Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
@ Djib' : concernant Digitech, c'est quand même pas des pedales haut de gamme.
J'ai possédé une OD et une chorus. Après le prêt d'une chorus de chez E-H, j'ai vite revendu la Digitech pour acheter l'E-H.
Pareil pour l'OD. Vraiment pas convaincante. En règle générale, j'ai l'impression que tous leurs produits ne sont pas vraiment développés pour la basse en plus.
Reste le cas de la Whammy. Là c'est sûr qu'ils ont pondu quelque chose d'intéressant. C'est vite devenu un best seller d'ailleurs (le nombre de compos que j'ai pondu sur inspiration après avoir trituré ma Whammy dans tous les sens).

Au final, je crois que je n'ai plus qu'une Digitech. Un synthé-wah que j'avais acheté après avoir été très déçu par les SYB 3 et 5 de chez Boss.
Bcp d'options sur la petite boîte mais en fait, quand je cherche un peu sur ce terrain là, c'est presque toujours vers le Q-Tron que je termine.
In Stingray We Trust
djibi
Merci Bass je vais transmettre au pote... je le sentais pas trop le coup des pédales à 35€ pièce... après il fera ce qu'il voudra s'il n'a pas trop les moyens.

Sinon Bassistuta, ton Q-Tron c'est pas une pédale guitare ? Ca donne bien sur basse tout de même ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Yo Djibi, je re-débarque tard, désolé c'est très chargé en ce moment ici

J'en ai testé deux dans ce que tu cites, la Squeeze et la Digiverb. Le compresseur est pas mal, il y a pas mal de réglages, mais pour moi ils sont peu utiles, vu qu'à part si on cherche une compression vraiment très particulière la pédale n'est utilisable que "tout à midi" (à peu près). La Digiverb par contre, est un vrai bon gros raté des familles De toutes les reverbs que j'ai testées (et crois-moi à la gratte j'en ai une bonne dizaine) c'est de loin la plus synthétique. Pire que sur un multi. Du coup elle est plus appréciée par les amateurs de musiques expérimentales, pour ses "défauts".

La Multi-chorus et l'accordeur je n'ai jamais essayé (faut dire, j'aime pas le chorus). Il cherche des sons en particulier ton pote, ou plutôt un bon grain?
djibi
Je crois qu'il est assez tatillon sur le grain, mais qu'il n'a pas trop les moyens de ses ambitions
En tout cas merci de ces retours, je lui en ferai part.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
Salut à tous,

J'ai une question pour les tôliers et les habitués des galères d'amplis.
Je me suis repris un GK MB150 (combo 12" 100W) il y a quelques temps pour jouer chez moi et assurer les concerts avec les potes dans les rades très peu équipés. Ce WE, je me suis retrouvé dans un bar plus grand que d'habitude sans possibilité d'ajouter un baffle supplémentaire. J'ai donc fait tout le concert sur le simple HP du petit combo avec le volume à fond.

... Et c'est là que c'est dramatique. Sur le dernier morceau plus de son! Je pensais à une surchauffe, sauf que depuis chaque fois que j'éteins/allume il y a du son qui sort quelques secondes (genre 5 à 10s s'il a été éteint toute ou journée, 1s de crachotement s'il a été éteint juste quelques instant).

Je n'ai pas trop d'idée. Je ne pense pas que ce soit ni le HP, ni l'alim, ni le fusible.
Bref c'est un truc classique que je ne connais pas ou je suis bien niqué?

Merci.
zoemix
il a attendu le dernier morceau pour rendre l'âme, c'est héroïque.

sinon, ça ressemble soit à une mise en protection (au mieux, un truc à réinitialiser, au pire, un ou plusieurs composants à changer), soit à une panne plus grave sur l'un des étages, peut-être sur l'ampli de puissance.

c'est un petit bouzin à 700 boules, ça vaut donc le coup de l'emmener à l'infirmerie surtout si tu y tiens.
au moins pour un devis. il y a des techs sérieux par chez toi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Disons qu'il aurait pu faire une effort pour aller jusqu'au bout. J'ai été contraint d'aller finir le concert à boire une bière en les regardant

Je vais jeter un oeil sur l'histoire de la protection. Il y a ptet une ligne dans la doc de l'ampli.
Sinon je dois bien pouvoir trouver un réparateur sur Paris... mais ça va douiller sévère.
chocopunx
kami94 a écrit :
J'ai été contraint d'aller finir le concert à boire une bière en les regardant



J'imagine bien les gens dans le public : "mais... du coup il servait à rien lui !?"
judburn
Je peux peut-être trouver ça sur paname si mon guitariste daigne me répondre.
C'est quoi ton combo ? un MB ?
C'est le problème quand on pousse les machines sur un seul HP, y'a pas de plan B,
ça fait des années, voir des semaines que je le répète.
Mais personne ne veut me croire. Sauf quand ça arrive...

En aparté, quand c'est comme ça les autres doivent baisser leurs volumes,
y compris le batteur, y'a pas que les baguettes pour jouer.
Si c'est du pro en principe vous avez un contrat, et vous voulez
les données techniques, les fournitures en backstage, etc
vous fournissez le plan de scène, les DI, les micros etc.

Edit :
C'est pas de la morale à deux balles hein, mais ça me révolte toujours
quand les mecs font jouer et qu'ils ne sont pas équipés pour ça.
Faut pas se leurrer, s'ils font jouer c'est pour majorer le prix des consos,
rameuter du peuple sur la signature d'un groupe, et en fonction de la notoriété,
cette signature à plus ou moins de valeur,
sûrement pas par amour de la musique.
En clair, la musique est un business ?
Je ne sais, je vais y réfléchir.

Suggestion, puisque tes potes n'ont pas baissé leur son, ils pourraient se cotiser pour payer
tes réparations non ?
Ou alors personne ne s'est rendu compte de rien lors de la balance.

Fin Edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
c'est un GK, il a dit.

judburn a écrit :
C'est le problème quand on pousse les machines sur un seul HP, y'a pas de plan B
entièrement d'accord quand c'est le HP qui lâche, mais là, ce serait plutôt un défaut sur l'ampli.

et effectivement, ce n'est pas impossible que les comparses se soient rendus compte de rien ! comme on est magnanimes, nous autres, on mettra ça sur le compte de la fin de soirée...





mais la prochaine fois : AU BUCHER !!!
(quand c'est pour l'église, on a le droit)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
C'est tout le contraire, ils avaient l'air un peu perdus les pauvres. Sans la basse ça sonnait tout vide.

Généralement je joue toujours dans des lieux où je me fait reprendre par la sono... sauf que là nous sommes allé nous perdre dans des bars du nord où tu peux déjà être heureux quand tu trouve une sono et un retour.

bref ça fait chier pour du matos normalement fiable.
judburn
T'as raison Zoem, ils étaient à 12 grammes pendant la balance

Un GK donc, en principe c'est simple, je vois si un bon peut intervenir sur Paname Kami,
je dis bien un bon, je ne promet rien,
je ne me permettrais pas de te recommander un branque.





Et de fait : Que ça leur serve de leçon, faut baisser quand y'a rien sous le pied !!
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Je t'en prie, c'est un plaisir.
Ce sera probablement à Alfortville.
Je retéléphone demain, je n'ai pas pu obtenir tous les renseignements.
Mais la source est archi-sûre.

Edit:

Pourquoi CF Martin n'a jamais fait de basses acoustiques ou electriques bon sang !
C'est juste une idée qui vient de me passer là. Hors sujet total.


Fin Edit.

Edit 2 :
T'as un MP
Fin edit 2.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
kami94 a écrit :
Disons qu'il aurait pu faire une effort pour aller jusqu'au bout. J'ai été contraint d'aller finir le concert à boire une bière en les regardant

OH MON DIEU !!!!
Quelle punition affreuse !
In Stingray We Trust
Bassistuta
djibi a écrit :
Sinon Bassistuta, ton Q-Tron c'est pas une pédale guitare ? Ca donne bien sur basse tout de même ?

Désolé pour le SAQ*. Je suis la honte du Darty Bass !
Pas de problème pour la Q-Tron sur une basse.
Il faut juste bien règler ton "Q" (je ne fais même pas le jeu de mots, elle est tellement donnée ...)
Demo =


* = Service Après Question
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...