Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Je me reconnais là-dedans... un bon écho analogique ou à bande c'est quasiment un instrument de musique. Il est regrettable que les guitaristes l'aient un peu oublié... Si seulement quelqu'un pouvait ressortir une copie d'Echorec, plutôt qu'une énième simulation sans intérêt...

(c'est quoi ton ampli de puissance ?)
JohnFante
faudrait faire un sujet sur les echo à bande d'okaz intéressant, y'a peu de connaisseurs et faut un budget entretien...mais quel pied.

Le mien m'avait couté environ 300€ à l'époque, et là j'ai fait une révision complète qui m'a couté 120€ environ (remplacement moteur, nouvelles bandes, nouveau patin pour entrainer la bande, nouvelle prise electrique, et des cables adaptateurs / prise DIN)
Lärry
Tiens marrant, vous ne parlez pas des Way Huge Aqua et Supa-Puss. Les deux sont conçues par Jeorges Tripps le mec qui a crée la Carbon Copy. La Supa a l'avantage d'être analo avec un tap-tempo, un mode aléatoire dans la décomposition qui donne des auto oscilliations chelous et on peut paramétrer le gain et la modulation sur les répétitions.
L'aqua Puss est plus brute dans l'esprit sans toutes ces fioritures mais avec un son plus chaud.
A million flies can't be wrong.
ZePot
J'ai cité l'Echo Puss page précédente. C'est assez proche d'un Memory Man, mais un peu plus clean. Il doit y avoir un circuit de réduction de bruit, je trouve qu'un DMM a plus de magie, un son plus enveloppant, mais l'Echo Puss est moins contraignant : il prend du 9V, il encaisse sans saturer.

L'Aqua Puss n'a pas de modulation par contre.
Biosmog
ZePot a écrit :
(c'est quoi ton ampli de puissance ?)


Oh rien de spécial, c'est un H&K switchblade que j'alimente par la boucle d'effet. Ce sont des amplis fiables, polyvalents, sonnant toujours bien mais ... manquant de caractère. Le préampli badcat là-dedans a été la révélation. J'ai sacrifié la polyvalence du H&K pour une sorte de monocanal multivalent

(les deux canaux de distorsion du badcat sont complètement déséquilibrés... jamais réussi à en faire la balance)

avec ça on redécouvre les potards, de volume (je connaissais déjà un peu) mais surtout de tonalité (j'utilisais jamais)!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
ZePot a écrit :
J'ai cité l'Echo Puss page précédente. C'est assez proche d'un Memory Man, mais un peu plus clean. Il doit y avoir un circuit de réduction de bruit, je trouve qu'un DMM a plus de magie, un son plus enveloppant, mais l'Echo Puss est moins contraignant : il prend du 9V, il encaisse sans saturer.

L'Aqua Puss n'a pas de modulation par contre.


Marrant je l'avais trouvé plus fun que le DMM perso. Il auto-oscille un poil moins, mais on peut trasher le son un peu plus avec le gain.
Et c'est vrai que j'avais oublié l'Echo Puss. Que je ne connais pas.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
Ah ben sinon, il y a la petite Vapor Trail de Seymour & Duncan. Pas de tap, un effet de modulation réglable avec des mini-potard et une prise TRS pour router des effets sur les répétitions.
Je trouve les répétions tout à fait chaudes. Sonne moins rond, moins propre que moog mais moins profond, plus clair que la DMM que j'ai possédé aussi. Mais je lui trouve un joli grain. Je l'ai prise sur mon pedalboard A, uniquement pour du delay court en solo On en parle pas souvent par ici, je crois qu'elle est assez récente. Comme delay analogique secondaire ou pour quelqu'un qui cherche un delay pour pas trop cher, ça peut être une alternative.

J'aime assez cette vidéo:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Aller encore un peu de pub pour la vapor trail:

J'ai une moogerfooger, et pour des questions de place, et parce que j'aime bien la garder pour moi tout seul, en groupe j'utilise la seymour duncan. Elle fait vraiment bien le job, même après une année sur mon pedalboard. Pas du tout frustré, selon l'humeur, il m'arrive de la préférer à la moog:

Vous battez pas, je vous aime tous
willem
J'ai une 616 dark, elle est énorme par contre om faut y aller molo sur le potards de depth car elle part très vite en modulation extrême.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Une petite rentrée d'argent (malheureusement temporaire, y'aura de la revente derrière) va me permettre de faire une petite séance de test qui devrait intéresser les amoureux de delays analogiques.

Je devrais recevoir d'ici la fin du mois deux Deluxe Memory Man Tap Tempo (un original run avec les Panasonic MN3005 et un plus récent avec les nouvelles puces XVive 3005). Je vais également récupérer mon ex Diamond Memory Lane 2. Et en mode numérique, j'ai toujours sous le coude mon Echolution 2 Ultra Pro.

L'objectif est quand même d'en revendre trois (deux dans le pire des cas) à la fin du test pour ne conserver que celui qui accompagnera mon Maxon AD-900 sur le board. L'Echolution est d'ores et déjà sur la sellette : il sonne très bien, mais je commence à fatiguer des presets, je crois que c'est trop pour moi. M'enfin, rien n'est encore joué ! A suivre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Cool

Hâte d'avoir ton retour, n'oublie pas quelques photos
JuMi
  • #222
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Jun 16, 20:14
El Phaco a écrit :
Une petite rentrée d'argent (malheureusement temporaire, y'aura de la revente derrière) va me permettre de faire une petite séance de test qui devrait intéresser les amoureux de delays analogiques.

Je devrais recevoir d'ici la fin du mois deux Deluxe Memory Man Tap Tempo (un original run avec les Panasonic MN3005 et un plus récent avec les nouvelles puces XVive 3005). Je vais également récupérer mon ex Diamond Memory Lane 2. Et en mode numérique, j'ai toujours sous le coude mon Echolution 2 Ultra Pro.

L'objectif est quand même d'en revendre trois (deux dans le pire des cas) à la fin du test pour ne conserver que celui qui accompagnera mon Maxon AD-900 sur le board. L'Echolution est d'ores et déjà sur la sellette : il sonne très bien, mais je commence à fatiguer des presets, je crois que c'est trop pour moi. M'enfin, rien n'est encore joué ! A suivre...


oh yeah
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
Je savais que tu serais dans le coin. Tu avais eu lequel de DMMTT ? Un ancien avec les MN3005 non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • #224
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Jun 16, 21:39
Oui en effet, j'ai eu en seconde main un dmtt1100 il y a peut être deux ans de cela ?
C'était pas trop mal, mais vachement clean(ique ?) pour un DMM, comme m'avait prévenu clown.celeste. Et pourtant je serais curieux de réessayer dans ma config' actuelle

Je suis aussi très curieux du Xvive !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Je vais suivre ça de près aussi. Tu nous feras un petit comparatif sur YouTube histoire que ça reste dans les annales? Chope une Tonal Recall aussi comme ça on est tranquille...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...