Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as utilisé le Helix comme interface donc le niveau du dry était adapté.
Avec une autre interface on a tendance à le monter pour l'optimiser (pas forcément en 24 bits) et il faut baisser l'entrée de native en conséquence.
Et il reste la différence entre l'impédance de l'interface audio numérique et celle du Helix. Ça aussi ça modifie pas mal le son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1996
  • Publié par
    Gam
    le 21 Aug 17, 21:46
fremen_mu a écrit :
Pour info, Native est sorti

dommage que ce soit uniquement en plugin, puis bon le prix pour les non helix users est abuse
Est ce qu'il se passe quelque chose du côté de Line 6 Helix ? Après que les prix ont été descendu drastiquement, je m'aperçois que le modèle principale a disparu du catalogue Thomann, à moins que j'ai mal cherché .. ?
C'est bizarre, non.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Y a plein de trucs Yamaha / Line6 qui ont disparu de chez Thomann.
(Les DBR12 aussi par exemple).
Le Helix est là encore pour un bon moment (confirmé par Frank Ritchotte de Line6 sur TheGearPage).

Ça serait donc entre Thomann et Yamaha.
Gzii a écrit :
Y a plein de trucs Yamaha / Line6 qui ont disparu de chez Thomann.
(Les DBR12 aussi par exemple).
Le Helix est là encore pour un bon moment (confirmé par Frank Ritchotte de Line6 sur TheGearPage).

Ça serait donc entre Thomann et Yamaha.


Ok merci, c'était pour savoir si ça cachait pas une nouveauté, ( ce qui m'aurait étonné, mais bon ..)

je veux en prendre un, du coup, je vais le prendre chez Bax Shop vu que ce qui m'intéresse n'est pas chez Thomann.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pendant un moment assez court les DBR12 ont été à 379 chez Woodbrass aussi.
Au début quand j'ai regardé elles étaient à 419.
Là 399.
hepathus69
825 euros le lt et 1169 euros le "normal" chez woodbrass à ce jour....
Je crois que je vais laisser tomber le Helix, le temps que je réfléchisse à cet achat, ils ont remonté leurs prix
( Line 6 pratique un marketing moderne, les prix varient d'un jour à l'autre ou presque en fonction des stocks qu'ils ont.. )
Puis surtout, depuis, j'ai testé le Headrush, j'ai trouvé à tout point de vue, un meilleur produit et de meilleurs sonorités que le Line 6, et vu que Headrush arrive après, les prix sont agressifs, bien moins chers que le Helix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu es sûr que c'est line6 les prix ?
A mon avis ce sont les magasins, qui de plus s'ajustent sans cesse les uns sur les autres.

Mais bon l'argument essentiel c'est que le son du headrush semble mieux te plaire,
il y a des différences de sons entre les machines et c'est bien pour tous les goûts.
fremen_mu
jojolapinggg a écrit :
Je crois que je vais laisser tomber le Helix, le temps que je réfléchisse à cet achat, ils ont remonté leurs prix
( Line 6 pratique un marketing moderne, les prix varient d'un jour à l'autre ou presque en fonction des stocks qu'ils ont.. )
Puis surtout, depuis, j'ai testé le Headrush, j'ai trouvé à tout point de vue, un meilleur produit et de meilleurs sonorités que le Line 6, et vu que Headrush arrive après, les prix sont agressifs, bien moins chers que le Helix.
peut etre que le headrush a de meilleurs presets d'usine tout simplement... ceux du helix sont vraiment pas terribles. Mais j'ai lu quelques temoignages d'utilisateurs trouvant le son du headrush plus artificiel, avec de l'aliasing dans le high gain. Mieux vaut avoir le temps de bien tester les deux, quelques minutes sur les presets d'usine ca ne suffit pas
crowysterik
J'ai acheté le hélix un LT !

Je ne m'intéresse pas aux présets d'usine ! J'ai testé un peu hier. Je préfère aller chercher des présets d'utilisateurs pour voir ce que la machine a dans le ventre. Après je n'ai pas testé le headrush mais ce que j'ai joué hier pendant 2h ma bien plu et donne des tonnes de possibilité...
olivier064
Hello,

Je m'intéresse au Helix version LT pour plus tard si budget et je voudrais savoir si on peut le sortir sur un ampli "classique " sur le canal clean ?

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Hello, oui tu peux l'utiliser comme un multi-effets classique, mais à ce moment toute la partie simulation d'ampli ne te servira pas.
Sinon tu peux utiliser le return de ton ampli et mettre une simu de preamp (mais sans simu de cab).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...