3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
La PitchFuzz arrive en mars, normalement...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
JuMi
  • #961
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Feb 17, 23:07
Bah après ça reste une fuzz... numérique. Je serai plus enthousiaste si c'était un autre type d'effet.
En tout cas, la H9 est vraiment chouette. Longue à explorer, mais chouette. Là je m'amuse à configurer les switchs additionnels de l'OX9, je découvre que plein d'effets permettent des "freeze" pour créer des nappes. Je découvre l'undulator, géniale. La resonator qui est absolument géniale. Les delays, les reverbs... sont bien chouettes aussi. Le bypass n'est pas si mauvais (et le true bypass est efficace sinon), et la possibilité de gérer le pre/post est le côté le plus appréciable pour moi. J'adore : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
grosson
L'ultratap (ultraswell) fait de belles nappes aussi.
Je découvre tout juste le biniou, plein de nouvelles possibilités !!
J'aimerais un clean tout juste sale mais genre par distorsion des lampes de puissance... enfin, j'ai bien le son en tête mais... J'ai trouvé un truc intéressant avec la crushstation mais ce n'est pas ce que je cherche, je suis curieux de voir ce que donnera la fuzz en low gain ; enfin je ne rêve pas hein, ça m'étonnerait qu'ils aient eu ce genre d'approche.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
Je l'ai déjà dit, je crois, je trouve que dans les distos ils auraient dû aller beaucoup plus loin dans les trucs bien torchés. C'est pas mal mais ça reste assez sage. Et comme le dit Jumi, ça peut pas rivaliser avec une disto analogique, donc autant chercher à faire de l'écretage de psychopathes (il auraient dû pousser le paramétrique plus loin)
Comme dans tous les effets d'ailleurs, je trouve que eventide est meilleur dans les trucs extrêmes. Parmi les plus réussis il y a l'ultratap et le resonator du H9, on peut vraiment atteindre des trucs bien barrés avec.
Vous battez pas, je vous aime tous
den7i
La prise d'alimentation est différentes des autres pédales ?
J'essaye de rentrer une guirlande et Ca veut pas ....Comme si c'était un diamètre différent ...

Quelqu'un a deja essayé ?
Seb711
Oui c'est un 2,5 mm polarité inversé.
Puis ca demande bcp de jus te deconseille une guirlande avec ca.
Geek-Tariste
ColDay
Suis assez étonné que 4 ans après la sortie de la H9 et étant donné son succès, les autres grosses marques d'effets n'aient pas sorti des concurrents à ce multi...

J'aurais bien envie d'une H9 à nouveau, pour des raisons pratiques (encombrement principalement par rapport à X pédales, notamment), mais les prix actuels m'en dissuadent. J'avais payé ma H9 harmonizer 350e neuve à sa sortie, maintenant c'est 500...

A part le M5 de line6, vous en voyez d'autres dans ce format, qui fassent modulation / reverb / delay, et avec implémentation midi ?

J'aimerais bien que TC se bouge un peu le cul sur les multis, leurs G / nova system commencent à se faire hyper vieux !
bobo23
Moi, j'ai la zoom MS 70 CDR avec le host converter de disaster area... Marche bien pour bcp moins cher que la H9, même si elles ne jouent clairement pas dans la même cour...
ColDay
Effectivement, mais 150€ pour une interface qui servira uniquement à ça :/
Et puis, au niveau qualité, ça n'a pas l'air d'être au niveau d'eventide d'après les démos que j'ai entendues.
JuMi
  • #974
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Mar 17, 18:54
ColDay a écrit :
Et puis, au niveau qualité, ça n'a pas l'air d'être au niveau d'eventide d'après les démos que j'ai entendues.

Et pourtant, les zoom proposent des delays qui sont vraiment bons, des modulations parfois plus convaincantes que celles de la modfactor... Mais oui, globalement les eventide proposent des effets plus riches, plus paramétrables, mieux définis. Et un bypass de meilleure qualité (ça a vraiment été pour moi la raison pour laquelle je me suis séparé des zoom).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ColDay
Ok, à voir donc, mais ça me botte pas plus que ça, je préférerais une solution tout en un, de préférence. Après, je suis pas pressé, pour le moment j'ai 3 mini pédales (chorus / delay / trem) qui me vont bien

Je trouve juste bizarre que la concurrence n'ait pas encore sorti d'équivalent vu qu'on voit des H9 sur 50% des pedalboards

En ce moment sur effet guitare et Eventide...