Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Seb711 a écrit :
Tiens le gaseur fou toulousain
T en as pas retrouvé une non plus?


Nan pas encore retrouvé, c'est devenu abusé le prix en neuf, et trop rare en occase.

Je vais finir par me prendre une Core et venir faire un tour à Agen, moi
bliss
Arf t'inquiete Vincent on va bien finir par en trouver une chacun. Si je trouve une Max, et si tu te prends une Core je t'inviterai sur mon compte pour que tu beneficies du MaxOut
Seb711
C'est vrai que tu l'avais eu pas trop chere.
Moi je l'ai banqué quasi 700 mais elle a encore augmenté.
Geek-Tariste
grosson
Je confirme que le PitchFuzz est excellent mais j'ai un souci avec...

J'utilise une pédale d'expression EV5 et un Foot Switch (FS3 tip & ring) pour le tap tempo qui jusqu'ici fonctionnait parfaitement. C'est toujours le cas, mais pas avec le PitchFuzz... Rien à faire, bizarre tout de même...
Des expériences similaires ? Des idées ?

Merci
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ColDay
J'ai reçu ma h9 harmo hier, et j'ai pris la pitchfuzz avec le coupon fourni avec : c'est vraiment impressionnant !

Par contre j'ai un petit soucis avec : il met bien 1 ou 2 secondes avant de se charger, au changement de preset.
Ca fait ça chez vous aussi ?


Une autre petite question : il me semblait qu'ils avaient ajouté la possibilité d'utiliser la h9 à la fois en front et dans la boucle d'un ampli (le côté left en front et right dans la boucle par exemple), mais ce n'est pas décrit dans la doc fournie... Vous savez ou je peux trouver l'info sur ce paramétrage ?
blacklight12
Salut à tous !

fraichement proprio d' une H9, à l' utilisation, sur les delay, les phaser et autre, j' ai un son hyper aigue, presque du même ordre qu' une fréquence hyper aigue qui sonne des que je touche les cordes.. :/

Et si je baisse l' intensité, ce son hyper aigue revient comme un feed back en nappe.

Ca ne le fait pas sur le "echo" par contre.

je remarque ca lorsque je sélectionne un effet avec la tablette et que j' accéde aux réglages.

J' utilise la H9 dans la boucle avec endébut de chaine le noise gate ISP Gstring.

send boucle effet - in Gstring - out gstring - in H9 - out H9 - return boucle d' effet.

C' est vrai que les réglages sont hyper poussés comparer à une pédale "standard" mais bon, je ne trouve pas la solution..

Qu'elqu' un pourrait m' aider ?

Merci !
Biosmog
C'est pas un problème d'alimentation?
Je dis ça, mais je n'arrive pas à comprendre de quel genre de son tu parles (il fait partie de la dynamique de la guitare ou il est comme «ajouté»?)
Essaie d'isoler le problème (guitare - H9 - ampli): à quel moment, dans quel preset? Est-ce qu'il dépend du volume de la guitare et/ou celui de de l'ampli?
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
J' utilise l' alim fournie par Eventide.

Je vais verifier tout ca vendredi..

J' essaierai d' enregistrer si je n' arrive pas à résoudre le problème. Je pense que c' est plus un son lié à l' effet séléctionné..

Merci
Biosmog
blacklight12 a écrit :
J' utilise l' alim fournie par Eventide.

Je vais verifier tout ca vendredi..

J' essaierai d' enregistrer si je n' arrive pas à résoudre le problème. Je pense que c' est plus un son lié à l' effet séléctionné..

Merci


L'alimentation peut être défectueuse. Les problèmes de son hyper aigu» c'est souvent l'alimentation. Si c'est lié à certain presets, tu devrais rapidement te rendre compte en ne branchant que la H9 dans un ampli clean.
Vous battez pas, je vous aime tous
grosson
Il y a déjà eu quelques cas d'alim' (de H9) bruyantes...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
blacklight12
Hep !

après un petit test viteuf en front de mon ampli, ca fonctionne nickel !

Avant ca, j' avais testé un preset que Colday m' a passé gentiment avec un Vintage Delay et H9 dans la boucle, car le Vintage Delay deconnait aussi..et le preset de Colday fonctionnait..
Bizarre..

Je ne me suis pas trop attardé non plus..
J' ai pris l' effet (phaser) avec lequel ca déconnait plein pot lorsque j' avais ma H9 dans la boucle, et en front ca fonctionne nickel !

Je n' ai pas tout passé en revu, je testerai mieux vendredi.

Le combo en question est un Koch Jupiter 45W.

Rassurez moi.. la H9 en Front fonctionne aussi bien..?

Merci !
V
Biosmog
Oui oui. Deux choses:

D'abord, il faudrait t'assurer que c'est lié à certains presets... ou pas. Tu peux te faire piéger par le fait que certains presets ou certains réglage de l'ampli amplifient un bruit qui est en réalité présent tout le temps.

Je pense à un problème d'alim parce que quand on a ce genre de problème, on le décrit souvent comme tu le fais. Cela peut aussi être piégeux: ça le fait sur certaines prises, accompagné de certaines pédales, amplis, mais pas sur d'autres. Et parfois, le sifflement peut être étonnant, et encore plus s'il est, transformé par un effet ou je ne sais quoi.

Voilà les deux choses que j'essaierais de comprendre.

Bon courage.
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Verdict :

Ca vient de la boucle du Jupiter..ma boucle est buffurisée et ne supporte pas les non "true Bypass".

j' ai mis un Delay Llama Jam Pedals dans la boucle et ca passe nickel.

Par contre un Noise Gate Isp Gstring ne passe pas non plus. Le son reste moyen correct, mais ca me sort un léger buzz ineffaçable avec le noise gate.

Bref.. soit je retourne à ma config pédale individuelle et qui fonctionne, soit je garde la H9 en front du combo.

Ca fonctionne bien en front du combo pour les sons clean, mais en son saturé, je n' arrive pas à sortir un delay comme je le veut.. ca fait bizarre..

Quelqu' un qui l' utilise en front pourrait me passer ses valeurs de réglage ?
Je ne cherche pas de delay super compliqué.. juste de quoi sortir l' intro de Sweet Child Of Mine par exemple.
Et de quoi faire le morceau New Years Day de U2..

Merci !!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...