4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un grand merci pour toutes vos infos...même si 197 c'est un peu long!!

Pour te répondre metal38: il y a pas mal de vidéos comparant le Helix avec les modèles originaux et le résultat est bluffant..à voir si il y a celui que tu recherches dans la liste..ou qui s'en rapproche

Pour ma part le Helix Lt me fait de l'oeil pour remplacer mon GT100...à 854€sur Bax shop avec une remise perso de 15% cela va devenir indécent de ne pas franchir le pas
esar
esar a écrit :
depuis la dernière mise à jour (2.21), j'ai un bourdonnement, bzzzz permanent, plus ou moins fort selon le patch; et qui accompagne le son des cordes aussi .

ça prend la tête!!!

ça ne viens pas de l'enceinte active ou de l'ampli, uniquement si hélix branché et plus ou moins selon guitare, mais permanent


Pb non réglé malgré aide Line6 support
sûrement un pb d'alimentation
retour SAV prevu et indisponibilité 4 semaines mini, pour un produit d'un an qui est bichonné et très peu déplacé.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Peut-être un problème matériel (il me semble que le pad est analogique).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai reçu la bête (et une enceinte Yamaha DBR12), on a beau entendre que c'est super facile à régler, quand on l'expérimente soi-même c'est du bonheur.
J'ai déjà fait plein de trucs bizarres.

Je survolerai peut-être la notice mais surtout pour être sûr de ne rien rater.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'un de vous a branché une Trio+ sur le Helix ?
Quel est le plus simple ?
Pour l'instant j'ai un send sur le bout de la ligne 1
et le return sur le 2A mais je suis obligé de couper le send (pédale assignée) pour que le volume de la guitare ne soit pas trop fort une fois que ça tourne (sinon je le récupère par les deux côtés).
Mais ça ne me paraît pas très propre.
whitelion
Gzii a écrit :
J'ai reçu la bête (et une enceinte Yamaha DBR12), on a beau entendre que c'est super facile à régler, quand on l'expérimente soi-même c'est du bonheur.
J'ai déjà fait plein de trucs bizarres.

Je survolerai peut-être la notice mais surtout pour être sûr de ne rien rater.

si tu peux me donner un retour sur la dbr12 car j'envisage de prendre une dbr10, merci :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas tout à fait les mêmes,
et je suis chez moi donc je n'ai pas pu tester à fond.
Je suis content de la DBR12 pour les quelques heures chez moi aujourd'hui.
Ça marche très bien à bas volume aussi, il y avait un très léger souffle mais rien de gênant.
J'ai pris celle-ci car pour le groupe pour le moment nous n'avons pas encore de caisson de basse, donc on mettra l'ampli basse en supplément.

Je suppose que la DBR10 est plus légère (ça je sais) mais aussi a moins de basses et est moins puissante.
J'ai vu un groupe les utiliser comme retours il y a peu.
Ça semble du bon matos aussi (ils avaient des DXR12 en façade).
MkL29
Hello,

3615 Mylife
J'ai revendu mon ampli BlackStar HT40 Club et mon pedalboard avec toutes les pedals car je n'ai plus le temps de jouer en groupe et plus trop la motive...

Pour jouer à la maison au casque j'ai acheté un multi-effets Helix LT que je dois recevoir semaine prochaine.
Par contre je cherche des enceintes neutre pour le Helix (j'ai que une Yamaha THR10 ) donc on m'a conseillé une paire de monitoring Yamaha HS5 ou HS8.

La HS8 étant hors budget, je pense partir sur une paire HS7, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A un moment où je pensais en prendre on m'avait conseillé les JBL LSR305 qui semblaient faire presque l'unanimité.
Comme j'ai pris une enceinte amplifiée pour l'instant c'est resté en suspens.

C'est bien c'est stéréo et ça a un beau son (enfin un son propre même si les LSR305 sont un poil flatteuses je crois), tu peux les mettre sur ton ordinateur et mixer, mais si un jour tu veux aller jouer avec un pote l'enceinte amplifiée est plus pratique.
MkL29
effectivement les avis sont bon sur le JBL LSR305, en plus c'est 40 balles moins chere merci Gzii c'est commandé !
pilou92
Moi j'ai une JBL EON 610. Mais ça manque un peu de profondeur dans les basses. Je pense que je vais plutôt prendre une 12" pour la remplacer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pourtant 60Hz c'est nettement assez bas.
Souvent je coupe la guitare à 90.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon je devrais mettre 80 pour bien laisser passer le mi grave.
MkL29
ben mince, je viens de regarder la connectique face arrière du Helix LT et je ne vois pas d'AUX IN ... ou je branche mon MP3 pour jouer par dessus ?

Edit: bon apparemment, ca fonctionne en USB, donc si j'ai bien compris quand le Helix LT est relié en USB à un PC on peut avoir le backtracking du Pc vers le pédalier et entendre le tout au casque ?

Sur le Helix Floor le AuxIn est mono de toute façon...

merde quel con, j'ai pas vérifier la base de mon utilisation

EDIT:
Mon avis sur le Helix LT:

Hello,

Voila j'ai tenté l'expérience multi-effets avec le Helix LT sans succès.
Comme je ne joue plus en groupe j'ai voulu remplacer mon pedalboard par le Helix LT pour jouer à la maison, sur les videos Youtube ça sonnait grave... sans prise de tête...

Une fois reçu, je le branche sur un Kit 5.1 Logitech, je test aussi sur un petit Yamaha THR10 et pour finir au casque (Sennheiser PC350) donc forcement rien de sonne vraiment avec ça.

On me dit d'investir dans des enceintes monitoring (JBL LSR305).
Ça sonne un peu mieux mais putain que c'est pas comme dans les vidéos, j'ai l'impression d'avoir un POD2.1
La quantité de preset pourrave, Line 6 aurait dû faire un effort sur les presets usines.

J'ai essayé de prendre mon temps pour comprendre et dompter l'engin.
Résultat au bout de 2 jours, ça m'a saoulé, j'ai tout renvoyé chez thoto...

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...
esar
esar a écrit :
esar a écrit :
depuis la dernière mise à jour (2.21), j'ai un bourdonnement, bzzzz permanent, plus ou moins fort selon le patch; et qui accompagne le son des cordes aussi .

ça prend la tête!!!

ça ne viens pas de l'enceinte active ou de l'ampli, uniquement si hélix branché et plus ou moins selon guitare, mais permanent


Pb non réglé malgré aide Line6 support
sûrement un pb d'alimentation
retour SAV prevu et indisponibilité 4 semaines mini, pour un produit d'un an qui est bichonné et très peu déplacé.


Bon ben, Hélix revenu, très rapide bravo, en même temps rien trouvé d'anormal, préconise Noise Gate, mais même si réduit. Sur le site Line6, un membre dit que cela vient d'un appareil dranché chez moi qui fait des parasites.
Alors j'ai cherché chez moi (fusible par fusible) et rien, du coup j'en ai parlé au voisin qui a un nouvel appareil (vive les cafetières chinoises) et miracle quand il débranche, mon bruit disparait!!!

L'hélix est sauf!!! 2 mois que je bataille

En ce moment sur effet guitare et Line 6...