3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Verdict :

Ca vient de la boucle du Jupiter..ma boucle est buffurisée et ne supporte pas les non "true Bypass".

j' ai mis un Delay Llama Jam Pedals dans la boucle et ca passe nickel.

Par contre un Noise Gate Isp Gstring ne passe pas non plus. Le son reste moyen correct, mais ca me sort un léger buzz ineffaçable avec le noise gate.

Bref.. soit je retourne à ma config pédale individuelle et qui fonctionne, soit je garde la H9 en front du combo.

Ca fonctionne bien en front du combo pour les sons clean, mais en son saturé, je n' arrive pas à sortir un delay comme je le veut.. ca fait bizarre..

Quelqu' un qui l' utilise en front pourrait me passer ses valeurs de réglage ?
Je ne cherche pas de delay super compliqué.. juste de quoi sortir l' intro de Sweet Child Of Mine par exemple.
Et de quoi faire le morceau New Years Day de U2..

Merci !!
Biosmog
blacklight12 a écrit :
Verdict :

Ca vient de la boucle du Jupiter..ma boucle est buffurisée et ne supporte pas les non "true Bypass".

j' ai mis un Delay Llama Jam Pedals dans la boucle et ca passe nickel.

Par contre un Noise Gate Isp Gstring ne passe pas non plus. Le son reste moyen correct, mais ca me sort un léger buzz ineffaçable avec le noise gate.

Bref.. soit je retourne à ma config pédale individuelle et qui fonctionne, soit je garde la H9 en front du combo.

Ca fonctionne bien en front du combo pour les sons clean, mais en son saturé, je n' arrive pas à sortir un delay comme je le veut.. ca fait bizarre..

Quelqu' un qui l' utilise en front pourrait me passer ses valeurs de réglage ?
Je ne cherche pas de delay super compliqué.. juste de quoi sortir l' intro de Sweet Child Of Mine par exemple.
Et de quoi faire le morceau New Years Day de U2..

Merci !!


Si tu cherches à adapter un réglage de boucle à un réglage en front, commence déjà par baisser le feedback (sauf erreur, ce réglage change toujours de nom). Tu devrais retrouver rapidement tes marques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut a tous,

Je viens vous faire pars de mes aléas avec la combinaison H9 + ES-8 + MIDI,

Pour faire simple, à très fort volume (volume concert) j'entends le midi clock dans l'ampli...

J'ai vérifié tout mes jacks et débranché toutes les pédales sauf h9 et ES8, essayé avec une autre alim pour le H9, réinstallé le précédent firmware, pris un autre cable midi, essayé tout les paramètres possible sur l'ES-8, RIEN N'Y FAIS, j'entends toujours ce click click click...

Je précis que c'est à très fort volume (guitare branché ou non) et UNIQUEMENT lorsque le cable midi est connecté en OUT sur le ES-8 et IN sur le H9, quand j'enlève ce cable, tout rentre dans l'ordre!

Quelqu'un à déjà eu les mêmes soucis? Mon materiel est défectueux? Je suis une brèle?

Bref, si quelqu'un à le couple H9 ES-8 branché en midi et qu'il aurait la gentillesse de faire le test, je lui serais éternellement reconnaissant
neozecat
Hello,

Je n'ai pas de soucis.

Quels sont tes branchements et quels sont tes paramétrages ?

Quel version du firmware de l'ES-8 utilises-tu ?
Hello,

Pour les branchements c'est assez classique,
Guitare => Wah => ES-8 => Boost => Volume => reverb => ampli

Après l'ES-8 boucle 6 ou 7 pédales dont la H9,
Il y a un seul cable midi qui part de la sortie MIDI ES8 vers l'entré MIDI H9

Tout est fait relativement proprement.

Pour le firmware de l'ES-8 c'est celui d'usine, je ne l'ai pas updaté, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a pas d'USB...

Petite précision, si je coupe l'ampli, et que je colle mon oreille au H9, j'entends le click click click également...
neozecat
Si tu peux updater le firmware, ça permet entre autre d'avoir l'éditeur de patch

https://www.boss.info/global/s(...)vers/





Tu utilises comment le MIDI clock ?

J'utilise aussi le ES-8 avec le H9 sans problème dans un config stéréo.

As-tu vérifier que ce n'est l'ES-8 qui envoi des messages CC message #080 par default sur tous les canaux MIDI en conjonction des messages PC ?
Ca se règle dans un sous -menu.
Merci pour le tuto pour l'ES-8 ca à l'air excellent le petit log !

En fait je n'utilise pas le midi clock, je pensais que le problème venait de là vu que les click se produisaient à peu près a 120 bpm et que le tempo sur mon ES-8 était réglé... a 120 bpm, mais en changeant le tempo de l'ES-8 j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'incrémentation entre les deux, j'ai mis tout mes midi patch en OFF ainsi que toutes les assignation midi, et j'ai toujours le problème.

Par contre j'avance un peu, je me branche en mono, et en essayant de changer les entrées et sortie du H9, je remarque que le click ne passe plus par l'ampli quand je suis en In1 et Out2 (par contre j'ai juste 1 canal... ) donc peut être que le problème vient de la sortie Out 1 du H9! la pédale quand à elle continue de clicker, mis a part si je débranche mon cable midi aussi bien du coté ES-8 que du coté H9

Pour ce qui est des messages CC# j'ai désactivé tout ce qui pouvais se désactiver en midi sur l'ES-8

Un vrai casse tête cette pédale.
buz74
Bonjour,
Je ne possède pas encore de H9 mais ça va venir.
Mais j'ai eu exactement ce genre de pbm avec mon contrôleur (un Glab)
Ça ne se produit que quand le contrôleur est raccordé via le câble USB à l'ordi.
Ça peut être une piste à explorer
pur produit de HAUTE savoie
Merci pour ton retour buz, j'avais d'abord un doute sur la compatibilité materiel entre le H9 et le ES-8, mais vu que d'autre utilisateurs n'ont pas de soucis, je penche actuellement pour un soucis materiel...
grosson
Moi je n'ai pas de pb entre mon es-5 et l'H9 (qui envoie le midi clock). As-tu essayé avec un autre câble MIDI ?
Je n'y crois pas trop et pense malheureusement à un pb avec le H9, as-tu contacté Eventide ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Salut,

Oui j'ai essayé avec un autre cable midi sans succès. J'ai contacté Eventide hier soir (ils m'ont répondu dans la nuit) j'hallucine encore que le mec ai réussi à comprendre mon Anglais

Il m'a répondu ne jamais avoir vu ce genre de problème et m'a demandé un vidéo, d'ou celle que j'ai posté plus haut...

J'attends son retour,

Je viens d'appeler mon magasin de zik, ils me l'échangent sans sourciller si eventide en conclut un problème materiel!
Grosson, quand tu colles l'oreille sur ton H9, tu n'a pas le moindre petit bruit quand il est connecté en midi?
grosson
Non, j'entends un peu de hum mais cela doit venir des alims juste sous le PB.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
Ça ressemble énormément à un problème masse. C'est vicieux et ça prend des formes étonnantes. J'ai bien lu que tu avais testé différentes alimentations, mais pour être sûr, tu ne veux pas déjà essayer de ne brancher que le ES-5 et le H9 et de faire tes tests d'alimentation.
Si t'es pressé, essaie déjà d'enlever la wah, ces pédales sont des problèmes électriques à elles toutes seules.

Edit: ah oups désolé, je viens de lire que tu avais testé ES-5 et H9 seuls.

Edit2: comme je n'ai lu qu'à moitié tu as testé (et est-ce possible?) de mettre l'ES-8 et le H9 sur la même alim?
Vous battez pas, je vous aime tous
Hello,

L'idée est bonne mais j'ai déjà testé le H9 et l'ES-8 seul avec leurs alim d'origine.

A la base j'avais le deux sur la même alim (une palmer) mais au vu des parasites j'ai vite viré le H9 du palmer pour remettre l'alim d'origine! Je penses depuis à acheter une CIOKS pour essayer si le son est parasité, si c'est le cas, je renvois, si le signal est propre, je garde.

Je ne sais pas si la cioks (DC10) est beaucoup mieux que mes palmer (PWT08 2x) bref, je m'égare du poste original

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !!!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...