3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Sinon, j'achète un dongle...
As-tu essayé avec USB ?
Pas de problèmes de perte de liaison (surtout en début de session) ?
Win7 ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
grosson a écrit :
neozecat a écrit :
Pas besoin de câble. En Bluetooth, ca fonctionne parfaitement.
Mon PC n'est pas bluetooth.
En USB je n'ai pas une super connexion (Win7) ; quelqu'un sait si ça fonctionnerait mieux en Bluetooth ?


Le problème est ailleurs, car j'ai aussi seven, ça marche très bien. Aucune raison, c'est pas du usb3, ça pourrait passer tout aussi bien midi (il n'y a pas de son qui passe).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
T'aurais pas un vieux cubase 5 qui tournerait par hasard?
Vous battez pas, je vous aime tous
grosson
Prises USB2 ou USB3 pareil (peut-être un peu mieux sur le 3). J'ai déjà bien cherché, c'est comme ça que j'ai lu des pb avec le Midi sous W7.
Je vais regarder du côté des priorités...
Je suis en 64bits et toi ?

Je m'absente un moment, merci à vous en tout cas.

Non pas de cubase
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
Parce que cubase a tendance à s'approprier le midi, peut être d'autre DAW aussi.
J'ai actuellement un w7 64 bits, j'ai plusieurs appareils midi qui passent par l'usb sans problème. Mais c'est vrai qu'il y a souvent des conflits, quand on installe un nouveau matériel (clavier, H9, midi virtuel d'un DAW). Il faut résoudre le truc (par exemple restreindre les canaux). Le Bluetooth fonctionne tout aussi bien en terme de réponse. Par contre, j'ai des décrochages (il faut éteindre, couper, allumer, remettre le Bluetooth), alors que l'usb, quand ça marche, ça marche (en tout cas chez moi, ça marche sans décrochage)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ah j'y pense, peut-être enlève la gestion automatique de l'alimentation de l'usb. C'est un truc qui fout le bazar avec les applications musicales. Enfin je pense que t'as déjà regardé les trucs et astuces pour l'usb.
Vous battez pas, je vous aime tous
Georges_Orwell
Je suis sous Windows Seven 64 bits en usb2 : zéro problème !
En usb2 , j'ai aussi un clavier maître, deux cartes son, un hub, un i-lock... Tout fonctionne et je trouve l'interface du H9 super intuitive sous PC (il manquerait juste une fonction "recherche" pour retrouver LE preset que l'on avait trouvé super bien alors que l'on ne sait plus à quel algorithme il est lié - J'ai la version Max )
La Guerre c'est la Paix...
grosson
Ouaip, ben j'ai acheté un dongle Bluetooth, ça ne marche pas ; H9 connecté mais communication impossible.
Tant pis, je vais rester comme ça, l'USB ça marche, mal, mais ça marche.
Merci pour votre aide.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Georges_Orwell
grosson a écrit :
Ouaip, ben j'ai acheté un dongle Bluetooth, ça ne marche pas ; H9 connecté mais communication impossible.
Tant pis, je vais rester comme ça, l'USB ça marche, mal, mais ça marche.
Merci pour votre aide.

Tu as regardé si le firmware du H9 était à jour ?
La Guerre c'est la Paix...
grosson
J'ai tout checké tu penses...
Sur le forum Eventide il apparaît que mon cas n'est pas isolé, je ressaierai avec un dongle recommandé par Eventide, on verra...
Je me suis fait à cette connexion (je suis patient) le seul truc pénible c'est que je peux pas récupérer les presets qui sont dans la H9, si j'en modifie un en répét' par exemple, il faut que je le note sinon c'est perdu...
Faudrait que je tente avec mon vieux portable...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
grosson a écrit :
J'ai tout checké tu penses...
Sur le forum Eventide il apparaît que mon cas n'est pas isolé, je ressaierai avec un dongle recommandé par Eventide, on verra...
Je me suis fait à cette connexion (je suis patient) le seul truc pénible c'est que je peux pas récupérer les presets qui sont dans la H9, si j'en modifie un en répét' par exemple, il faut que je le note sinon c'est perdu...
Faudrait que je tente avec mon vieux portable...


J'ai récupéré un vieil iphone, on me l'a donné. C'est aussi une solution (même si l'ergonomie est bien meilleurs sur pc). Et tu peux l'embarquer en répète.
Vous battez pas, je vous aime tous
grosson
Merci pour votre sollicitude
Après y avoir passé beaucoup de temps (j'abrège mais ça me coûte ) j'ai trouvé !!
Windows ne digère pas le CLOCK OUT ON
Du coup j'ai trouvé ça sur le forum
https://www.eventideaudio.com/(...)rd-h9
Donc [Clock Out Off] avant de brancher puis [Clock Out On]

Windaub'
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
neozecat
Vous utilisez quoi comme pédale d'expression avec votre H9 ?
grosson
En MIDI
EV-5 -> Boss ES-5 -> H9

EDIT
Et bien non, en MIDI ça fonctionne mal mais EV-5 direct dans l'H9

Rien qui va comme j'voudrais...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
La PitchFuzz arrive en mars, normalement...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...