Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet] 10:15 Superstrat n°7 (Encore une !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Respect !! joli choix de table, super boulot sur le burst, résultat ça déchire !!
Bravo le mecs
caribou71
Yes la difference de teinte entre la table et le dos
kikko
Biloute
comme la semelle d'un tenon long Gibson.. la partie sous le micro est rentrée en force (ajustée) maintenue par les deux vis du fond, la semelle sous le micro fait 10mm d'épaisseur sur 3cm de longueur portant à plus de 13 cm la surface en contact sur la plus grande longueur ! Niveau solidité, pas de soucis, deux vis tiendront toujours mieux dans 1cm de bois à 13cm de l'axe de levier que deux vis enfoncées dans 2cm à 4cm du bord du talon (effet de levier)
et c'est pas qu'une question de son/vibrations amenées au plus loin dans le corps, mais plus grande surface de contact + plus en arrière dans le corps = meilleur porte à faux de la touche et talon plus loin dans le corps !
Avec la découpe ergonomique du talon si je voulais garder le même acces total aux aigus il n'y aurait pas assez de surface de contact sous le talon, en faisant un manche classique avec la touche qui s'arrete à la fin du manche je serai obligé d'avoir un talon qui va trop loin sous le manche (à la Ibanez : 16ème frette) alors que le talon sous cette SS commence à la 23ème frette coté aigu et 21ème coté grave.
C'est l'évolution après test sur les dernières SS.. mais j’aurai pu ne pas me prendre la tete et faire un petit talon classique à surface carrée de 7-8cm et un accès aux aigus standard..
la guitare c'est de la merde !
Biloute
je comprend qu'on puisse se poser des question J'ai pas du tout l’intention de faire des chose "standards", je vais continuer à tester/expérimenter/chercher des solutions et des systèmes pour avoir quelque chose de différent.. niveau son et niveau ergonomie !
la guitare c'est de la merde !
kikko
kikko
  • #72
  • Publié par
    kikko
    le 21 Dec 14, 18:13
emiliencasse44 a écrit :
Elle est de 1993, et se porte comme un charme ... Donc pas de souci pour celle de 10:15 ...

(Epiphone EM-2)

Bon ben, c'est officiel, chui un parano des jonctions corps /manche.
Biloute
emiliencasse44 a écrit :
Pour l'accès aux aigus, sinon ...

attention, ce type de jonction comme celle des LP DC ou de mon ancienne Hamer Steve Stevens ou encore des Fernandes APG, etc... est un piège !
Vu de loin loin on se dit que l’accès au aigus est phénoménal vu que le manche sort quasi entièrement, mais à l'utilisation la main bien buter contre l'angle du bas.
PRS fait une défonce coté table du cutaway pour permetre à la main de passer un peu mieux et pas s'ecraser sur l'angle... mais vaut mieux un vrai cutaway qui dépasse la dernière frette et un dessous profilé pour pas buter contre un mur
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...