Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
TheSoulsRemain a écrit :
2500€ ce serait un bon prix.

Ah ouais... Hé ben, je n'imaginais pas que ça se revendait à ces tarifs-là!
madazin
narwutus84 a écrit :
Bon Ba jvais bientot faire mon annonce pour mon recto.

Je vais devoir vous quitter en espérant revenir plus tard sur rectifier si je peux.

Dual rectifier de 2004 avec housse et pédalier tres bon état. Je dois aussi avoir la notice quelque part. Le pédalier est quasi neuf puisque je ne men sert pas je passe par un rack pour switcher les cannaux

Retubee fin 2013 en jj pour les puissances et rectifieuses , TAD, groove tubes.

Modee par tonesilk ajout dun bias et réglages aux petits oignons fait.

1400 la tete et 800 le cab mesa 4x12 v30 avec sa housse aussi.

2000 l'ensemble

Sur Arras dans le 62


désolé pour toi
il est en tout cas plus abordable que le 2 canaux dont on parle au-dessus
glassjail
3000€ ça douille..... , il y a le 406 eme sur ebay Canada a 1500€
Black/Gold
chewicko a écrit :
Ouais, mais c'est une PRE 500. Pour le collectionneur, c'est super rare.
Ça "justifie" le prix.
Enfin, j'achèterais pas moi... :p


+1

Je suis fan de mon tremoverb qui est plus polyvalent que mon ancien rev. G que je vénérais. Pour info, le circuit imprimé de mon TOV est marqué Rev.E et j'ai les transfos Schumacher.
Donc l'aspect collector justifie le prix, mais pour moi simple musicien n'importe quelle deux canaux me rendrait heureux!
Ne jamais lâcher le manche...
glassjail
C est marrant car ton mesa est numéroté 4300 et est rev E et le mieux de début 94 numéroté 3400 est un rev G je crois
1994 c est l'année bordélique chez mesa boogie
TheSoulsRemain
non c'est logique le TOV est une autre carte qu'un recto.

chewicko a écrit :
Ouais, mais c'est une PRE 500. Pour le collectionneur, c'est super rare.
Ça "justifie" le prix.
Enfin, j'achèterais pas moi... :p


C'est pas le fait que ce soit les 500 premières qui est recherché.

C'est le son des ces 500 premières qui est bien différent et qui est recherché. (rev-C et D)
narwutus84
madazin a écrit :
narwutus84 a écrit :
Bon Ba jvais bientot faire mon annonce pour mon recto.

Je vais devoir vous quitter en espérant revenir plus tard sur rectifier si je peux.

Dual rectifier de 2004 avec housse et pédalier tres bon état. Je dois aussi avoir la notice quelque part. Le pédalier est quasi neuf puisque je ne men sert pas je passe par un rack pour switcher les cannaux

Retubee fin 2013 en jj pour les puissances et rectifieuses , TAD, groove tubes.

Modee par tonesilk ajout dun bias et réglages aux petits oignons fait.

1400 la tete et 800 le cab mesa 4x12 v30 avec sa housse aussi.

2000 l'ensemble

Sur Arras dans le 62


désolé pour toi
il est en tout cas plus abordable que le 2 canaux dont on parle au-dessus


Merci mais il faut comparer avec l'équivalent. Il en faut pour tout les goûts la 3 cannaux est ma préférée pour la polyvalence
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
non c'est logique le TOV est une autre carte qu'un recto.

chewicko a écrit :
Ouais, mais c'est une PRE 500. Pour le collectionneur, c'est super rare.
Ça "justifie" le prix.
Enfin, j'achèterais pas moi... :p


C'est pas le fait que ce soit les 500 premières qui est recherché.

C'est le son des ces 500 premières qui est bien différent et qui est recherché. (rev-C et D)


Loin de moi l'idée de vouloir te contrer, tout simplement parce que d'une part je n'ai jamais entendu en vrai une RevC ou RevD et que d'autre part mes lectures sur les forums US n'a pas plus de valeurs que les propos de ceux qui les ont tenus.

Faut arrêter de prendre pour des vérités absolues tout ce qui est écrit. (Je Suis Charlie Inside )

Par contre, je sais par expérience que la plupart des albums mettant en avant le son des rectos ont été enregistrés APRES 1993, et sont donc pour la plupart des RevG!

A mon goût, le son des deux canaux est le top, mais là encore il faut relativiser : quand on sait comment un ingé son traite le signal d'une tête 100w en studio (OD devant, EQ dans la boucle, 2lampes en 50w, compresseur, micros de repiquage, etc.), il me semble difficile dans un contexte qui sera toujours forcément spécifique de dire qu'une RevC "vaut" VENALEMENT le double d'une RevG.

C'est le marché de l'offre et de la demande ! C'est tout aussi délirant de payer une méhari restaurée le double d'une prius d'occasion ! Le différentiel technologique est tellement énorme qu'on parle vraiment, mais alors vraiment d'autre chose !

Et encore une fois, pour mon humble part, je ne suis même pas sûr d'être capable de faire la différence sonore entre une RevC et une RevG.

Par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie d'avoir une Pre-500 et d'y mettre le prix, j'aime bien le trip collectionneur, je n'ai juste plus les sous pour !

Dans tous les cas, un recto, c'est , alors,
Ne jamais lâcher le manche...
TheSoulsRemain
Je vais pas polémiquer, puisque une fois de plus c'est ceux qui en connaissent le moins pas qui en parlent le plus.

L'idée est pourtant simple : on en parle quand on connais et qu'on a pu comparer attentivement différents modèles ou qu'on a différents modèles, ce qui est mon cas.

Le reste pour moi c'est du free post ou alors argument étayé un minimum comme celui de narwutus84 -> effectivement la nécessité d'un canal clair peut justifier une 3 canaux.
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Je vais pas polémiquer, puisque une fois de plus c'est ceux qui en connaissent le moins pas qui en parlent le plus.

L'idée est pourtant simple : on en parle quand on connais et qu'on a pu comparer attentivement différents modèles ou qu'on a différents modèles, ce qui est mon cas.

Le reste pour moi c'est du free post ou alors argument étayé un minimum comme celui de narwutus84 -> effectivement la nécessité d'un canal clair peut justifier une 3 canaux.


Et alors, c'est bien le free post, ca fait parler des rectos!
Ne jamais lâcher le manche...
narwutus84
Jai deja entendu une 2 canaux en live ( pas testé ) le son est énorme

Maintenant une 3 canaux en live le son est énorme.

L'ingénieur son joue pas mal aussi. Deja vu des mesa sonner pire qu'un line 6 tellement le mec savait pas régler.

Aucune idée du modèle de la 2 Channel, mais le grain est différent couillu. ( son a la killwitch engage quoi)
Pour la polyvalence jai préfèré prendre une 3 canaux j'estime que le prix d'une 2 n'est pas justifié toutes qualités que cette tete contient.

Ceci est bien évidemment mon avis perso.

J'adorais la 5150 pour son canal lead mais pas polyvalente dou le départ sur rectifier 3 canaux.

La tete parfaite n'existe pas je pense que chacun voit midi à sa porte et qu'il faut aussi faire avec le "défaut "d'une tete par ex .

Le reste Cest dans les doigts et des camions de rack et de matos de Tokyo hôtel en ont jamais fait des Brian may ou satriani!

Chez mesa a part la single rectifier ( qui n'en est pas au final) dont le son est a chier jai jamais entendu ou essayer un mesa boogie qui sonne mal.
Ca y est, j'ai reçu mon Joyo PXL Pro!!! A peu près 3 semaines de délai d'expédition chez Gracebuy, direct de Chine avec frais de port offerts.
Je teste tout ça en repet ce week end et je vous fais un chtit compte rendu en début de semaine!!!

Black/Gold
Gypsydoc a écrit :
Ca y est, j'ai reçu mon Joyo PXL Pro!!! A peu près 3 semaines de délai d'expédition chez Gracebuy, direct de Chine avec frais de port offerts.
Je teste tout ça en repet ce week end et je vous fais un chtit compte rendu en début de semaine!!!


Yeah Baby yeah!
J'ai hate de lire ton retour.
Combien fdp in?
Ne jamais lâcher le manche...
0 frais de port si tu ne prend pas d'option type DHL ou autre transporteur, du cou c'est un peu plus long...
Mais du coup, ça m'a couté en tout 130€ point barre... Interressant non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...