Killing Joke...des infos ? exprimez vous sur ce groupe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lagartija nick
Shaka a écrit :
Je plusoie sur Pandemonium.

un son énorme, je m'étais pris une sacrée claque à la première écoute. Sur-puissant


Merci qui? merci Pro-tool
vincentvince
Nausikaa a écrit :
Vous avez oublié de citer l'excellent Night Times avec le tube planétaire "Love like blood" mais d'autres excellents titres dont "Eighties" et surtout "Europe"...


A noter, NIRVANA a été accusé de plagiat sur Come As You Are (c'est vrai que les lignes se ressemblent) .... et assez ironiquement, Grohl apparaît sur l'album de 2003 ....
PISS and LAUGH
lagartija nick
vincentvince a écrit :
Nausikaa a écrit :
Vous avez oublié de citer l'excellent Night Times avec le tube planétaire "Love like blood" mais d'autres excellents titres dont "Eighties" et surtout "Europe"...


A noter, NIRVANA a été accusé de plagiat sur Come As You Are (c'est vrai que les lignes se ressemblent) .... et assez ironiquement, Grohl apparaît sur l'album de 2003 ....


Oui, ils sont toujours potes, les KJ sont en réalité très sympa malgré leur aura ténébreuse
The_Patient
ca y est j'ai acheter et écouter une dizaine de fois "Hosannas...": la claque dès la premiere écoute! quelle originalité, quelle sincerité, quelle musique! un excellent album ou tous les titres font leur effet sur la durée: longueur des chansons, repetition hypnotique des riffs et des themes qui met en valeur les quelques breaks de l'album. Tout est bon, on atteint meme des sommets avec "Invocation", "Walking with gods" et "Gratitude".
Un defaut qui est evoqué dans les critiques: la prod pas terrible, le son brouillon et mixage un peu aproximatif. Apparament c'est voulu et assumé par le groupe donc je respecte!

Sinon j'attend toujours le "Killing Joke" de 2003 et je vais etre obligé de me procuré "Pandemonium": il est en version remasterisé chez mon disquaire... hhhmmm!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Le Douze
Pandemonium est une pure tuerie, je l'écoute en ce moment même, rien que pour la chanson "mathematics of Chaos" que je ne me lasse pas d'écouter!!!

si je ne me trompe pas, c'est l'époque ou ils ont complètement péter un plomb et se sont cassés en Islande pour éviter la fin du monde

et puis en lisant leurs interview on se rend compte que ce sont des types intelligents et interessants!
Jim Morrison
Love like blood ! Voilà la dernière reprise qu'on vient de mettre à notre répertoire
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
clarissep
Jim Morrison a écrit :
Love like blood ! Voilà la dernière reprise qu'on vient de mettre à notre répertoire


Tiens amusant ça ...il est passé sur classic il n'y a pas longtemps (tube des années 85 je pense) et cela m'a donné envie de réécouter l'album qui n'est pas trop mal d'ailleurs "Night time".
Jim Morrison
Tout à fait d'accord avec toi.

Love like blood est vraiment selon moi LE morceau mythique du groupe...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lagartija nick
Le Douze a écrit :
Pandemonium est une pure tuerie, je l'écoute en ce moment même, rien que pour la chanson "mathematics of Chaos" que je ne me lasse pas d'écouter!!!

si je ne me trompe pas, c'est l'époque ou ils ont complètement péter un plomb et se sont cassés en Islande pour éviter la fin du monde

et puis en lisant leurs interview on se rend compte que ce sont des types intelligents et interessants!


Non, Jaz Coleman s'était cassé en Islande en 1982 pour écrire une symphonie dans une grotte (sic).Le groupe a bien failli disparaitre une première fois à cette époque
A_Stranger
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarchitecture
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi.

Love like blood est vraiment selon moi LE morceau mythique du groupe...


Le morceau mythique c'est "the wait".
Le morceau façon trésor caché,"pssyche"sur le mini lp live "ha".
Le morceau people,c'est 80's.
Love like blood n'est en fait que Le (semi) tube du groupe.

Les KJ sont encore tres virulents et tres dignes de nos jours par ailleurs.
lagartija nick
guitarchitecture a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi.

Love like blood est vraiment selon moi LE morceau mythique du groupe...


Le morceau mythique c'est "the wait".
Le morceau façon trésor caché,"pssyche"sur le mini lp live "ha".
Le morceau people,c'est 80's.
Love like blood n'est en fait que Le (semi) tube du groupe.

Les KJ sont encore tres virulents et tres dignes de nos jours par ailleurs.


Je suis entièrement ok avec toi, pour moi les 4 premiers albums sont mes préférés (sans compter la 1ere K7 demo de 79) mais je suis de la 1ère génération de fans (1979) le grand public et les plus jeunes ont connu "love like blood" comme référence (au même titre que l'explosion "commerciale" de Cure ou U2) et plus tard, "millénium" sera la référence des encore plus jeunes post grunge/metal
Donc pour les vieux, on a LES références classiques du style à savoir les albums d'avant night time, puis Extremities et enfin les 2 derniers...car proche du KJ traditionnel, même Jaz et Geordie sont pas fous et ils jouent surtout les 2 premiers albums sur scène maintenant plutôt que des trucs plus pop (mais bons) comme Sanity et autres!
Mes morceaux préférés sont, en vrac, the wait (que je joue sur scène avec Popoi sdioh ) we have joy, tension...
old punx never die
lagartija nick
Coolhands a écrit :
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !


Je t'invite à connaitre les premiers albums, moins bourrin question son mais très tribal/indus/postpunk
old punx never die
guitarchitecture
lagartija nick a écrit :
Coolhands a écrit :
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !


Je t'invite à connaitre les premiers albums, moins bourrin question son mais très tribal/indus/postpunk


Dans le genre tribal,le 2nd"what's this for"faut vraiment avoir envie quand meme, parce que dans le genre indigeste,c'est du lourd!
A rapprocher de "public image limited"quelque part.

Sinon j'avais quand meme apprecié leur tentative de musicalité sur "brighter than 1000 suns"a l'epoque.
Le petit son d'orgue synthetique planant se mariait tres bien avec le style hypnotique du groupe, sur rubicon par ex.
Aujourd'hui je n'ecoute plus vraiment cela dit.Par contre l'autre grand groupe dissimulé dans ton pseudo...
lagartija nick
guitarchitecture a écrit :
lagartija nick a écrit :
Coolhands a écrit :
Je suis absolument dingue des 2 derniers albums (Killing Joke 2003, Hosannas From The Basements Of Hell)

C'est bourrin à souhait, ça fait peur à la mémé, bref, génial !


Je t'invite à connaitre les premiers albums, moins bourrin question son mais très tribal/indus/postpunk


Dans le genre tribal,le 2nd"what's this for"faut vraiment avoir envie quand meme, parce que dans le genre indigeste,c'est du lourd!
A rapprocher de "public image limited"quelque part.

Sinon j'avais quand meme apprecié leur tentative de musicalité sur "brighter than 1000 suns"a l'epoque.
Le petit son d'orgue synthetique planant se mariait tres bien avec le style hypnotique du groupe, sur rubicon par ex.
Aujourd'hui je n'ecoute plus vraiment cela dit.Par contre l'autre grand groupe dissimulé dans ton pseudo...



Ah mais c'est bizarre cette comparaison entre PIL et le 2e KJ je vois pas les ressemblances???? la boite à rythmes sur follow the leaders peut-être?
On a pas les mêmes visons des choses...heureusement
Mais il n'est pas indigeste loin de là mais il s'adresse aux initiés et/ou les gens de ma génération, pour moi, c'est pandemonium qui est chiant désolé (c'est pas du KJ, c'est du métal quelconque), chacun ses références musicales, son trip à jouer et son attitude punk!
Tiens je préfère Iggy ou Mötörhead que Pandémonieum...
Quant à Bauhaus ils sont inclassables
old punx never die

En ce moment sur groupes / artistes pros...