Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

L'idée est bonne mais j'ai déjà testé le H9 et l'ES-8 seul avec leurs alim d'origine.

A la base j'avais le deux sur la même alim (une palmer) mais au vu des parasites j'ai vite viré le H9 du palmer pour remettre l'alim d'origine! Je penses depuis à acheter une CIOKS pour essayer si le son est parasité, si c'est le cas, je renvois, si le signal est propre, je garde.

Je ne sais pas si la cioks (DC10) est beaucoup mieux que mes palmer (PWT08 2x) bref, je m'égare du poste original

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !!!
Biosmog
sebiseba a écrit :
Hello,

L'idée est bonne mais j'ai déjà testé le H9 et l'ES-8 seul avec leurs alim d'origine.

A la base j'avais le deux sur la même alim (une palmer) mais au vu des parasites j'ai vite viré le H9 du palmer pour remettre l'alim d'origine! Je penses depuis à acheter une CIOKS pour essayer si le son est parasité, si c'est le cas, je renvois, si le signal est propre, je garde.

Je ne sais pas si la cioks (DC10) est beaucoup mieux que mes palmer (PWT08 2x) bref, je m'égare du poste original

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !!!


Non, tu ne t'écartes pas tant que ça. Ça ressemble à une différences de potentiel entre les masses de tes deux pédales, qui pisse dans le midi, ...donc à un problème d'alim. Je ne suis pas électronicien, mais j'ai de la peine à imaginer un problème hardware de ce type au niveau de la H9. Tu as moyen de tester la H9 avec un autre midi clock?
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci Biosmog, je n'avais pas pensé à ca, donc il faudrait que j'essaye de leurs trouver une masse commune ? Je pensais avoir éliminé ce problème en prenant des alims isolés ...

Une idée de comment je peux procéder ? A savoir, que je ne peux pas tester le H9 avec un autre element MIDI que le ES-8.
Biosmog
Le truc, c'est que tu as deux appareils reliés par deux points indépendants (le midi et l'audio). Alors c'est possible qu'il y ait des interférences, parce que ces deux systèmes sont mal isolés. Désolé, je ne suis pas revenu en arrière dans les messages, peut-être que tu en as parlé, mais si tu utilises le ES-8 uniquement pour transférer le message midi (c'est-à-dire sans la fonction de looper, sans le brancher à l'audio quoi), est-ce que ça le fait? Ensuite, si non, si tu sors le H9 des boucles du ES-8, ou que tu le changes de boucle? Dernière hypothèse: est-ce que, tout bêtement, ton signal midi est alimenté?
Vous battez pas, je vous aime tous
J'avais deja essayé de brancher le H9 a l'es8 en déconnectant les câbles audio, effectivement le click ne sors plus par l'ampli mais reste présent dans la pedale!


Quand je change de boucle ou que je ferme la boucle qui contient le H9, le bruit ne sors pas non plus de l'ampli. Donc c'est bien mon jack qui transporte le bruit!

N'empêche que mon H9 clique toujours quand tu approche l'oreille ...

Par contre, désolé mais je n'ai pas compris pour ta dernière question concernant le message midi alimenté
Biosmog
sebiseba a écrit :
J'avais deja essayé de brancher le H9 a l'es8 en déconnectant les câbles audio, effectivement le click ne sors plus par l'ampli mais reste présent dans la pedale!


Quand je change de boucle ou que je ferme la boucle qui contient le H9, le bruit ne sors pas non plus de l'ampli. Donc c'est bien mon jack qui transporte le bruit!

N'empêche que mon H9 clique toujours quand tu approche l'oreille ...

Par contre, désolé mais je n'ai pas compris pour ta dernière question concernant le message midi alimenté


Tu peux convoyer du courant électrique avec le midi. Il y a des pédaliers ou des appareils qui sont auto-alimentés simplement avec la prise midi. Je doute fortement que ce soit ça, parce que c'est quand même rare et en général fait pour ne pas perturber le reste, mais vérifie quand même que le ES-8 n'est pas configuré de façon à envoyer un courant sur le midi.

Dans les tests, je pensais plutôt à déconnecter le ES-8 de l'audio, et de laisser brancher le midi à la H9 et la H9 à l'audio.

Après cette dernière idée, je t'avoue que je commence à sécher. Bon courage!
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
Moi j'ai jamais entendu ma H9 "cliquer" en tout cas, avec mon ES-8.

Est-ce que tu as essayé avec un autre appareil relié en midi pour le pilotage ? Genre une carte son ?
grosson
Moi je crois que le H9 (ou son alim) a un problème.
Des nouvelles d'Eventide ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bon, j'ai encore fais une flopée de test, je suis allé jusqu'a déssouder 1 à 1 chacun des 5 plots de mon cable midi pour voir si j'arrive a transmettre l'info midi sans envoyer le click.
La réponse est non

Je n'ai pas d'autre matos midi pour essayer de raccorder le H9 malheureusement.

Oui! Eventide m'a répondu:

Please see the engineer’s response below.


I’m going to guess that his MIDI cable has a shield that is connected to the metal part of the plug at both ends and is causing a ground loop. He should open the plug that goes to MIDI IN and cut the shield connection.


Evidemment, c'est testé, sans résultat...



Auparavant le mec m'a dis ne jamais avoir vu ce problème.
Grosson, je penses pas que ce sois l'alim, j'en ai essayé 3 (origine + 2 palmer)

Idem pour l'ES-8
grosson
Rah
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bon, je vous tiens au jus!

H9 MAX échangé aujourd'hui par un neuf, plus le moindre TIC TIC, le problème venait bien du boitier en lui même!

Merci a tous
grosson
Yes !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Quelqu'un a fais la mise a jour du ES-8 de la version 1.03 vers la version 2.01?

Depuis cette mise a jour, je n'arrive plus désactiver le mute avec l'effet en cour.

Je m'explique:
J'appuie sur le switch numero 1, le patch 00.1 s'active, je mute le son avec le switch MUTE, si j'appuie à nouveau sur le switch numero 1, RIEN NE SE PASSE, la fonction mute reste active.(mais si j'appuie sur le switch numéro 2 le mute s'enlève correctement)

Avec le firmware 1.03, quand j'appuyais le switch 1, le mute s'enlevais.

Est-ce moi qui ai fais une erreur de réglage?
Je précises que j'ai ce problème avec TOUT mes patches, impossible de demuter le patch en cours avec le switch du patch en cours...

Une idée?
neozecat
Et quand tu appuies de nouveau sur mute ça réactive le son ?
Oui, là ça fonctionne, mais c’etait + pratique avant...

En ce moment sur effet guitare et Eventide...