Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Question Cordes, après quelques années sur GHS (son excellent, mais longévité proche d'un hérisson de nuit sur l'autoroute ou d'un GI aveugle en pleine jungle vietnamienne en 196, j'ai découvert les DR, quel panard!
Je les ai montées sur presque toutes mes basses (Jackson Ellefson, Warwick, Springer, LTD, Epiphone, BC Rich, Jackson Kelly). Je mets des DR Coated, des Noires et des rouges (la classe internationale).
Pour les autres, j'ai trouvé que les Elixir coated sonnent très bien (Ibanez SR-1205, Rockbass Streamer, Aria Pro II), brillantes, longue durée de vie, équilibrées, un vrai compromis.
Pour mes basses "exotiques", je suis obligé de monter des jeux spéciaux (Warwick pour ma Dark Lord et sa corde de 175) et ma Dingwwall (dont le Si grave est en 37".

Monter des cordes non-coated ne me vient plus du tout à l'esprit, le gain de durée de vie est démentiel, vraiment extra et le toucher est similaire, aux doigts, pas de différence.
djibi
xelalex35 a écrit :
Par contre je suis revenu des thomastik que je trouvais trop molles pour pour passer sur des labella.


Ah oui, alors que moi au contraire j'aime bien. Par contre justement, je n'ai pas eu l'occasion de tester des Labella. C'est vrai qu'on les compare souvent aux thomastic en terme de son avec un tirant plus pêchu.


Euh sinon sympa le calendrier de l'avant
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
Hello les gars ! Vous allez bien ? (Oui une revenante)
Je vois que vous parlez de cordes ! Faut que je les change sur ma grosse Bertha (fendouille PB). Petite question, on m'a toujours dit que les cordes super Light étaient parfaites pour le slap... du coup ça fait bien 3 ans que je suis dessus mais... Le son change vraiment si j'en prends des plus épaisses ? Le 'confort' de jeu aussi ?
Ps : oui c'est élémentaire et oui je ne sais pas la réponse
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
Je suis vraiment une quiche en slap, mais j'ai déjà vu et surtout entendu de bons slappeurs sur du 45/105. Ce ne doit pas être le tirant le plus important mais plutôt les matériaux utilisés.

Bon ok ça ne fait pas trop avancer le débat... on va laisser parler les connaisseurs

Sinon content d'avoir de tes nouvelles miss.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
disons que plus tu prends des grosses cordes, plus elles vont être tendues, et plus elles seront difficiles à fretter. mais la réponse sera très dynamique.
à l'inverse, plus tu fais dans le light, plus ce sera facile à jouer, mais plus ça sonnera pâte à modeler (les artifices "matériaux" ne donnent le change que durant une courte période...). c'est adapté pour les débutants à la musculature encore délicate, aux short-scale (et encore), aux demoiselles fragiles, ou encore à ceux qui préfèrent cette sensation.

ce qui conditionne un slap bien rendu, loin devant le tirant des cordes, c'est à mon avis :
- l'action la plus basse possible
- une technique main droite bien affûtée
- le style de micros : des céramiques répondront plus cinglant que des alnico
- un gouffre sur les médiums, un boost sur les graves et les aigus
- la nature du filé (la partie visible de ta corde)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Et en gros tu conseillerais quelles cordes (tirant, modèle et marque) pour la miss... parce que j'anticipe mais je sens bien arriver la question
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
j'en sais rien, je ne joue quasiment qu'aux doigts !

des filées rond nickel, peut-être, mais alors pour le tirant... ça dépend vraiment de ses préférences personnelles.
perso, si son tirant actuel lui convient, je resterais dessus, pour éviter de devoir retoucher la courbure du manche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Je suis dans le même cas que toi, quasi tout aux doigts avec un peu de plectre (j'essaie un peu plus en ce moment, mais je suis tellement plus à l'aise aux doigts).

Tes arguments me parlent bien sauf peut-être le nickel, ça ne claquerait pas plus en full acier pour du slap ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
A mon humble avis ma grande, je partirais sur une base
110-090-070-050.

Mais comme ton gabarit est ce qu'il est, et c'est très bien,
105-085-065-045.

C'est cool sur des DR Hi-Beam par exemple, tu peux pas te perdre.
En mieux des DR Tite Fit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
c'est les deux filles de mon plombier : Justine TitFit, et Corinne TitFit.

re-


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Et c'est r'parti pour un tour m'ssieurs dames !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
Pour ce genre de techniques démoniaques, je verrai peut-être même mieux des Lo-rider de DR.

Au mediator elles claquent comme du verre mais aux doigts et en slap ça doit coller.
Après tout, c'est les cordes de Bootsy Collins
(la bonne blague)
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
De fait Collins une si y'a une Tite Fit sinon cette histoire
finira en Patafix (un gaulois).
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Oh un revenant... salut Blacky.
Quoi de neuf ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Bon c'était apparemment juste un passage éclair...
Bon sinon ça roule les gros ?
Pas très actif le troquet en ce moment, ça prépare nowel à fond les gamelles

Tchussss quand même, je vous aime bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...