Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais l'intention de me prendre une Hall Of Fame ... du coup, tu (Colonel Blues) me mets le doute :-/
Sans doute hors sujet tout ça ...
La HOF a très bonne réputation mais on lit souvent que le type Spring n'est pas son fort ...
Du coup, j'envisage plutôt une réverb plus typée, genre Subdecay Super Spring Theory:

neozecat
Moi j'utilise la Surf Rider Deluxe de SolidGold FX.

La JHS Alpine m'a moins convaincu du coup je la revends.
haslar
J'utilise la hof avec mon ac15hw1x, j'en suis ravi!
Je ne me sers presque pas du preset Spring, parce que j'ai toujours considéré les reverbs à ressort comme un pis-aller par rapport à d'autres systèmes . Donc j'utilise la Plate et ça sonne nickel !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Colonel Blues
Bah oui, la reverb spring c'est le système le plus cheap qui soit, on est bien d'accord… mais c'est aussi le son de tous nos vieux disques, le côté mythique des amplis Fender à lampes, on a été bercés avec ça, et c'est dur de passer à autre chose…
Oui je sais, je suis parfois un poil "vieux con bloqué sons vintage"…
Hein ? Quoi ? Réac' ? Le Zemmour du son de gratte ???

Option : La chambre d'écho d'Abbey Road, sinon rien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nahik
Je me trompe ou Vox arrête les HW? On ne trouve plus que des AC4HW1, les 15 et 30 sont en rupture partout.
Colonel Blues
Ho ho… si c'est le cas, ça sent la nouvelle série HW à venir, ça pourrait donc être une bonne nouvelle, qui sait ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pour terminer le hors sujet sur les reverb: C'est vrai que tout ça est une question de goût ! Pour moi, deux utilisations possibles: soit, une reverb très légère de type room, soit une grosse reverb de type surf ... et là, je rejoins les avis de neozecat et de Colonel Blues ... le poids de l'histoire :-D

Bon, sinon, ça fait 15 ans que je joue sans reverb :-). Juste un slap back de temps en temps avec mon delay analogique AD-9 Robert Keeley
Mark Twang
Si on suit la logique de Vox depuis 10 ans, la prochaine série HW possèdera une feature en plus : reverb OU tremolo. Je penche pour la reverb.

Et dans trois/quatre ans, une nouvelle série avec reverb + tremolo.
nahik
Ne nous enflammons pas, ça peut aussi être l'effet noël qui vide les stocks. Une relocalisation de production est aussi possible (la plupart des mags gardent la fiche produit avec 2 à 3 semaines de délais).
Mais bon... le NAMM 2015 démarre dans 1 mois...
Et je ne les vois pas rester longtemps sans une telle gamme au catalogue.
neozecat
Le seul regret que j'ai c'est que j'aurais du prendre l'AC30 en version combo ou tête plutôt que l'AC15
Chez Thomann, ce n'est pas indiqué "non disponible"; les HW 15 et 30 n'apparaissent plus !
neozecat a écrit :
Le seul regret que j'ai c'est que j'aurais du prendre l'AC30 en version combo ou tête plutôt que l'AC15


Moi, je trouve le 15 parfait pour mon utilisation: crunch.
Mais je pense que pour une utilisation clean, ça doit être très limite.
lostever
Moi je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser l'AC30HW2X autant que je le voudrais en concert. C'est une plaie à transporter vu le poids
aurelienlewin
lostever a écrit :
Moi je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser l'AC30HW2X autant que je le voudrais en concert. C'est une plaie à transporter vu le poids


Personnellement c'est l'inverse, une merveille qui fait oublier son embonpoint grâce à ce son incroyable.

Nous l'avons mis dans un flycase en médium avec de grosse roulettes… Je posterai le projet dans la rubrique bricolage si ça t'intéresse.

Mon chanteur a un AC30CC2 et moi un AC30HW2X.

Avec mon batteur, bassiste ou chanteur, nous les sortons à deux du camion sans souci pour décharger en concert. Mais seul, c'est en effet impossible, surtout avec ma carrure.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...