4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
esar
esar a écrit :
esar a écrit :
depuis la dernière mise à jour (2.21), j'ai un bourdonnement, bzzzz permanent, plus ou moins fort selon le patch; et qui accompagne le son des cordes aussi .

ça prend la tête!!!

ça ne viens pas de l'enceinte active ou de l'ampli, uniquement si hélix branché et plus ou moins selon guitare, mais permanent


Pb non réglé malgré aide Line6 support
sûrement un pb d'alimentation
retour SAV prevu et indisponibilité 4 semaines mini, pour un produit d'un an qui est bichonné et très peu déplacé.


Bon ben, Hélix revenu, très rapide bravo, en même temps rien trouvé d'anormal, préconise Noise Gate, mais même si réduit. Sur le site Line6, un membre dit que cela vient d'un appareil dranché chez moi qui fait des parasites.
Alors j'ai cherché chez moi (fusible par fusible) et rien, du coup j'en ai parlé au voisin qui a un nouvel appareil (vive les cafetières chinoises) et miracle quand il débranche, mon bruit disparait!!!

L'hélix est sauf!!! 2 mois que je bataille
bastho
Moi j'avais un voisin qui avait un robot tondeuse, idem, plein de parasite. Pour s'amuser ce n'était pas gênant, mais plus question d'enregistrer
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
MkL29 a écrit :

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...


Perso, au contraire, je trouve le Helix "simple" d'accès, dans le sens qu'il suffit juste de balancer un ampli dans un patch vide, et en laissant les réglages par défaut ça sonne déjà plutôt bien.

Et après par petites touches on ajuste comme on le ferait "naturellement".

Hop, un petit boost devant, une reverb derrière, on rajoute un delay en parallèle, un noise gate dans un coin, et tout ça en 5min, pour un son largement exploitable.

Et après on peut s'amuser à ajuster quelques eq, multiplier les cabs, tester quelques IR, rentrer dans les snapshots pour alterner les variantes sur le même patch, y brancher une variax, et perdre plusieurs soirées dessus ^^

Je dirais qu'il y a plusieurs niveaux d'entrée sur la bestiole, et qu'il y a moyen de le faire sonner proprement assez vite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Test rapide.
Pas pris beaucoup de temps pour les sons, et les pistes sont improvisées en une prise (arpèges guitare en premier), sur le métronome de reaper (j'ai ajouté la batterie après).

J'ai quelques craquements audibles, sur la piste de basse, je ne sais pas si ça vient du cable usb (j'ai pas utilisé celui du Helix) ou du pc mais j'avais déjà ça avec ma UR22 mkII, et à mon souvenir j'ai souvent eu des craquements de temps en temps avec ce laptop.

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)felix

C'est incroyable comme on peut arriver rapidement à ce genre de sons.
(enfin moi en tout cas ça me paraît bien sonner)
MkL29
Gzii a écrit :
Test rapide.
Pas pris beaucoup de temps pour les sons, et les pistes sont improvisées en une prise (arpèges guitare en premier), sur le métronome de reaper (j'ai ajouté la batterie après).

J'ai quelques craquements audibles, sur la piste de basse, je ne sais pas si ça vient du cable usb (j'ai pas utilisé celui du Helix) ou du pc mais j'avais déjà ça avec ma UR22 mkII, et à mon souvenir j'ai souvent eu des craquements de temps en temps avec ce laptop.

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)felix

C'est incroyable comme on peut arriver rapidement à ce genre de sons.
(enfin moi en tout cas ça me paraît bien sonner)


c'est propre, beau boulot

Je pense que de mon coté j'ai jugé trop vite les capacités du Helix
Vous avez quoi comme casque pour jouer avec le Helix ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci.
J'ai un DT770 pro, mais je préfère jouer directement sur l'enceinte amplifiée (DBR12) ou sur les hauts parleurs du PC (sortie casque vers un petit système 2.1 altec lansing).

En fait en parcourant les presets hier ou avant hier, j'ai été assez horrifié.
Ceux où il y a juste un ampli ça va, ceux pour les morceaux ne devaient (en tout cas pour une bonne partie) pas être compatibles avec la guitare utilisée (strat pro), à l'extrême parfois aucun son ne sortait à part en attaquant comme un sourd c'est bizarre.
Et souvent je trouvais le résultat horrible.
L'appareil peut faire plein de choses mais pas que du beau.

Edit : Et puis forcément les sons doivent vraiment être faits pour la guitare utilisée, voire le guitariste.
Comme d'habitude, mais comme le Helix laisse bien passer les différences c'est encore plus vrai.
MkL29
ok merci, pour jouer à la maison (faible volume) quel système donne les meilleurs résultats avec le Helix ?
une enceinte amplifiée type Yamaha DBR12/DBR10 ou des 2 enceintes actives type JBL LSR305 ?
pyba
Difficile de comparer des écoutes de proximité et des enceintes de sono, ca n'a presque rien à voir....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas acheté les LSR305 (pour le moment je me concente du DT770 pro qui est un peu du même genre de son), et la DBR12 descend pas mal à bas volume.
Mais le son est sans doute à ajuster ensuite à haut volume (il y a pas mal de basses à bas volume).
J'ai pris la DBR12 pour un des deux côtés de la façade pour le groupe, il y en a une seconde.
Bosser les sons avec ça me permettra sans doute de mieux les ajuster pour la façade. Mais chez moi j'ai mis en position "monitor" sinon à bas volume je trouve qu'il y a trop de basses.
Et c'est pas mal par terre incliné façon bain de pied.

Les LSR305 seront plus plats au niveau du rendu, et plus précises/détaillées je pense.
Ça peut être bien pour bosser les sons.
hepathus
bonjour cela change t il quelque chose de brancher la sortie de l hélix sur du xlr en place des jacks ?(pour rentrer dans un ampli en rack stereo) ou aucun intérêt ?
hepathus69
pour ceux que ça intéresse, en ayant fait quelques recherches (un peu embrumées pour beaucoup de monde apparemment ! )à priori le xlr est pratique pour les liaisons sur grande distances, moins de risque de débranchement intempestif et moins de perturbations, "de bruits" à priori aucun intérêt particulier pour un branchement court...( si l ampli de puissance ou table de mixage ou console est à 1 mètre de l hélix par ex...)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas évident d'avoir les mêmes résultats (sans utiliser le Helix comme interface audionumérique).
J'ai dû pas mal baisser les niveaux en entrée dans Native pour avoir des sons similaires.
Je ne sais pas s'il y a une technique pour régler ça.
J'ai fait un test sur morceau dont j'avais gardé les pistes dry, avec le même patch j'ai pas trouvé de différence audible de mon coté.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as utilisé le Helix comme interface donc le niveau du dry était adapté.
Avec une autre interface on a tendance à le monter pour l'optimiser (pas forcément en 24 bits) et il faut baisser l'entrée de native en conséquence.
Et il reste la différence entre l'impédance de l'interface audio numérique et celle du Helix. Ça aussi ça modifie pas mal le son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...