Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DamonFantasy
OK, pour faire plaisir à Uzzful, avez-vous essayé ces modèles trop chers donc ? :-)
Non, je pensais que le débat du "trop cher" était clos. Je veux juste connaitre les impressions de chacun sur des modèles qui sortent de l'ordinaire en bois et touche-frettes :-)
uzzful
DamonFantasy a écrit :
OK, pour faire plaisir à Uzzful, avez-vous essayé ces modèles trop chers donc ? :-)
Non, je pensais que le débat du "trop cher" était clos. Je veux juste connaitre les impressions de chacun sur des modèles qui sortent de l'ordinaire en bois et touche-frettes :-)


non, pas celles ci, précisément, mais dans ma crise N4, j'en ai testé un certain nombre qui me donnent plus envie d'essayer.

Pour moi, je reviens toujours à la N4 en aulne, la Koa, celle que j'ai vu, c'est très beau, maintenant au niveau du son, je sais pas.
GOLDNECK
Vu de tes commentaires, uzzful, sur la N4, quelque soit le modèle, je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps ici...
GOLDNECK
Laisses nous encore croire au Père Noêl
uzzful
Goldneck,
C'est vrai que c'est père Nowel, mais faut pas que ça troue trop fort.
Mais bon, en même temps, c'est cher, mais on vit qu'une fois, ce n'est pas sur notre lit de mort qu'il faudra, merde alors, j'aurais du...
Je veux dire, oui, on a raison de râler contre le fric, mais bon, une option sur une bagnole, c'est parfois le prix d'une N4, donc..
Satch Jr
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les guitares en général sont trop chères par rapport à d'autres instruments mais c'est comme ça et la tendance ne va pas s'inverser. Si tu veux une gratte de très bonne facture aujourd'hui, tu allonges. On ne sait rien y changer malheureusement...

Depuis que je suis gosse, je veux une Gibson Les Paul ! J'adore cette gratte qui pour moi est mythique, je me suis toujours dit que j'en aurait une à coté d'une belle Strat (crise de GAS bonjoooouuuuur ). Mais après en avoir essayé à tous les prix, de toutes les gammes et de plusieurs millésimes, je suis toujours déçu par quelque chose. Pas moyen de trouver ce que je veux pour le prix que ça coûte

Pour revenir à la N4, oui c'est cher, oui c'est "mal" fini, mais cette gratte est la SEULE (oui oui, la seule) qui a mes yeux à une put*in de personnalité et un charme énorme !
Petite anecdote personnelle: je me suis fait plaisir en janvier dernier en achetant une Suhr Modern (finition au top, son de malade, polyvalence à toute épreuve malgré un son unique, quilted maple top à tomber... bref rien n'a voir avec une N4) et je dois bien avouer que c'est une pure tuerie ! Mes potes pensaient que cette Suhr allait remplacer la N4. Que nenni ! La N4 ne reste pas sur son stand à prendre les poussières. Je joue autant sur la Suhr que sur la N4. D'ailleurs je prends toujours mon pied avec cette guitare qui dégage vraiment quelque chose, elle me fait voyager.

Bref, cette gratte a le mojo, elle défonce toujours autant 23 ans après être sortie de l'atelier de Stephen Davies
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
uzzful
Il est certain que je nie pas le mojo d'une N4.
Je partage ton avis, j'ai eu de la John Suhr, de la guitare super bien faite, zéro défaut, mais voilà ... le mais, pas un mojo d'enfer.
La N4 figure incontestablement parmi les guitares qui ont quelque chose, c'est certain.
En revanche, pour d'autres guitares, si on est pas à logo, si on est pas formaté ou conditionné, il y a des alternatives intéressantes et parce qu'on payera pas le logo, on trouve ces guitares à des prix bien plus justifiées.
En stratocaster, les Rebelrelic ou les Haar ne justifient pas non plus leurs prix, voir même bien pire que les N4
sql20
Salut, avant que ma petite N4 ne parte peut-être chez un nouveau propriétaire, je poste quelques photos de sa 10ème année.


Satch Jr
Allez zou ! Une petite photo de la mienne (23 ans depuis juillet dernier) qui sort du luthier où elle a eu droit à un réglage aux petits oignons et blindage de cavité

Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
blablatus
bonjour, je vais acquérir une washburn n4 de 1993, en padouk.

Malheureusement c'est une marque et une guitare que je ne connais pas vraiment et le modèle qui m'est proposé n'a même plus les inscriptions.
Bref, cela vaut-il le coup (ou est-ce une arnaque) et est-il possible de trouver des decals stickers pour la remettre en état?

voici les photos en link


merci bien de votre aide

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Stiff
blablatus a écrit :
bonjour, je vais acquérir une washburn n4 de 1993, en padouk.

Malheureusement c'est une marque et une guitare que je ne connais pas vraiment et le modèle qui m'est proposé n'a même plus les inscriptions.
Bref, cela vaut-il le coup (ou est-ce une arnaque) et est-il possible de trouver des decals stickers pour la remettre en état?

voici les photos en link


merci bien de votre aide

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s


Salut!
Si elle n'a plus les stickers, c'est apparemment qu'elle a été poncée.. Le truc le plus curieux, c'est qu'il a retiré la plaque de serrage du manche...
Apres, cela ne semble pas etre une arnaque, faut converser avec le vendeur, et essayer la gratte si possible.
Perso, sur les photos, je trouve un poil curieux la difference de couleur entre les deux parties du corps pour une 93.
Two Rock happy user.
Satch Jr
Je suis globalement du même avis: pas mal, MAIS...

Pourquoi la guitare a-t-elle été poncée par un "luthier" sans prendre le soin de conserver ou au moins remplacer les stickers ? Pourquoi tant de différence de couleurs entre les deux parties du corps ?Pourquoi le manche a-t-il été remonté sans la plaque de fixation ? Ce dernier point est celui qui m'inquiète le plus

Une petite conversation avec le vendeur devrait pouvoir nous en dire plus
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
dvram1
En tout cas elle a eu pas mal de motifs !
Satch Jr
Pour avoir vu rapidement l'annonce quand elle était visible, la guitare ressemble à 95% à ta réplique PM. Celle de droite sur cette photo:


A cela près qu'elle ne comportait plus le logo Washburn. Sinon c'est la même différence de teinte entre les 2 parties du corps, le même micro zebra en position manche, et le Stephen's Extended Cutaway sans la plaque métallique.

Les 5% qui me font douter viennent des repères de touche: je n'y ai pas fait gaffe quand j'ai regardé l'annonce...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...