pour un discours à tenir à des journalistes mais il dit vrai.
Le son de Geordie est mystique. Je pourrais m'évanouir de bonheur ou me transformer en bête sauvage selon ce qu'il joue. J'ai mis 10 ans à trouver une ES-295. Et ce jour là j'ai compris.
corbobilly
nerve a écrit :
J'ai mis 10 ans à trouver une ES-295. Et ce jour là j'ai compris.

J'en ai possédé une de 1993: je l'ai revendue car ai constaté que le son de Geordie dépend beaucoup du rack d'effets qui l'accompagne . J'ai également aperçu ses ES-295 de près et vu l'aspect craquelé d'une, elle doivent être plus vieille que moi certainement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • #39
  • Publié par
    nerve
    le 06 Jan 11, 09:28
Hello Corbobilly.

En général on parle toujours DU son d'un guitariste mais il vaut mieux parler d'un registre car en fait d'un album à l'autre le son n'est jamais le même. Par contre l'esprit reste identique. Il y a peu de gens qui joue à sa manière avec un mélange de rythmique et de mélodies répétitives en arpège et cordes à vide.
Sinon, je ne crois pas que Geordie ait un énorme rack d'effet. Il a une ou deux pédales et un delay line 6 pour attaquer ses deux têtes Dragon en stéréo. Pas plus il me semble.

P.S : Ne serait-ce toi le possesseur de la Steelmaster Rusty de Loïc Lepape ?
Je l'ai eu au téléphone hier pour un projet de… 295 justement. Cela pourrait donner quelquechose de grand !
  • #40
  • Publié par
    nerve
    le 06 Jan 11, 09:31
Selon une interview de Paul Ferguson l'ES-295 de Geordie date de '58.
corbobilly
nerve a écrit :

P.S : Ne serait-ce toi le possesseur de la Steelmaster Rusty de Loïc Lepape ?
Je l'ai eu au téléphone hier pour un projet de… 295 justement. Cela pourrait donner quelquechose de grand !


C'est exact et cela se voit sur mon avatar, je pense . J'en suis vraiment satisfait puisque c'est ma seconde Lepape car je lui avais préalablement commandé une Explorer il y a plus d'une année et encore que du bonheur .
Je pense que cela va le faire pour ton projet d'ES 295 car il a déjà réalisé pas mal de versions demi-caisse avec cette Dernière par exemple . J'arrête de polluer le débat mais je peux t'assurer que tu es tombé sur la bonne personne .
Pour revenir au modèle de Geordie Walker, j'avais raison car étant né en 1959, son exemplaire est plus âgé que moi . J'ai l'impression qu'il utilise un open particulier afin d'enchaîner tous ses plans car en m'y essayant accordé classiquement (E,A,D,G,B,E), j'ai du mal a passer certains plans .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jeromeP
corbobilly a écrit :
Merci mon grand; je n'étais pas du tout au courant de la sortie d'un nouvel album des Joke !
Quelques concerts sans doute ?


Comment tu sais que je suis grand ?

Aucune idée si il y a eu des concerts, l'album "Absolut Dissent" est sorti cette année. Je ne saurais en dire plus, je me plonge tout juste dans le groupe
JulosImac
Impressionnant déterrage de topic...
Je ne suis certes pas un grand fan de K.J. mais j'ai vraiment accroché, surtout Fire Dances et Night Times et son giga tube (même si je préfère Europe, malgré son texte pour le moins... eurosceptique). Par contre je me souviens avoir détesté Brighter Than A Thousand Suns, de loin le plus commercial. En l'écoutant je me suis demandé "Qu'est-ce qu'ils cherchent à financer avec ce disque ?" Du coup j'ai plutôt décroché. J'ai lu quelques interviewes, j'ai bien aimé celle où Geordie disait que peu importe le nom des accords, ce qui compte c'est de créer les siens. C'est en gros ce que j'ai toujours essayé de faire vu que je n'ai plus pris de cours après la classique quand j'étais gosse. Faire tout à l'oreille c'est formateur même si avoir des cours et du solfège permet d'avancer plus vite et de dépasser son propre niveau qui devient une sorte de plafond de verre après un peu de pratique.

Au fait, qui remplace Raven désormais ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...