Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
GOLDNECK a écrit :
Pour une N4 plutôt aulne ou padauk ?



trick question...
Les deux sont vraiment différentes.... Pour faire synthétique, l'aulne est un bois très équilibré, toutes les fréquences sont bien présentes, moins "gras/chaud" qu' un acajou, et moins "brillant/harsch" qu'un frêne.. Le Padouk va etre plus dans l'esprit acajou, mais avec des basses ( enormes) beaucoup plus serrées.. Moins versatile a mon avis.. J'avais detuné ma Padouk un ton plus bas, pas forcément content du rendu en accordage standard, et là, la Claque... De vrais aigues, mais surtout un top end énorme, serré, défini...
Two Rock happy user.
GOLDNECK
Ok, donc pour une première N4, le Padouk n'est pas conseillé.
Stiff
GOLDNECK a écrit :
Ok, donc pour une première N4, le Padouk n'est pas conseillé.


Je ne dirais pas ça... Disons que la Padouk est moins passe-partout, plus exclusive..Dépends de ton envie.. Le padouk est un bois vraiment beau, couleur , grain...Miam..
J'en rachète une dès que je peux..(comme une aulne d'ailleurs..)
Two Rock happy user.
Svink
C'est marrant que les N4 en frêne ne soient pas plus appréciées... J'en ai jamais joué, mais je suis à peu près persuadé que ça doit déchirer !
(en me basant sur la comparaison Telecaster aulne/frêne... Ca vaut ce que ça vaut )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DamonFantasy
Stiff a écrit :

trick question...
Les deux sont vraiment différentes.... Pour faire synthétique, l'aulne est un bois très équilibré, toutes les fréquences sont bien présentes, moins "gras/chaud" qu' un acajou, et moins "brillant/harsch" qu'un frêne.. Le Padouk va etre plus dans l'esprit acajou, mais avec des basses ( enormes) beaucoup plus serrées.. Moins versatile a mon avis.. J'avais detuné ma Padouk un ton plus bas, pas forcément content du rendu en accordage standard, et là, la Claque... De vrais aigues, mais surtout un top end énorme, serré, défini...


J'aime bien tes explications sur les bois, ça donne envie d'essayer une Padouk :-)
uzzful
Svink a écrit :
C'est marrant que les N4 en frêne ne soient pas plus appréciées... J'en ai jamais joué, mais je suis à peu près persuadé que ça doit déchirer !
(en me basant sur la comparaison Telecaster aulne/frêne... Ca vaut ce que ça vaut )



Pour moi, la frêne, j'avais trouvé beaucoup trop claquante, agressive, son grêle sans aucune épaisseur, une assez mauvaise guitare pour le prix.
Les N4 en Aulne sont selon mon point de vue, bien au dessus.
DamonFantasy
uzzful a écrit :
quand je vois ce que c'est qu'une guitare et les prix qu'ils osent demander, c'est du super foutage de gueule.


Complètement d'accord sur ce point et c'est pour ça que concernant les N4, je ne m'intéresse qu'au marché de l'occaz'
Satch Jr
Non, la N2 actuelle est en tilleul. Sauf erreur de ma part, la N4 n'a jamais été fabriquée avec ce bois.

Attention à ne pas généraliser: ce n'est pas parce que deux guitares sont fabriquées avec les mêmes essences de bois qu'elle sonneront de manière identique ! La résonance de ma N4 Davies est différente d'une Strat ou encore d'une ibanez JEM, alors que les trois guitares sont fabriquées avec un corps en aulne et un manche en érable (exemples pris au hasard, je précise). Et heureusement qu'elle sonnent différemment...

Petite piqûre de rappel que je me permets après avoir entendu quelques "erreurs" ce matin encore en discutant avec des guitaristes bornés (quel pléonasme)
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
uzzful
regiss a écrit :
uzzful, pour toi le bois utilisé pour une N4 est le même que celui d'une N2, c'est bien ça ?


En fait, sur ce quoi j'insiste, sur le prix exagérément élevé des guitares, et en particulier des guitares de marque Américaine.
Ce n'est pas finalement plus scandaleux que ça sur une N4 ou c'est un vrai custom shop, un choix de bois comparable en qualité à un custom shop fender, enfin je trouve.
Cependant, c'est cher quand même le bois.. même si j'adore la N4, qui est pour moi, et certainement pour tous les amateurs de ce topique, une des meilleurs superstrat du marché. Même des gens pas fan de Bettencourt aiment la N4.
Svink
Satch Jr a écrit :
Non, la N2 actuelle est en tilleul. Sauf erreur de ma part, la N4 n'a jamais été fabriquée avec ce bois.


En agathis même je crois. (alors que c'était de l'aulne avant...) Les derniers modèles doivent vraiment sonner comme de la m...

Bref, sinon une essence, ça ne veut pas dire grand chose en fait car ça regroupe en général plusieurs arbres de la même famille mais différents (en terme de densité, etc.). Donc oui, ça sonne différemment, même pour deux guitares "en aulne".


Sinon c'est clair que la N4 a un rapport "lutherie/prix" bien médiocre... Pas de vernis, pas de peinture, pas de chichi... Pour ce prix là tu peux avoir de la bonne LP bien bling-bling déjà ! Mais bon, quand tu adhères à la gratte, t'as pas le choix... C'est sûr que l'achat d'occasion la rend plus abordable ! (comme toutes les grattes...)
Mais ça me fait mal de les voir partir pour des bouchées de pain quand même... (la Davies sur le fofo à 1500€... Qui ne trouve personne !)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Karadoc
Ben peut être justement parce que encore une fois une N4... même une Davis, ça ne vaut pas 1500€. (du moins dans l'esprit des gens ).

Et puis sans vouloir casser qui que ce soit, la Davis à 1500€ est pas mal modifiée... donc ceci explique peut être celà...
uzzful
DamonFantasy a écrit :
Par curiosité, en parlant de modèles + "collector", parmi vous qui a déjà essayé ceux-ci :

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=33

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=33



C'est ce qu'on dit, c'est bien mais c'est cher, maintenant il y aussi le truc, ou ils sont pas con, le feeling, le mec qui a vraiment envie d'une N4 parce que ce modèle possède un charme bien particulier, eh bien, tu l'achètes, c'est tout.
DamonFantasy
OK, pour faire plaisir à Uzzful, avez-vous essayé ces modèles trop chers donc ? :-)
Non, je pensais que le débat du "trop cher" était clos. Je veux juste connaitre les impressions de chacun sur des modèles qui sortent de l'ordinaire en bois et touche-frettes :-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...